Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire ???????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:22

Samedi soir je suis invitée chez une amie qui fait une fête et il y aura beaucoup de personnes que je ne connais pas. Etant phobique j'ai déjà une mauvaise experience de son anniversaire où j'etais à part tellement je n'etais pas sociable, j'en avais peur des gens ! j'ai presque envie d'annuler tellement je redoute la soirée, bien sûr la personne ne sait pas que j'ai une phobie sociale et veut vraiment que je vienne.
AU SECOUURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:00

Salut ma belle ! outre ta phobie sociale, ( sans l'utiliser pour dire que ca ne te tente pas... ) as-tu envie d'y aller? Moi je te dit, fonce, advienne que pourra ! Même si tu décides de ne pas parler à personne, on ne peut prédire l'avenir ! Peut-être que tu passerais a côté de la soirée de ta vie? qui sait? Il faut que l'on arrête d'éviter car cela augmente l'anxiété! Si tu y vas et que tu prouves a ton anxiété qu'elle n'a rien a craindre.
Même si tu y vas et que tu es anxieuse, c'est un pas de plus en avant!
Moi je t'encourage fortement à y aller!!Je suis avec toi, bon courage ma belle
elo xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:00

double post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:53

Merci beaucoup pour tes encouragements mais trop tard j'ai annulée c'etait vraiment au dessus de mes forces, ça peut paraître bête comme ça mais c'est vraiment dur T__T j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que si la dernière fois que j'y étais allée je me suis ennuyais que c'était pas la peine d'y retourner en effet de la dernière fois j'ai eu un mauvais souvenir, maintenant je ne veux pas regretter :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:22

Salut soijiku. J'espère que tu vas bien. :uj)):

L'important reste que tu as formulé le désir d'y aller. Peu importe, pour l'instant, si ça ne s'est pas fait. Les occasions se représenteront trés surement et dans de bonnes conditions pour toi. Ne t'afflige donc pas pour celà et ne le vois jamais comme un échec. Analyse ce qui t'a fait peur et si c'était vraiment fondé. Le fait que tu t'y sois la dernière fois ennuyée n'est pas une conséquence à mettre avec ta maladie; simplement à la musique, l'ambiance, ou aux gens, donc hors de toi.
Porte-toi bien, sois forte. Il n'y a pas de petites victoires, il n'y en a que des grandes. Ce sont ceux qui ne les ont jamais essayé qui les minimisent. S'arrêter et réfléchir, c'est déjà faire un pas. :8+): :first:


Dernière édition par Ecureuil le Mar 22 Juin 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:44

Bonjour Soijiku !

Si tu ne sens pas cette soirée, pas la peine de te forcer.
Au moins, tu as murie l'idée, "j'y vais, j'y vais pas ?", au bout du compte tu as annulé.
Peut-être pour commencer, aller à des soirées où il y a peu de monde et des gens que tu connais serait plus facile.
De mon côté, samedi dernier, j'ai annulé un rendez-vous d'anniversaire de mon oncle, genre PLEIN de monde que je ne connaissais pas. J'avoue que lorsque je ne le sens pas, je n'y vais pas. Sinon je finis soit dehors, soit dehors Que dois-je faire ??????? 506700 et personne ne me voit.

Voilà, plein de courage à toi Que dois-je faire ??????? 835791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:41

Merci beaucoup pour vos conseils mais j'ai finalement dit que j'irais je me force en me disant qu'il faut que je surmonte cette étape sinon je n'arriverais jamais à sortir de chez moi bouuuuh T________T pfiou courage courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:22

Oui oui BRavo !!! Tu reviendras nous en reparler , je veux savoir comment ca s'est passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:24

Courage à toi Soijiku !
Revenir en haut Aller en bas
allbadone
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:32

Super Sojiku va y et n'y pense pas ! C'est normal que ça soit super dur d'y aller. Mais après ca sera de plus en plus facile!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:04

Accroches toi je sais que lorsqu'on s'expose on paie le prix fort, mais je pense qu'à force ça fini pas marcher.
Alors je t'encourage à fond, c'est bien d'oser. Que dois-je faire ??????? 98659 Que dois-je faire ??????? 98659 Que dois-je faire ??????? 98659

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:32

Merci les gens pour votre soutien je vous raconterai tout en détails :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:09

moi pas de soucis au niveau familiale on m'invite plus lol

perso je sais déjà comment ca va se passé, je vais resté dans mon coin, je vais parler à personne, tout ca a m'a gavé je me suis tapé la honte, je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ???????   Que dois-je faire ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» Faire part
» Faire des rencontres
» je sais plus quoi faire...
» que faire avec du chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser