Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la coquetterie et angoisse

Aller en bas 
+3
Azia
elvire
carpediem62
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:40

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans le bon endroit pour parler de ca.
J'avoue que j'en ai jamais vraiment parler car je trouvais qu'au début cela n'avait rien à voir avec tous ca et que c'est simplement le manque d'envie.

En fait, voila, depuis l'apparitions des angoisses, je fais beaucoup moins attention à moi, le maquillage ne fait pas parti de mon quotidien et parlons pas niveau habillement.
Un jean, un pull et hop c'est bon.

Je sais pas ca m'arrive mais trés rarement de me maquiller légérement, même si ca me plait et que ca plaise a mon homme, je vais pas continuer, oui il y a surement un manque t'envie aussi.
En fait, oui j'ai l'impression que si je commence a bien m'habiller, me maquiller etc, je vais me mettre trop en valeur et les regards seront encore plus attirée par ma personne, ce que je ne souhaite pas vraiment.
Mais c'est vrai que parfois, je me dis rohh je sors comme ça au côté de mon homme, il a pas honte de moi, on dirait un sac a patate.

Alors qu'avant j'étais super coquette, talons, maquillage, habiller a la mode etc, je pouvais même pas sortir sans etre maquille.
Bon j'étais jeune a ce moment la c'est vrai, j'avais quoi entre 14-16ans et maintenant a 23 et meme avant fini.

Un peu délicat t'en parler, mais bon, je sais qu'on me jugera pas, mais par exemple aussi au niveau des sous-vêtement, je peux plus porter de string, c'est toujours la vieille culotte ou alors j'essaye un peu avec les shorty.
Je pense que je veux pas mettre ma personne en valeur, c'est certain..


Mais voila je sais pas si je suis la seule, dans ce cas, si c'est vraiment à cause des angoisses que je suis devenue comme ça ou si c'est encore autre chose en moi.

Si des personnes se retrouve dans la même situation, pouvez vous me dire par rapport a quoi, maquillage, vestimentaire, ou le tout.

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:55

Pour ma part, j'aime bien mettre de jolies fringues et mettre un peu de mascara, mais pas plus. Des fringues qui me plaisent, éventuellement une robe ou une jupe si ça reste dans mon style (décontracté), ça va, mais dès que ça fait trop féminin ou trop classe, je me sens très mal à l'aise. Je ne sais pas si c'est dû à ma phobie, mais c'est certain qu'avec des vêtements dans lesquels je ne me sens pas moi, ou avec plus de maquillage que mon mascara, ou même des talons, j'ai l'impression que tout le monde me fixe... Je sais que ce n'est qu'une impression, mais je n'aime pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:29

C'est pareil pour moi, une fois trop féminine je me sens trés mal a l'aise et ca devient un cercle visieu, car je me sens plus fragilisé et me dit qu'a cause de ca je pourrais justement avoir mon angoisse qui se produit.
Trés compliqué le mental.

Ca va tu as encore de la chance, de pouvoir t'habiller bien, moi la par exemple, j'ai un jeans beaucoup trop large, des baskettes bof bof, mes cheveux une couette et c'est bon basta.

Et pourtant j'aimerai bien, m'habiller autrement,car moi même je me sens pas super comme ca, parfois j'ai presque honte quand je sors mon chien de rencontrer quelqu'un que je connais, qui va surement se dire mais comment elle est habillé, oui c'est a ce point la.

J'ai déjà essayé par petite choses, mettre juste du crayon noir, mais ca va 1-2jours puis finis, pas l'envie.

Et pourtant dans un couple, il faut pouvoir se séduire mutuellement, donc parfois quand mon homme rentre j'essaye de faire un effort, mais c'est aussi trés rare.

Ralalala lol.

C'est encore des questions sans réponses a ce sujet la.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:58

Ce sont des habitudes à prendre, vas-y par petites touches, et si le crayon sous les yeux te met mal à l'aise pour le moment, remplace-le par autre chose, peut-être de jolies boucles d'oreille, ou un léger changement dans ta coiffure... J'y suis allée petit à petit aussi, et aujourd'hui ça ne me dérange plus de porter une jupe, mais pas n'importe quel style de jupe, il faut aussi trouver quelque chose qui colle à ta personnalité Wink Fais des mélanges, allie des trucs larges avec des trucs plus féminins, ça coupe l'impression d'être trop bien habillée tout en étant pas trop mal habillée, les mélange des styles est un style aussi ^^
Allez, faut que ça devienne un plaisir de se trouver jolie, et pas seulement une source d'angoisse! bienv009
Revenir en haut Aller en bas
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/03/2011

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:52

Ayant beaucoup grossit à cause des AD et après avoir arrêté de fumer, je ne fait plus attention à moi, il est rare que je me maquille ou m'achete des vêtements, d'une part parce que je déteste mon corps et moins je passe de temps devant le miroir mieux c'est, d'autre part, une partie de moi ne veux pas grandir je pense, ça me rassure d'avoir toujours le même look qu'à la fac. Des fois je me dis qu'il faudrait que je m'habille autrement car je ne fais vraiment pas mon âge, mais il n'y a que dans des vêtements "basiques" que je me sens à l'aise.
En tout cas bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:42

Moi aussi j'ai beaucoup grossi avec les médocs, alors plus de fantaisie et je ne me regarde jamais dans le miroir en dessous du cou et encore c'est pour me laver le visage et ne pas mettre de la crème partout.
Pour le reste c'est "black is black"
J'essaie de mettre un peu de bijoux mais c'est rare.
Je ne sais pas si c'est les angoisses ou une conséquence mais je hais mon image. Bon ça ne va pas te donner du courage tout ça heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:31

Bonjour a tous,

Je constate que la plupart d'entre vous, on pris du poids avec les médicaments, moi j'avoue que de ce coté la ca va.
J'avais pris un peu de poids, mais bon je suis passé par plusieurs stade, dont l'anorexie mais il y a trés longtemps.

Je me reconnais dans ton message carpediem62, je parais pas du tout mon âge, j'en ai 23 et en général on me donne quoi 17-18ans, aller ca depend des personnes, parfois 20ans.
J'aimerai pouvoir changer cette image de petite fille, encore gamine, qui pourtant à mon age je suis devenue une femme, mais j'ai dur a me le voir comme telle.

En plus je suis pas trés grande, je fais 1m60 +- pour 52kilos donc cela joue aussi je pense un peu.

Vous me conseillez de faire par petite chose, mais je sais pas vraiment par quoi commencer, et puis est ce que je vais continuer, car j'ai déjà essayer et pourtant aprés j'arrête, par manque d'envie certainement.
Je peux pas dire que je me déplait a 100% physiquement, car le miroir ne me dérange pas, d'ailleur j'en ai pleins le salon, c'est vrai que je passe pas plus de 5min devant, mais je vais pas dire que je suis moche, mais je veux pas non plus passer pour une qui se la péte non du tout.
Peut-etre parce que je n'ai jamais eu de critique a mon égard, au contraire plus jeune, on n'arrêtais pas de me faire des compliments, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus la même chose, mais on me dit rien lol.

J'ai envie de prendre soins de moi, car si j'en parle et que ca me travaille, mais la motivation n'est pas assez grande par rapport au manque d'envie, je dirais.
Et puis le cercle visieu que si je prend soin de moi, mes angoisse vont se produire, c'est comme si j'étais coupable t'avoir pris soin de moi, mais que justement mon corps met une barriére par ses defenses d'angoisses.
Mais comment casser ce cercle visieu?.

Bon j'avoue que pour le moment, je n'y pense pas, je préfere d'abord me remettre sur pied, pouvoir me rendre au travail etc.
Aprés j'attaquerai peut-être ce probléme, mais je suis sur que j'aurais du soutien de votre part a ce niveau la aussi.

Aller je stop ici lol
Une bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:33

Aaaah les filles ça doit être rageant de prendre des kilos à cause de médicaments ...

Pareil, avant je ne sortais pour RIEN au monde sans maquillage, sans avoir passé 2h à choisir mes fringues, à me faire belle, à me coiffer, ... Je mettais que des pantelons serrés et des petits haut de pouf + des jolies bottes à haut talons.
Maintenant je m'habille en sarouel (pantalon très très large) + haut simple et grosses baskets, je me maquille plus, je me coiffe qu'un petit peu (et quand je suis pressée je me coiffe pas du tout) ...

J'ai viré d'un extrême à l'autre :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:09

Azia oui je me reconnais bien la dans ton message, surtout quand tu dis j'ai viré d'un extréme à l'autre

Il n'y pas que la question vestimentaire et de prendre soin de moi, mais aussi les sorties etc, plus jeune j'étais la premiére a vouloir sortir, a faire des co....es je l'avoue
J'ai eu d'ailleur beaucoup de mal a me dire que je n'étais plus comme ça, mais parfois j'avoue que c'est mieux

Azia crois-tu que c'est a cause de tes phobies et angoisses qui t'on fait changer?

Et est-ce que quelqu'un ressent la même chose moi, de se sentir coupable quand j'ai envie de prendre soins de moi et croire que nos phobie vont se produire ??

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:26

C'est pas évident d'accepter nos phobies ...

Oui mes angoisses y était pour beaucoup au début, je m'habillais qu'en jogging pour que les homme ne me regardent pas. Puis j'ai découvert les sarouels (j'adore), et voila plus le temps passait plus il m'a été impossible de me rhabiller serré devant les gens ... J'y arrive toujours pas.

Tu as peur de quoi exactement toi ?

Pour répondre à ta question, je me sens pas coupable de prendre soin de moi et je suis persuadée que phobies peuvent se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:48

Pour te répondre Azia mes peurs sont de me faire dessus ( la grosse commission) et de vomir quand je ne suis pas chez moi.

Je sais pas trop d'ou vient cette culpabilité que je peux éprouver si je prends soin de moi, mais c'est sur que j'ai pas envie t'attirer le regard sur moi.
Hier nous étions dans un grand magasin et j'ai rencontré une ancienne amie de l'école, je me sentais presque honteuse de comment j'étais habiller par rapport à elle, qui au contraire était habiller simple mais en harmonie et bien maquiller.

J'aimerai me défaire de cette culpabilité et de cette idée que mes phobies vont se produire si je me maquille etc...

C'est surement plus profond en moi, du à un passé trés douloureux, mais j'avoue que pour le moment je préfere éviter de me travailler la dessus.
Mais je voulais quand même me rassurer d'une certaine facon que je n'étais pas seul a plus vraiment prend soins de moi et que cela peut-etre une cause ces phobies, mais si ce n'est pas toute la cause a cette raison, ( du moins je pense)


Voila encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:53

Tu arrives à te maquiller chez toi ?

Enfin, voila comme tu as pu le voir tu n'es pas seule dans ce cas là Wink

J'espère que tu arriveras à dépasser cette phobie :)
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:44

coucou,

Perso, je n'ai jamais aimé me maquiller, avant pendant post phobies et angoisses, ni me mettre en jupe...........
Je me force cependant à me maquiller quand je sors ,un minimum, fards a paupieres et mascara et leger fond de teint, j'arrange la facade comme je dis.......
Moi perso j ai jamais été en super osmose avec mon corps et j'ai un caractère de garçon manqué, donc pas tres feminine à la base.... Je vis à présent en relative bonne entente avec mon corps, mais bon y a toujours po de miroir chez moi pour autant...
Faut aimer son corps pour en prendre soin , et ce n'est pas tjs le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:31

Pour te répondre Azia me maquiller chez moi, oui quand ca allait beaucoup mieux je le faisais de temps en temps, mais c'était rare aussi.
En fait, j'en vois pas l'intêret de me maquiller chez moi et puis je peux pas rester coincé chez moi, car je dois quand même toujours sortir mon chien.
Pour les fêtes, l'année passée, j'avais fais un effort mais aprés terminer.

Pour kiara17, je me reconnais dans ton message, les jupes hors de question, même les shorts sauf parfois quand je vais me mettre au soleil dans le jardin chez ma petite maman, mais ou sinon hors de question, déjà j'ai horreur de mes jambes c'est un fait certain et puis c'est tout simplement pas possible que je m'habille en jupe.
Moi aussi je suis un vrai garcon manqué, d'ailleur quand j'avais encore des relations avec d'autres personnes, je me suis toujours mieux entendu avec les garcons que les filles, car ca m'enervait de parler de maquillage etc.

Et pourtant avant, c'était hors de question que je sorte sans maquillage ou autre, mais je pense que c'était une facon de fuir la réaliter des choses.
Mais bon j'avoue que j'aimerai même si c'est pas tous les jours, mais etre mieux habiller et prendre plus soins de moi, déjà pour mon homme et puis je pense que pour moi-même au niveau de l'estime de soi.
Mais bon pour y arriver, faut casser le cercle visieu que j'ai pu m'approprie et pour l'instant j'en ai pas la force, d'autres préoccupations me semble ma priorité comme le fait d'aller bosser.

Mais contente vraiment de trouver des réponses et du soutien parmis vous, car j'avoue que j'ai jamais vraiment aborder le sujet que ce soit avec des amis ou avec des spy je pensais que cela n'avait rien à voir et que c'était pas si important que ca.

Un grand merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:34

Tu peux déjà prendre soin de toi en te faisant des gommages, après-shampoings, lotions, ... Et petit à petit peut être que tu auras envie de mieux t'habiller chez toi et de te maquiller (chez toi toujours) et un jour tu essaieras peut être de sortir tout près de chez toi habillée et maquillée ... Puis tu iras un peu plus loin, puis encore un peu plus loin ...
Essaie de te fixer des objectif comme ça ?

Tu finiras par y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:45

Merci azia pour ton message, ca me touche car je sens que tu me comprends.

Oui c'est vrai, que je pourrais voir les choses comme ça en me fixant des objectif, mais je pense que parfois j'en demande aussi trop de moi-même et que simplement me maquiller chez moi au début, ne me satisfera pas complétement.
Mais c'est sur qu'en voyant les choses comme ça, je pourrais le faire et surtout me dire de continuer a le faire et pas arrêter en chemin.

Par contre c bizarre, je sais, mais il y a des choses que je peux pas laisser, genre épilation de mes sourcil ou sinon il deviennent enorme, et ca me pose pas de probléme.

J'avoue que un moment il y pas si longtemps que ca d'ailleur, j'avais acheter un produit pour la cellulite tout le monde connait ca lol.
Normalement je dois m'en mettre tous les jours et bien, j'ai trés vite arrêter, pourquoi je ne sais pas, comme faire du sport un peu a la maison, trés vite arrêter aussi.
Est ce un manque d'envie certain, ou un blocage hum question ? lol

Mais quand ca ira mieux et que je pourrais à nouveau travailler et sortir sans trop angoissé, je te promets que je vais essayer petit a petit :) et j'en donnerai des nouvelles.

Ca parait bête pour les gens qui nous comprennent pas de faire de geste simple pour certains et que pour nous ca parait énorme lol
Merci pour votre compréhension, c'est enorme pour moi :danse*:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:20

C'est normal que tu en demandes trop à toi même, avant d'être phobique j'imagine que tu faisais plein de choses. Mais il faut que tu apprennes à t'accepter tel que tu es maintenant : phobique. Ou du moins ta phobie. Il faut accepter pour s'en sortir, du moins c'est ce que je pense.

Essaie de te fixer des petits objectifs maintenant. Plus tu attends plus ce sera dur.
Et ensuite essaie de mesurer la grandeur de ce que tu as accomplis ... parce que chaque objectif atteins est un pas en avant, petit objectif + petit objectif + petits objectifs = gros gros progrès ...

Je suis sur que tu peux y arriver. Bien sur pas en 2 semaines ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:57

Tu as tout à fait raison Azia, je suis un livre ouvert ou quoi :hu): Non je rigole.

Mais oui, avant ca j'étais une vrai peste et révoltée de la vie et prenait d'enorme risque dans la vie qu'aujourd'hui je serai incapable de refaire ce que j'ai pu faire auparavant.
Et oui j'ai eu beaucoup de mal a m'accepter comme ça, surement qu'encore une partie de moi ne l'accepte pas toujours qui sait.

Donc tu penses que je devrais commencer maintenant, tu me conseillerais de commencer par quoi? le maquillage pas encore pour maintenant.
Peut-être me faire des soins du visage, vu que j'en ai déjà fait.

Mais bon je sais que je vais le faire un soir et puis je vais pas continuer, grrrr.

J'ai vu le post que tu as ouvert " les fringues", j'ai lu tous les commentaires.
Et je sais plus si c'est toi et exactement la phrase qui était écrites, mais ca disait +- ca
il faut se battre avec sois-même, pour s'accepter.

Et c'est franchement la vérité, comme si on avait pas assez de choses a gérer lol
Bonne soirée :emodor:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:04

Tu pourrais peut être commencer par un gommage sur le visage ?
Tu peux t'en faire 2 fois par semaine maximum, mais pas plus donc tu vois c'est pas la corvée de tout les jours Wink
Si ça t’intéresse en magasin tu peux acheter un petit tube (en vérifiant bien pour quel type de peau il est fait : grasse, sèche ou mixte ...).
Je peux t'expliquer comment l'appliquer si tu ne sais pas.
Ensuite plus tard quand tu te sentiras prêtes tu pourras essayer le gommage sur tout le corps Wink (pas le même tube que pour le visage).
Tu peux même fabriquer ta propre crème : eau + sucre il me semble.

Sinon tu peux aussi t'appliquer un lait hydratant sur le corps ... :) pareil suivant comment est ta peau: grasse, mixte ou sèche. Tu peux t'en mettre tout les jours si tu en as envie, et surtout c'est très bien de s'en mettre après l'épilation ou le rasage.

Tu peux aussi prendre un bain ?
En ajoutant quelques huiles essentiels dedans :) ou bien quelques petites boules de savons ? Avec quelques bougies dans les parages ... ^^

Faire quelques abdos, fessiers, ... quand tu te sens motivée ?
On se sent un peu mieux en général après avoir fait un peu de sport

Balades en pleine nature

Ecoute tes envies ... Si un jour tu as envie de quelque chose alors donne toi les moyens de le faire : fonce chez toi tu ne risques rien Wink

Voila voila, quand tu te sens motivée essaies une de ces idées ? Ou autre chose
On mérite toutes de prendre soin de nous donc AUCUNE CULPABILISATION, d'acc ? ^^

Bonne soirée miss, plein de courage Wink

PS : oui faut se battre contre sois-même pour s'accepter, alalaah ^^ en plus de nos phobies

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:15

J'ai oublier les cheveux.
Tu peux te faire des lissages, des couleurs, des ondulations, des masques, des soins, des après-shampoings, ...
Quand ils sont secs tu peux te faire de jolies coiffures : des simples comme simplement te mettre un serre-tête, un bandeau, un foulard, des tresses, atébas, ... aux coiffures plus compliquées mais là je suis pas douée donc je peux pas te donner te conseils ^^

Tu vois, faire une petite chose de tout ça une fois de temps c'est déjà super.
Ensuite l'envie de prendre encore plus soin de toi te reviendra peut être petit à petit.

Une dernière chose: ce n'est pas égoïste de prendre soin de sois, chaque personne en a besoin ... Ça aide au bonheur : on a besoin de se sentir bien pour être heureuse

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:20

Tu peux te mettre des bijoux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:24

Merci beaucoup Azia ton message m'a transmit une certaine energie trés positive, car j'en ai encore le sourire en y répondant :danse*:

En plus j'ai +- tous ces produits, créme pour le visage, creme hydratante pour le corps mais c'est un flacon qui date depuis des années, la preuve en est la lol.

Oui j'ai toujours bien aimée marcher, et me prommener dans la nature, mais c'est vrai que c'est trés rare, en plus ca ferait un grand bien à mon chien a la place de ces prommenade dans le quartier lol.

Oui le bain, ca faissait trés longtemps que j'en avais pas pris et l'autre jour 2fois de suite et j'aime bien l'idée des bouleboules lol et pleins de savon :broum3: .

Pour mes cheveux c'est une autre affaire, compliqué, j'ai des trés trés long cheveux presque au début des fesses, ondulés et pas facil. Je sais qu'au contraire on se dit on peut tout faire, mais en tout cas moi perso j'y arrive pas lol

Je rigole toute seule devant mon pc mdr, car à chaque fois que je veux enregistrer mon message on me dit qu'un nouveau message s'est rajouter lol.

Niveau bijou ah ca c'est aussi une affaire chez moi, j'ai heuuu jcrois 3 chaines au cou avec des pendentif des personnes qui compte pour moi ou sinon juste une bague.
Mon homme s'enerve lol, car il m'a offert une montre mais ca m'enerveeeeeeeeeeeee lol
En tout cas encore un grand merci.
Si je devrais faire une de ces choses la, je t'en donnerai des nouvelles volontié et mes ressentis.

Une trés bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:57

Oooh, contente de t'avoir transmis de la bonne énergie houra

Il me semble que les produits se gardent environ 2 ans. Ça me fait penser qu'une de mes lotions date d'au moins deux ans ... quoi ?

Eh ben voila, essaie les balades avec ton toutous Wink ne te force pas non plus, il faut y aller doucement niveau phobie

Ca me donne envie de me baigner cette histoire de bain avec tout plein de boules de savons ^^ zen

Pour tes cheveux tu peux toujours te faire un masque, un soin, ou quelque chose comme ça (ils en ont surement besoin, comme tout les cheveux) c'est simple à faire :)

Ok pour tes nouvelles, je serais ravie de connaître tes progrès :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:56

Coucou Azia,

J'espére que tu vas bien :hiu):

Niveau cheveux, oui je suis bien obliger de leur faire des petits soins, aller un bon shampooing et aprés shampooing sans plus.
Et obligé de les sécher ou sinon galére, donc oui en général j'essaye de leur faire un brushing mais pas toujours évidant dans de long cheveux.

Et la tantot nous avons été manger dans un petit restau, mais pas un restaurant chic c'est un service ou on va se servir etc, car les vrai restaurant c'est assez dur encore.

Et au lieu de garder mon haut du boulot qui était un peu tachée, je me suis quand même changer avec un chouette petit t-shirt, toujours dans la simplicité et mes petites ballerines comme le soleil était de la partie.
Mais j'avoue que la ca me pose pas vraiment de probléme comme ca, et encore car quand ca n'allait pas j'avais été avec un vieux jeans, donc oui ca peut jouer lol

A un moment mais avant il y a quelques mois, j'avais envie de me faire les ongles en gel, mais je me suis toujours trouver une escuse, que sois disant je sais pas bien manier les choses avec des ongles plus long ou alors le prix tout simplement.
Mais oui peut-etre que ca venait du fait, que ca allait me faire féminine ??

Voila c'est pas grand chose, mais c'est déjà ca lol

Je te souhaite une trés bonne soirée, Gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:08

Déjà tu y est allée au resto, soit fière de toi pour ça Wink puis le fait de t'être changée avant chapeau

Continue comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la coquetterie et angoisse Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la coquetterie et angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paranoia ou Angoisse
» phobie d impulsion et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser