Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paranoia ou Angoisse

Aller en bas 
+2
Lewellyn
ninette38
6 participants
AuteurMessage
ninette38
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2013

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:10

bonjour a tous,

je vous rejoins pour avoir des avis, des conseils peut être concernant mon frère.

Celui ci vient de m'expliquer qu'il ne se sent pas bien actuellement et qu'il craint d'être parano. Il a le sentiment que les gens qui l'entourent lui veulent du mal ! Il pense que ca a débuté a la suite d'un voyage à l'étranger ou les circonstances ont fait que des personnes malintentionnées ont sans doute tenté de l'escroquer pour lui soutirer de l'argent. Avec le sentiment d'être surveillé et suivi. En parallèle il ressasse le passé (familial) sans doute un cap qu'il traverse actuellement du a l'age ? j'ai tenté de le rassurer en lui expliquant que le parano n'avait pas conscience de son état et je penche plus pour une dépression ou peurs. Qu'en pensez vous ? Il doit aller en parler à son médecin, en souhaitant que ce dernier saura le conseiller correctement pour l'orienter selon le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:52

Peut-être une phobie, j'ai à peu près les mêmes peurs... Pas en permanence, pas avec tout le monde, mais ça arrive régulièrement... L'impression que ds que l'on sort dans la rue le moindre passant va nous sauter dessus, le sentiment de ne pas pouvoir faire confiance à ses propres parents, ce genre de choses...
Des exemples précis?
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:00

La confiance est souvent difficile à céder pour les phobiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:00

Bonjour Ninette coucou

La phobie de la psychose est récurrente au sein de la population. Je pense que ton frère en souffre. Durant toute mon adolescence, j'avais peur d'être schizophrène, il n'en est rien pourtant. Tu as raison de dire à ton frère que s'il était paranoïaque-psychotique il ne s'en rendrait pas compte. Un psychotique n'a pas peur de sa psychose.
Bon courage à ton frère
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:33

Je rejoins les propos de LaPoulette.
Le fait que ton frère ait peur de souffrir de paranoïa est déjà un facteur "rassurant" dans le sens où les personnes atteintes de psychose paranoïaque font souvent preuve d'anosognosie (le malade n'est pas conscient de ses troubles).
Quel âge a ton frère ? A-t-il vécu l'incident de son voyage comme un traumatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Carina24
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Carina24


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2013

Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:40

Je suis d'accord avec Siana. Faire confiance aux gens pour des phobiques est difficile. Je me suis souvent dit qu'il faut que j'arrête de compter sur quelqu'un, car après si cette personne m'abandonne juste à un moment donné, je me sentirai coupable.
Et je suis tout à fait d'accord que s'il s'en rend compte, c'est n'est vraiment pas parano! Quand on en parle de ces choses là à un parano, celui-ci va de suite réfuter tout ce qu'on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranoia ou Angoisse Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou Angoisse   Paranoia ou Angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoia ou Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phobie d'impulsions et angoisse
» la coquetterie et angoisse
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser