Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire face a nos crises d'angoisses?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:27

Quand j'ai mes crises d'angoisses, j'ai beau me dire que je doit penser à des choses positives mais je n'y arrive pas, les pensées négatives me submergent. Je me dit que cette crise ne vas jamais partir. Je n'ai pas encore essayer de visualiser le panneau stop dans ma tête, j'essayerai lors de la prochaine crise.

Merci pour vos précieux conseil et bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: anxyolitique ????   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:44

tagada a écrit:
En dernier lieu et si cela dur, vous pouvez prendre un anxyolitique. Laissez le fondre sous la langue, l'effet est plus rapide.

Bonjour à tous,

Je suis surpris par cette recommandation de prendre un anxiolytique. En réalisant ce geste vous perdez le combat contre la peur et vous ne faite qu'accentuer vos futures angoisses.
Je suis moi même agoraphobe/claustrophobe depuis 24 ans avec attaque de panique et je souhaiterai vous faire partager mon expèrience de "paniqueur".
Voici ma dernière attaque de panique et la solution pour m'en sortir.
Je me suis retrouvé, en voiture, dans un bouchon sur une voie en sens unique, sans possibilité de faire demi-tour ou de se garer. Pas de problème tant que les véhicules roulaient. Lorsque la file de voiture à stoppée, une petite angoisse est apparue. Le temps passant cette angoisse à commencée à se renforcer. Je me suis aperçu qu'un véhicule de chantier effectué des travaux et que nous n'étions pas prêt de bouger. Vous connaissez le processus menant de la simple angoisse à la crise de panique !!! Un début de panique s'installe et mon 1er reflexe est d'envisager les solutions pour mettre fin à cette crise. 1er solution la fuite. Mais impossible de m'échapper de cette rue ou de laisser mon véhicule sans bloquer définitivement la circulation.
La crise monte d'un cran et la 2 ième solution est de prendre ma boîte de Lexomil. J'ouvre la boîte je casse le médicament en deux et le porte à ma bouche. Pour information, je n'avais plus consommer ce type de médicament depuis une dizaine d'années !!
C'est à ce moment que j'ai eu la luciditée de me poser la question suivante. Le médicament va mettre un certain temps à faire effet et ne pourra répondre immédiatement à ma détresse. Il risque même de faire effet lorsque les voitures recommenceront à avancer. J'ai alors reposé la pillule dans la boîte. Ma réaction a été la suivante, je me suis mis en colère contre cette peur panique qui m'envahissait et j'ai accepté d'avoir peur. Je me suis dit : "Si je ne peut faire autrement je vais laisser la panique venir et attendre qu'elle parte". Je me suis encouragé en invocant cette peur : "viens, viens je t'attends". Immédiatement la crise à stopper comme par magie, ne laissant la place qu'à une petite angoisse facilement gérable.
Comme le dit Jean-luc EMERY dans son livre "surmontez vos peurs" il faut accepter cette peur, ne pas essayer de la fuir mais s'y confronter régulièrement. Et ça marche !!!!
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 510772 Coucou Arthur!

Je n'ai personnellement jamais pris d'ad ou d'anxio de ma vie, et je souffre d'ago depuis 8 ans.

Néanmoins, très souvent au début d'une TCC (voir tout au long de la thérapie!) on conseille aux gens de prendre une médication pour se rassurer et pouvoir refaire des choses dont la seule idée de les faire les panique, pouvoir reprendre confiance en surmontant une crise plus facilement.

C'est vrai qu'on peut le voir comme un évitement, mais quand on part de très bas, les évitements subtils sont tolérés - comme celui de se faire accompagner par exemple.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'affronter sa peur mais il faut se dire que parfois, apprendre à la surmonter ne peut pas se faire d'un coup sans béquille.

Je serai donc pour ma part d'accord avec toi en "théorie" mais je sais aussi que les anxio ont aidé pas mal de monde pour sortir peu à peu d'une l'agoraphobie sévère et des évitements de sortie systématiques.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience en tous les cas,

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:50

Bonjour Arthur,

Cette recommandation est un avis personnel de tagada par rapport à ses propres ressentis. Il ne faut pas trouver cela choquant, nous avons tous un parcours, un ressenti et un expérience différente.

En tous les cas, de mon côté j'ai été beaucoup médicalisé, aujourd'hui je ne prend plus rien par choix. J'ai pesé le pour et le contre, et ai réfléchi à la solution qui moi me conviendrait le mieux sans cependant considérer que les gens qui utilisent un traitement sont dans le faux.

Le soucis c'est que les médecins médicalisent souvent alors voilà, beaucoup de personnes suivent le conseil médical. Après, à chacun de faire son choix, Lilie n'a jamais prit de traitement comme elle le dit et je trouve cela vraiment bien d'être capable de puiser en elle même sa guérison sans béquille. Moi au contraire, j'ai longtemps pensé qu'en prenant AD, anxios etc...cela me guérirait.

Nous sommes dans un débat très intéressant, nos avis et nos expériences sur le sujet nous donnent matière à réflexion.

Bonne journée

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 510772



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: medication   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:11

Attention je ne suis en aucun cas dévaforable à la prise de médicaments dans les cas de phobies sévères. Ma remarque ne concerne que les personnes capables déjà de se confronter à des situations phobogènes. Il est évident qu'une personne débutant son combat contre sa phobie peut utiliser les médicaments comme béquille. Toutefois, je déconseille la prise d'anxiolytique et je suis plus favorable à la prise d'un anti-dépresseur Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine. Encore faut il le supporter !!
Quoi qu'il en soit les effets secondaires et surtout la dépendance aux anxiolytiques me pose un problème. Il faut, je pense, essayer, le plus rapidement possible, effectuer un sevrage de ce type de substance.
Encore une fois j'ai moi même consommer pendant une longue période des anxiolytiques. J'en garde un mauvais souvenir, surtout pour le sevrage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: prise de conscience et reflexion sur cette maladie !!   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:29

:ok): bonjour
je mapelle arianne jai 40 ans voila je suis agoraphobique et phobique depuis 17 ans jai tt fait pour men sortir avant je vivais normalement, avec lexperience jai appris énormément de chose a savoir

1 faudrais quand meme serieusement que les autorités medicales compétentes arrete de penser que la phobies est une sorte de névrose :)
avant de dire que nous sommes "dingues" il ferait mieux de sinteresser a des "faits" scientifiques comme ceci époustoufflant
rapport d'une enquete scientifique parution dans le journal le matin echo
La phobie, plus courante que la migraine!


Les femmes sont nettement plus nombreuses que les hommes à souffrir de phobies

PartagerLa phobie est le trouble psychique le plus fréquent en Suisse. Cette réaction anxieuse incontrôlable face à une situation, un objet ou un animal touche 710 000 Helvètes. Sans compter les 13% de la population paralysés par une phobie sociale, à savoir la crainte du jugement des autres!

bon alors?
ya bien un soucis non , moi depuis 17 ans avec les psy on me dit névrosé hors a 23 ans je suis francaise je suis partie faire une saison en suisse canton du valais, depuis rien na plus été pareil, je suis hypersensible et aussi médium de surcroit j capte tout et dans ma profession de médium j ne rencontre que des gens phobique alors faudrais chercher dans le bon sens !!!!

et si javais simplement capté un soucis sur ce sol "suisse" de part ma sensibilité, alors moi j'aimerais sil vous plait avoir des témoignage de gens qui comme moi on été en suisse et péter un cable dans le sens ou leursvies ensuite cest limité au peurs de tout du jugement des autres des espaces vides pleins etc bref aussi ceux qui pense aussi avoir un don , je pense que les phobies viennent de gens hyper sensible a la base et qui ont des antenne capte les energies des autres des lieux arretons de dire que cst la faute a papa ou maman on a tous eu des vies et experiences douleureuses et un psychanaliste a part vs mettre sous medoc rire comme l'aspirine qund on a mal a la tete facile sauf que les maux de tete reviennent et plus dur , cest quand meme dur detre obligé de faire le boulot a leurs places, mais sil vousplait je pense que je suis dans le vrai, alors poser vs cette question fondamental etes vous oui ou non hypersensible au point de ressentir les gens les endroits et lieux merci de me répondre honnetement cest important pour nous tous d'avancer , jattend vos témoignage aussi sachez que chaque region a ds etudes statistique (courbe de vie de la population maladie etc par apport au sol climat etc si vs etes hyper sensible vs ressentez tout alors normal de pas etre bien ya pas que lexperience traumatisante de l'abandon ya autre chose pour ca que lon avance pas la science but savez vous aussi que dans lhistoire de la phobie le seul moment ou il ny avait plus de phobique etait en tempsde guerre a stupéfiant non?
MOI je mappui sur des faits pas sur de la litterature ce qui mimporte ce ne sont ps les spy qui sont dansleurs cabinet qui ont étudier( freud limité )mais ceux qui sont sur le terrain cest a dire vous soyer honnete avec vous même et repondez moi
qui de vous est médium ? CLAIRVOYANT,? sensible? qui ? et dans quel région vivez vous merci comme ca on avance
bisous
merci arianne

bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Impossible!   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:27

[Je suis d'accord avec vous sur le principe, mais ds les faits: que c'est dur! La respiration abdominale me détend le temps que je la pratique. Quand au stop et aux idées positives j'ai vraiment du mal... Les anxyolitiques me calmaient vraiment et c'étaient les seuls sur qui je pouvais compter, mais maintenant plus d'effet! Je suis dans une " m.... noire" ou je ne gére plus rien c'est terrible de ne plus pouvoir rien faire! quote="zia"]Pour gérer une crise d'angoisse, chacun dispose plus ou moins de solutions personnelles, a vous de voir celles qui vous convient le mieux..

Une crise d'angoisse fait mal physiquement sur le moment, et psychologiquement immédiatement après. Il faut réussir à se calmer, par tous les moyens.

Tout d'abord, il s'agit de pratiquer la respiration abdominale. Vous devez sentir votre abdomen ( et non vos poumons ) se gonfler et se dégonfler en fonction de vos inspirations / expirations. Pendant la respiration, détendez-vous un maximum, chassez les images négatives de votre têtes, concentrez-vous sur votre souffle et rien d'autre. Sentez chacun de vos muscles se détendre, relâchez votre pauvre estomac qui doit être tout contracté et vous donner des nausées.

Vous pouvez parallèlement ou juste après pratiquer une méthode qui sert également lors de l'anticipation négative. Il s'agit de la concentration sur les objets / le paysage du moment présent. Pendant la crise d'angoisse, concentrez-vous sur ce qui vous entoure et chassez de votre esprit vos angoisses.


Comment s'y prendre ?


C'est assez simple à expliquer mais plus difficile à pratiquer, mais avec un entraînement régulier, cette technique est efficace.

Il y a plusieurs étapes. Lorsqu'une crise pointe le bout de son nez :

- Immédiatement, pensez au panneau STOP du code de la route. Visualisez-le, détaillez-le, imaginez un joli paysage autour. Ne laissez pas votre imagination vous infliger des images mentales négatives, ne laissez pas défiler d'horribles images dans votre tête. Concentrez-vous sur ce fameux panneau STOP et sur rien d'autre. Attention, les pensées négatives vont essayer de revenir à l'assaut par tous les moyens, à vous de leur dire non en vous concentrant de nouveau et le plus possible sur ce panneau.

- Pratiquez la respiration abdominale en même temps.

- Une fois que le panneau est bien visualisé et que vous commencez à maîtriser cette image, regardez un objet ou un paysage autour de vous et détaillez-le le plus possible. Détaillez-le dans votre tête ( c'est-à-dire que personne ne doit vous entendre ! ) mais très fort. Criez presque ce que vous voyez dans votre tête. Comme si vous lisiez un livre que vous adorez lorsqu'un personnage hurle sur quelqu'un d'autre.

Exemple : Le vase est bleu, le vase est rectangulaire, le vase contient trois roses rouges, le vase est rempli d'eau aux trois quarts ...

- Passez en revue plusieurs objets, détaillez-les avec précision. Vous pouvez bouger également. Si vous êtes dans un centre commercial et qu'une crise survient, détaillez par exemple les vêtements des gens qui passent, les articles d'une vitrine de magasin, les prix que vous voyez ... Tout peut être utilisé.

- Une fois que vous commencez à sentir la crise diminuer, passez votre concentration sur quelque chose de très positif. Si vous êtes accompagné, parlez d'un sujet radicalement différent de la phobie et plongez-vous dans le sujet. Passez à autre chose. Si vous êtes seul, dirigez vos pensées sur un souvenir ou un futur positif ( un moment merveilleux dont vous avez le souvenir, ce que vous aimeriez faire, ce que vous aimeriez acheter, la surprise que vous allez faire à telle personne ... )

Avec de l'entraînement et de la concentration, vous pourrez arriver à chasser la crise et apprendre à la maîtriser. Il faut que ce que vous ressentez comme un véritable tremblement de terre ne devienne au fur et à mesure qu'une secousse qui ne vous met plus en état de panique absolue. Avec le temps, on y arrive. Le problème étant que les personnes souffrant de phobies sont souvent impatientes. Avec du travail et de l'effort, en ne baissant pas les bras, on peut y arriver.


Résumé :

- Respiration abdominale

- Visualisation du panneau STOP du code de la route

- Arrêt des pensées négatives

- Concentration sur l'environnement immédiat, technique du détail mental.

- Reprise de la pensée positive.


Pour éviter les crises d'angoisse nocturnes :

- Se coucher en ayant à l'esprit une pensée positive.

- Après avoir éteint la lumière, se mettre dans une position confortable.

- Se concentrer sur le relâchement des muscles. Les mains doivent être ouvertes et desserrées ( pas de poing fermé ), le ventre doit être souple, la nuque doit être relâchée, les jambes et les pieds aussi.

- Se concentrer ensuite sur sa respiration, qui doit être profonde et lente. Parallèlement, continuer de relâcher tous ses muscles.


Voir aussi: Cliquez ici[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:25

bonjour,
Face à l'agoraphobie, la respiration abdominale est très important car cela permet dans un premier temps à être calme intérieurement, la suite de l'exercice s'ensuive.
Revenir en haut Aller en bas
filie
Agora'nouveau
Agora'nouveau
filie


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/10/2012

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:16

tagada a écrit:
Tiré du livre soigner le stress et l'anxiété par soi-même,
de Dominique Servant.

L'attaque de panique survient brutalement sans prévenir comme "un coup de tonnerre dans un ciel serein". Il faut que vous puissiez gérer cette crise dans n'importe quelle situation.

QUE FAIRE EN CAS D ATTAQUE DE PANIQUE?

- Si vous conduisez arrêtez-vous, dans le métro asseyez vous, n'importe où, par terre s'il le faut ....
- Vous pouvez vous en sortir par vous même, mais n'hésitez pas à demander de l'aide, n'ayez pas honte.
- Ne vous agitez pas.
- Ne prenez pas votre pouls, n'essayez pas de faire votre propre diagnostic, cela ne fera qu'augmenter les symptomes.
- Dites vous que cela va passer, que vous connaissez le probleme et que si c'est très désagréable, ce n'est pas dangereux.
- Vous avez déjà vécu des moments semblables et vous vous en êtes toujours sorti.
- Contrôlez votre respiration, c'est l'élément central, et utilisez des exercices de relaxation rapide.
- En dernier lieu et si cela dur, vous pouvez prendre un anxyolitique. Laissez le fondre sous la langue, l'effet est plus rapide.
merci tagada: malheuresement, je connais tous cela depuis 30 ans, cela arrive sans prévénir (la crise spasmo-tétanie) mais, j'arrive tjs pas a controler, & je me demande, vraiment, si cela ce guérie un jour, car, je peux dire ke cela me fatigue énormément!!
le seule médicament ki me soulageais vraiment, cé les piqûres de calcibronat, mais voilà, cela ce fait plus! & les cachets pas trés contente ! pas le même effet! :arg*:
Revenir en haut Aller en bas
BLEYS
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2012

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: je n ai jamais parlé à personne de mes crises et que je suis    Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:44

agoraphobe personne ne le sais
je ne l ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:21

de très bon conseils, même si avec l'expérience certains de ceci dont venu automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
miss sensible
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2014

Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: ah les attaques de panique...   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:03

J'en vis de temps en temps et en ce moment je suis hyperangoissée,cest très pénible.Jai beau essayer de respirer,ca calme sur l'instant quand j'expire et inspire mais cest tout..suivant le contexte,ce que l'on vit raisonner et dire STOP ne suffit pas.Ca se saurait.Il faut apprendre a respirer et se détendre mais cest pas toujours possible.Pour moi depuis trois jours cest impossible.Meme si jespère que les angoisses vont s'atténuer.j'attends le rv avec ma psy dans huit jours pour parler et peut etre me libérer,surement meme un peu plus.

IL parait que la panique est aussi un symptome,un signal dun trop plein.En effet jai un trop plein,j'ai été en clinique psy et en ai vu de toutes les couleurs et entendu aussi et au lieu de me détendre,ca ma plombé. Crying or Very sad  helpp Jai vu des mecs bysarres,entendu des réflexions de mecs tordus limite pervers.et jarrive pas a décompresser.enfin jespère que c'est temporaire.Merci de m'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face a nos crises d'angoisses?   Comment faire face a nos crises d'angoisses? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire face a nos crises d'angoisses?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser