Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 4 Mar 2010 - 18:50
Parce que les paroles me rejoignent. Parce que je l'ai chanté. Parce qu'elle me rappelle des bons souvenirs.
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 4 Mar 2010 - 22:33
Artiste: Tryo Chanson: Recreation
Hé ouais ! On a des nouveaux collèges Collèges de l'impunité, on va faire des bons élèves Les enseignants s'ront armés Les classes en béton armé Quand à la cours de récré concue en fil barbelé
Hé ouais ! Enfin une nouvelle éducation Travail famille patrie rééduquons la Nation Vos gosses sont des junkies qu'on les jette en prison Ce sont de malpolis qu'ont des parents indécis
Hé ouais ! On prend des décisions Les gens d'en bas sont mauvais en terme d'éducation Puisqu'ils gèrent mal leurs mouflets, puisqu'ils tiennent mal leur maison On va leur sucrer les allocations
Allez, fusillons les droits d'l'enfance On avait trop avancé dans notre si jolie France Enfermons les nouveaux-nés avant qui s'mettent à pleurer Le calme c'est la santé, faut pas s'laisser e.....
Allez, fusillons les droits d'l'enfance Beaucoup de nos voisins en on fait l'expérience La prison fait du bien ca remet dans l'bon sens Tu d'viendras un adulte sans passer l'adolescence
Allez, fusillons les droits d'l'enfance Augmentons le temps de travail Diminuons les vacances On va leur péter 20 chaînes de télévision Ca va leur zapper leur envie de rébellion
Allez, fusillons les droits d'l'enfance Augmentons le temps de travail Diminuons les vacances Faut qu'les parents bossent, faut qu'les parents bossent Pendant qu'la police s'occupe de leurs gosses
Allez fusillons notre jeunesse Finis les feignants remplis d'allégresse Fini les rave- parties tout le monde au fitness Le sport c'est la santé les jeunes font qu'se droguer
Allez, sortons le gouvernement Impunité zéro pour notre Président Prison pour les ministres qui se sont augmentés Pendant que la moitié du peuple se bat pour bouffer
Allez sortons le gouvernement Impunité zéro pour notre Président Il est sûrement plus coupable Que la misère des enfants Qu'il veut enfermer en bon dirigeant
Allez, sortons le gouvernement Il faut avancer, on est intelligent On va user les pavés, user les pavés, user les pavés Ils vont reculer
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Sam 6 Mar 2010 - 0:31
On va user les pavés, user les pavés, user les pavés Ils vont reculer
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 11 Mar 2010 - 8:02
La chanson a été écrite par Gaëtan Roussel , compositeur-interprète de Louise Attaque et Tarmac
Il y a là la peinture Des oiseaux, l'envergure Qui luttent contre le vent Il y a là les bordures Les distances, ton allure Quand tu marches juste devant
Il y a là les fissures Fermées les serrures Comme envolés les cerfs-volants Il y a là la littérature Le manque d'élan L'inertie, le mouvement
Parfois on regarde les choses Telles qu'elles sont En se demandant pourquoi Parfois, on les regarde Telles qu'elles pourraient être En se disant pourquoi pas
Il y a lalala Si l'on prenait le temps Si l'on prenait le temps Il y a là la littérature Le manque d'élan L'inertie, le mouvement
Parfois on regarde les choses Telles qu'elles sont En se demandant pourquoi Parfois, on les regarde Telles qu'elles pourraient être En se disant pourquoi pas
Il y a là les mystères, Le silence sous la mer Qui luttent contre l'temps Il y là les bordures Les distances, ton allure Quand tu marches juste devant
Il y a là les murmures Un soupir, l'aventure Comme emmêlés les cerfs-volants Il y a là la littérature Le manque d'élan L'inertie le mouvement
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 18 Mar 2010 - 15:44
Cette vidéo me tiens à cœur à double titre. Je suis ce grand Artiste depuis son premier album en 1978 alors que j'étais encore très jeune. Je me suis toujours reconnu dans ce poète engagé et mélancolique loin du star business. La deuxième raison est que cette chanson est pour moi l'apothéose de sa carrière (15 albums) qui exprime si bien sa mélancolie et, malgré tout, son espoir...
Artiste : Hubert-Félix Thiéfaine Chanson : Confession d'un never been
Les joyeux éboueurs des âmes délabrées Se vautrent dans l'algèbre des mélancolies Traînant leurs métastases de rêve karchérisé Entre les draps poisseux des siècles d'insomnie Ça sent la vieille guenille & l'épicier cafard Dans ce chagrin des glandes qu'on appelle l'amour Où les noirs funambules du vieux cirque barbare Se pissent dans le froc en riant de leurs tours
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock&roll cartoon J'ai volé mon âme à un clown Un clone au coeur de cône du rêve baby baboon J'ai volé mon âme à un clown
Je rêve d'être flambé au dessus du vésuve & me défonce au gaz échappé d'un diesel À la manufacture métaphysique d'effluves Où mes synapses explosent en millions d'étincelles Reflets de flammes en fleurs dans les yeux du cheval Que j'embrasse à Turin pour en faire un complice Ivre de prolixine & d'acide cortical Je dégaine mon walter ppk de service
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock&roll cartoon J'ai volé mon âme à un clown Un clone au coeur de cône du rêve baby baboon J'ai volé mon âme à un clown
Bien vibré bien relax en un tempo laid back Rasta lunaire baisant la main d'oméga queen Je crache dans ma tête les vapeurs d'ammoniac D'un sturm und drang sans fin au bout du never been Fac-similé d'amour & de tranquillisants Dans la clarté chimique de ma nuit carcérale Je suis l'évêque étrusque, un lycanthrope errant Qui patrouille dans le gel obscur de mon mental
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 18 Mar 2010 - 17:26
J'aime beaucoup cette chanson de Thiéfaine merci Athanor pour cette découverte.
Et voici deux chansons de Louise Attaque...
"ton invitation"
J'ai accepté par erreur ton invitation J'ai dû me gourer dans l'heure J'ai dû me planter dans la saison Tu sais, j'ai confondu avec celle qui sourit pas Mais celle qui est belle bien entendu Et qui dit belle dit pour moi Tu sais j'ai pas toute ma raison Tu sais, j'ai toujours raison Tu sais j'suis pas un mec sympa Et j'm.... tout ça tout ça Tu sais j'ai pas confiance J'ai pas confiance en moi Tu sais j'ai pas d'espérance Et je m.... tout ça tout ça…
Si tu veux on parle de toi Si tu veux on parle de moi Parlons de ta future vengeance Que t'auras toi sur moi Disons entrecoupé de silence Qu'on est bien seul pour une fois Qu'on est bien parti pour une danse Ca ira pas plus loin tu vois J'ai accepté par erreur ton invitation J'ai dû me gourer dans l'heure J'ai dû me planter dans la saison
J'ai accepté par erreur ton invitation J'ai dû me gourer dans l'heure J'ai dû me planter dans la saison
Reste à savoir si on trace un trait Un point dans notre espace Tu sais j'ai pas toute ma raison Tu sais j'ai toujours raison, tu sais j'ai pas toute ma raison Tu sais j'ai toujours raison, tu sais j'ai pas toute ma raison
"La brune"
Hier soir, j'ai flashé sur La brune Hier soir j'ai navigué dans la brume On est allé sur les quais s'enlacer
Ce matin c'est Donne-toi la peine de me regarder Fait donc l'effort, l'effort de te retourner J'ai tant de peine à t'regarder
M'éloigner, m'éloigner, M'éloigner de vous je voudrais
Hier soir j'ai décroché la lune Hier soir j'ai gravi cent-une dunes J'ai même poussé jusqu'à l'odeur D'un homme qui te reviens en sueur
Ce matin, c'est "Ôte donc la tête de l'oreiller Fais donc chauffer le jus s'il te plaît Mais regarde l'café t'as fait déborder"
M'éloigner, m'éloigner, M'éloigner de vous je voudrais
Ce soir je crache sur La brune Ce soir je crache dans la brume Ce soir je crache sur la lune Ce soir je crache dans les dunes
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 18 Mar 2010 - 20:12
J'adore Celles la de Louise Attaque. Et il y en a d'autres qui sont bien : "les soirées parisiennes",....
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 18 Mar 2010 - 21:09
Ah des grands classiques indémodables. Merci Pseudo :clign:
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 18 Mar 2010 - 22:17
Merci pour la chanson de Thiéfaine Athanor!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Ven 19 Mar 2010 - 15:12
hola compañeras y compañeros,
La lucha continúa...
Hasta la victoria... Siempre !!!
Hasta Luego. Christophe.
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Ven 19 Mar 2010 - 22:13
La version Espagnole de l'hymne rebelle que les moins de 35 ans ne connaissent peut être pas :clign:
Artiste : Los Suaves Chanson : Antisocial (Reprise du groupe Français Trust)
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale Tu masques ton visage en lisant ton journal Tu marches tel un robot dans les couloirs du métro Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle. Tu voudrais donner des yeux à la justice Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, tu perds ton sang froid. Repense à toutes ces années de service. Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Ecraser les gens est devenu ton passe-temps. En les éclaboussant, tu deviens gênant. Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir les gens sans fard et moins bâtards. Mais cesse de faire le point, serre plutôt les poings Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale Tu masques ton visage en lisant ton journal Tu marches tel un robot dans les couloirs
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Ven 19 Mar 2010 - 22:14
Waou Le niveau de notre agora musique a bien monté.
Sinon Akira C'est un des premiers films mangas que j'ai vus à l'époque il est vraiment excellent.
Sinon j'aime bien aussi le son de Spook And The Guay je connaissais par ce groupe.
Voilà un son spécial pour les élections régionales à savoir que dans mon coin c'est l'UMP Qui a gagné et comme je suis un anti de la politique de droite.
(En fait c'est une réponse de keny arkana face au FN par ce que le Front National s'est servi de l'une de ses chansons pour détrôner Sarkozy)
(voila la chanson en question)
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Dim 21 Mar 2010 - 17:12
Hey faire les 400 coups se prendre des coups plutôt que le tiède Ceux qui ont peur sont debout les autres dorment mou se battre pour ses rêves qu'on nous enseigne never explain qu'on nous assène never complain et c'est un peuple qui se soulève
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune même pour un nirvana de fortune, la lune et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois toujours se relever 8
Hey faire des n?uds magiques au temps élastique rester éveillé pas faire les choses à moitié Mieux même si le prix à payer vaut être atypiques même si l'on vous tire vers le bas vertébrés excentriques qu'un fossile usé qu'on nous enseigne never explain qu'on nous assène never complain et c'est un peuple qui se soulève
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune même pour un nirvana de fortune, la lune et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois toujours se relever 8
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mar 23 Mar 2010 - 22:27
Hammerfall/Curling-Tjejerna
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Lun 29 Mar 2010 - 23:12
ici je pense poser sans rien dire ou presque .......voila ....
"THE DO" j'adore!
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Lun 29 Mar 2010 - 23:16
alors SI je parle un peu pour dire que je reécoute cette chanson et je pleure!!!!^^
attention les gars faut pas tomber amoureux ....moi c déjà trop tard!!! lol
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Lun 29 Mar 2010 - 23:36
pour rester dans feminin et le DO mais version DOZ...........voila "DODOZ"
Si t'aime pas ça!!!!! et bé tu peux!!! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mar 30 Mar 2010 - 17:55
pour tous ceux qui me prennent pour un alcoolique.....hihihi....
"UNIT 3 WHITH VENUS".........chante "BEER"......
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mar 30 Mar 2010 - 19:23
Des potes de Dordogne....si! si!..... "GOJIRA" la classe les gars!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mer 31 Mar 2010 - 9:22
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mer 31 Mar 2010 - 13:24
Salut Souder,
J'ai vraiment aimé The Do et The Dodoz que je ne connaissaient pas.
Merci Patricia pour ta vidéo.
Amicalement. Christophe.
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mer 31 Mar 2010 - 14:50
Artiste : Subway Chanson : Adieu désir
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mer 31 Mar 2010 - 20:24
sympas ça! je recherche sur le net du coup.......
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Mer 31 Mar 2010 - 21:49
Subway est un groupe de filles qui ont galérées pendant de nombreuses années avant de percer.
Je les ais découverte en 1998 lorsqu'elle ont fait la première partie de The Offspring (ce qui n'est pas rien).
Par la suite, j'ai adoré leur reprise de Brassens "Mourrir pour des idées".
Elles commencent à n'être connues que depuis leur dernier album sortie en 2007.
Invité Invité
Sujet: Re: Agoramusique: Notre petite radio.... Jeu 1 Avr 2010 - 5:23