Comment commencer ce message .. Voilà à chaque fois la question que je me pose quand je veux poster sur un forum ..
Ce par peur de ne pas trouver les mots ...
Surtout par peur qu'on me réponde que je dérange, ou qu'on m'agresse carrément (bien que je sache que cette peur d'être agressée n'est pas fondée ..)
Par peur de mal m'exprimer, par peur d'être critiquée, jugée sur ma façon de m'exprimer.
Par peur de paraitre idiote, nulle ...
Alalala toutes ces peurs face aux autres.
Que ce soit en virtuel, mais aussi bien sûr en réel.
Parce que je vous laisse imaginer ce que c'est dans la vie "réelle".
Je ne sors quasiment plus de chez moi, pour d'autres raisons que cette peur du regard des autres devenue maladive.
Le seul moment dans la semaine où je sors c'est pour aller à un cours de dessin (je ne travaille pas) et même là bas .. alors que l'ambiance est chaleureuse, les personnes sympas eh bien même là bas j'ai peur de dire une "connerie", j'ai peur d'être maladroite, de dire quelque chose qui mettrait tout le monde mal à l'aise.
Résultat je pense à chaque phrase que je vais dire avant de la dire .. je n'ai plus aucune spontanéité et surtout cela me fatigue énormément de devoir penser à ce que je vais dire ...
Car chaque phrase prononcée est empreinte de stress, de peur, d'angoisse,
et toutes ces craintes me pompent mon énergie, m'épuisent.
Il me parait évident, d'après ce que j'ai pu lire sur internet et ici-même, que je suis phobique sociale.
Mais comme je suis sans cesse dans le doute j'ai eu envie de venir vous poser la question.
Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais vraiment dire tout ça m'a fait du bien ! ça fait si longtemps que je garde cela pour moi !
Pourtant je le dis à mon chéri, à mes ami(e)s "virtuelles" mais parfois je n'ose pas trop en parler .. ou j'ai tout simplement besoin d'en parler à des personnes qui vivent surement plus ce que je vis, toutes ces craintes .. ce handicap .. cette lutte permanente pour sortir de chez soi ... pour parler ...
Merci de m'avoir lu, un GRAND merci
J'ai vu que le forum fourmille de conseils donc je vais m'empresser de lire tout ça ! C'est super qu'ils y ait autant de conseils
essayer de vous lire vous aussi, je dis essayer car en effet il faut du temps le forum me parait vaste mais c'est génial de voir qu'on est pas seule et je me ferai un plaisir de découvrir vos petites vies.
Je me suis demandé si il était "bon" que je m'inscrive car je sais que j'ai une tendance à être sans cesse sur le net, qui est mon "cocon" et j'essaie justement d'y passer moins de temps .. et sortir pour affronter ma peur ...
C'est "bête" à dire mais ce matin je suis sortie, certes avec la peur au ventre, mais je suis heureuse d'avoir osé sortir de chez moi ... d'avoir dit bonjour à quelques personnes ..
J'ai lu que d'en arriver à avoir peur de sortir de chez soi était qualifiée comme une phobie sociale sévère ... Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que personnellement je me sens très handicapée par cette situation, c'est toute ma vie qui en patit !
Quelqu'un veut bien m'aider ?