Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 phobie d'impulsions et angoisse

Aller en bas 
+12
Bugsbunny
Arkain34
LIVE3
méliza
Elkey
Manoco
Ninouille
clamory
mich86135
Lu
Fredo
robinson92
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jaze
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2013

phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: phobie d'impulsions et angoisse   phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:34

bonjour live3

Donc je suis allé voir ma psy et elle m'a bien confirmé que je suis atteint de phobie d'impulsion , elle m'a conseillé d'aller voir un psychiatre et de voir avec lui où mon médecin traitant pour me prescrire des médicaments ,mais j'en ai déjà pris une fois et ça a fait l'effet inverse bref j'en veut plus ( même si elle ma confirmé que ça pouvait m'aider ) .

Juste après je suis parti à une séance d'hypnose, ça m'a fait du bien pendant la séance mais après ça revient peut a peut ( et oui comme vous, je rêve de claquer des doigts et hop que ça disparaisse pour toujours )

Pour ce qui et ma copine je fais de mon mieux pour la rassurer mais c'est déjà la deuxième fois que ça se produit et c'est vachement dur pour elle et je la comprend à 100%, elle a peur qu'à l'avenir ça recommence et moi pareil je ne veux pas ça toute ma vie (même si c'est pas réel)
bref je ne veux pas la perdre.

Comment l'a pris ton entourage ?

amicalement

Jaze
Revenir en haut Aller en bas
LIVE3
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2013

phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: phobie d'impulsions et angoisse   phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:42

Bonjour Jaze!
C'est déjà très bien que tu sois allé voir quelqu'un, c'est une très bonne démarche.
Pour ta copine dis lui que beaucoup de mamans ont eu ces soucis (phobies d'impulsion) j'ai lu beaucoup de choses sur les forums et pourtant ce sont des mamans qui aiment leur enfant plus que tout... Ce n'est pas une envie, ce n'est pas une volonté, c'est une peur, ce sont des pensées qui viennent à toi et que tu ne veux pas accepter...
De mon côté j'en parle à personne, c'est pour ça que je souhaite en parler à un professionnel, ça fait plusieurs années que j'en souffre et je n'arrive pas à m'en sortir seule...
Revenir en haut Aller en bas
Jaze
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2013

phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: phobie d'impulsions et angoisse   phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:21

bonjour LIVE3

Il faut que tu en parle à quelqu'un, tu ne peux pas gérer ça seule, c'est pas comme avoir un coup de blues, c'est tellement horrible que si tu restes seule avec ce problème, ça sera de pire en pire. C'est pas facile de parler de ça à ses proches, mais c'est bien que tu ais déjà pensé à en parler a un professionnel, c'est important.

Après, je peux te conseiller un truc qui marche sur moi (un truc que ma compagne m'a expliqué à 2H du matin car j ai très mal dormi, tu sais de quoi je parle ?!!) essaye "l'autosuggestion", ça consiste à te répéter une phrase positive pour atteindre ton rêve, pour ma part je me dis "je dois manger, je dois guérir pour sauver notre vie" à chaque fois que j'en ai besoin et ça m'aide beaucoup. Après je vais essayer de travailler ce même exercice avec l'aide d'un hypno thérapeute pour atteindre mon subconscient (je suis près a tout pour guérir et m'échappé de cet enfer).

Voilà j'espère t'aider mais surtout n'hésites pas à aller voir quelqu'un c'est vraiment IMPORTANT

amicalement et en te souhaitant de te sortir de ce mal rapidement

une personne qui te comprend à 100%
Revenir en haut Aller en bas
LIVE3
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2013

phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: phobie d'impulsions et angoisse   phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:28

Bonjour Jaze!
OUi je sais que ce n'est pas bien de garder tout ça pour soi et c'est pour ça que j'irai voir quelqu'un mais je ne veux vraiment pas en parler à mes proches...
En fait pour ma part ça fait très longtemps que je vis avec ça mais avant ça passait tout seul, je pouvais vivre normalement car j'oubliais, je me disais 'quelle idée stupide' etc... PUis là ça fait 3 ans environ que ça prend le dessus, que je vis quotidiennement avec et tout ça fait que j'ai développé une certaine phobie sociale, peur d'être jugée, regardée etc... Donc là je commence mon traitement pour gérer mes angoisses et pouvoir continuer à sortir puis j'irai voir un psy pour parler de tout ça pour qu'à l'avenir j'arrive à gérer...
C'est la 4ème fois que je prends cet anti depresseur, je le prends 6 mois environ puis quand je me sens mieux je l'arrête mais quelques mois après tout revient en force... Enfin je le prends à 'petite' dose mais je souhaiterai ne plus le prendre du tout... Donc voila pourquoi je souhaite me faire aider! Je t'ai tout dit lol
Merci pour tes conseils et ta compréhension. A un moment je pratiquais la pensée positive mais ça ne dure qu'un temps. Je pense qu'il arrive un moment où ton cerveau travaille tellement à gérer ces pensées qu'il devient difficile de controler nos pensées, d'avoir l'esprit vraiment clair!
Voila malheureusement pourquoi j'ai recours au médicament car je veux apaiser mon esprit, je veux retrouver un certain bien être lol L'espoir fait vivre lol

Je trouve ça bien que ta copine t'aide dans ces moments là....
Comment ça va aujourd'hui?

Et toi Nikita ça va mieux?

Allez bon courage à tous!
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: phobie d'impulsions et angoisse   phobie d'impulsions et angoisse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phobie d'impulsions et angoisse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» phobie d impulsion et angoisse
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Paranoia ou Angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser