Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la méthode Geert et moi

Aller en bas 
+2
elvire
souricette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:29

D'abord je rappelle le lien du site de Geert http://www.agoraphobie.be
Je vais essayer de relater ici mes progrès avec cette méthode (en espérant qu'il y en ait la méthode Geert et moi 506700 )

Ca fait 1 semaine que j'ai commencé. Pendant la 1ère session, Geert explique comment lutter contre les attaques de panique et les crises d'angoisse en 6 étapes dont utiliser la respiration, faire du sport, se parler positivement à soi-même... rien de compliqué donc. Enfin en théorie. C'est surtout basé sur l'auto-persuasion en fait.
Il faut aussi éliminer un certain nombre d'aliments et là je sais pas trop comment je vais faire : café, thé, exhausteurs de gout et aspartame, mais aussi chocolat la méthode Geert et moi 559990 . Je ne bois quasiment plus de café, plus de thé, mais pour le chocolat c'est ma boisson du matin alors je vois pas par quoi le remplacer. La tisane, c'est pas très nourrissant quand même.

Pour le sport, ça tombe bien car mon chéri voulait s'acheter un vélo d'appartement depuis un moment, et ça fait 10 jours qu'on en a un et pour l'instant y'a que moi qui m'en sert...

J'en suis à la 2ème session maintenant et pendant cette session un des exercices à faire est de se répéter des phrases positives tous les jours devant la glace. Pour rire un peu voici les miennes :

- je suis belle
- je suis à l'aise partout et avec tout le monde
- je suis une personne joviale, chaleureuse, énergique.
- je suis quelqu'un qui inspire confiance
- je n'ai pas peur des gens
- je vais réussir mon concours haut la main car je suis la meilleure
- je peux faire la conversation à n'importe qui car je suis particulièrement intelligente et sociable (ben quoi, ça a pas besoin d'être réaliste la méthode Geert et moi 637253 )

Et il y a aussi la relaxation à faire AU MOINS 1 fois par jour, qui consiste à s'imaginer soi-même tel qu'on voudrait être. J'ai du mal à la faire plus d'une fois car y'a toujours soit le chat qui gratte à la porte, soit le chien qui veut jouer...

Comme je n'ai pas eu d'angoisse depuis que j'ai commencé je n'ai pas
encore pu tester "en live". Mais ça viendra lol je ne m'inquiète pas. En
tout cas le sport ça fait du bien c'est certain.
Et voilà, suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:34

Merci d'avoir fait ce post et de partager avec nous cette nouvelle expérience bienv009

Courage à toi Souricette
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:37

Génial !
Contente que ça te plaise !

Il y a combien de sessions ?

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Et n'oublie pas de nous raconter tes progrès, on veut tout savoir :broum3:


soleil1 soleil1 soleil1
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:39

Il y a 15 sessions, donc en théorie ça dure 15 semaines mais on peut aussi aller moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:47

Coucou Souricette.

C'est cool de nous en parler. Tu es dans une bonne lancée.

Autorise-toi au moins le chocolat chaud le matin ! Faut quand-même pas abuser !

Continue à nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:03

Si ce type d'aliments te fais du bien, ne t'en prive pas.
Je ne pense pas que le but soit de se faire du mal sur le domaine alimentaire :rire*:

En tout cas, bonne chance avec cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:19

Geert insiste bien sur le fait que si on ne respecte pas tout ce qu'il dit, les angoisses resteront. Là je me suis achetée de la chicorée pour remplacer le chocolat du matin, j'aime bien ça a un petit goût de caramel. En plus ça peut remplacer le café aussi (mais dans l'eau j'aime moins).
De toute façon je vais faire ça le temps d'aller mieux mais je ne compte pas me passer de chocolat toute ma vie la méthode Geert et moi 512489
Je verrai bien si m'en passer m'aide à me sentir mieux ou pas.

En plus, dans les sessions suivantes il y aura encore d'autres produits à éviter (mais pas dans l'alimentation j'espère), et ça va déjà être assez compliqué d'éviter les édulcorants et autres exhausteurs de goût... le chocolat, le café c'est facile à éviter alors autant pas faire de concession là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:01

Si tu peux t'en passer, tant mieux ! :bravo!:

Moi le café, franchement pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: hello   la méthode Geert et moi EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:43

bonjour

je ne veut pas te decourager et jespere que pour toi sa marchera.

j'ai essayer geert et sa na pas marcher et en fesant des recherche sur lui je n'est trouver personne avec qui sa ai fonctionner. Toute les personnes que j'ai trouver on arreter avant la fin car rien ne changer.



bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:49

C'est marrant car moi j'ai trouvé presque que des témoignages positifs. Mais bon dommage pour toi si ça a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:44

j'espere pour toi que ca marchera.
Tiens je gouterazit bien la chicorée si ca aun tit gout caramel. De temp en temp ca fait pas de mal.

Bon courage pour ce que tu entreprend.

Et puis le sport c'est sur que ca peut pas faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 29 Jan 2011 - 23:18

C'est bien de commencer déjà et les personnes pour qui ca ne marche n'applique pas les devoirs car ils sont pas facile a appliquer , j'étais un gros consommateur de café , j'ai tous arrêter en suivant sa méthode , bon le chocolat j'avoue ca m'arrive encore de temps en temps mais bon ... l'aspartam nada aussi mais ça j'en prenais pas des masses , et le CD de relaxation il m'arrive de le zappé pendant quelques jours mais ça c'est pas bien car 15 minutes par jours c'est rien , manque plus que la cigarette maintenant et ca seras parfait.J'ai donc finis les 15 sessions et pour moi c'est le jour et la nuit, j'en suis pas sortis encore totalement mais quasiment ! Du moment que tu progresse c'est bien et surtout il faut pas allez vite , si t'es pas prêt pour la session suivante prend une semaine de plus voir plus pour bien tous appliquer c'est important.
Déjà rien qu'avec l'arrêt du café et le sport tu verras tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau.
Des fois j'ai des crises d'anxiété qui me bouffe le moral , m'épuise même, je m'imagine des scénarios catastrophiques digne d'hollywood lol, je me force a allez faire du sport et hop comme par magie j'ai plus rien juste après , je reste positif et plein d'énergie.Plus tous les trucs et astuces qui donne mis bout a bout avec le temps te font changer , le plus dur c'est de les assimiler inconsciement.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:43

Ah merci Alain ça fait plaisir de lire un tel témoignage même si je savais déjà que pour toi ça a marché la méthode Geert et moi 150915
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:04

Continue sur ta lancée Souricette content
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:02

Cette semaine j'ai commencé la session 3. Ca porte sur ce que l'on fait pour les autres et qui nous bouffe la vie.

Ben je trouve pas que je fais pas beaucoup de trucs pour les autres moi la méthode Geert et moi 387232
En fait je me découvre égoïste...

C'est vrai qu'au travail j'avais tendance parfois à craindre que mes collègues me reprochent de pas assez les aider. Mais je travaille plus donc ça compte pas !

J'apportais aussi le ptit dej au lit tous les matins à mon chéri bien que ça me fasse perdre du temps car j'étais toujours à la bourre. Mais maintenant il se lève avant moi donc................

Maintenant que mes week-ends sont libres, j'ai dit à mes parents qu'on irait les voir ce dimanche bien que j'en ai pas spécialement envie, mais c'est la moindre des choses je trouve, on ne va chez eux que 2 fois par an ! Bon par contre faudrait pas qu'ils me demandent d'aller les voir toutes les semaines comme quand on habitait à côté. Là, c'est vrai que j'osais pas dire non.

Je pense que je vais prendre 2 semaines pour cette session car je suis
embêtée avec les devoirs à faire faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:08

Si tu passes à la 3ème session, c'est que tu as réussi les 2 premières ?
Donc tu arrives à gérer les aliments et tu as troqué le café contre la chicorée sans problème. C'est bien.
Après avoir purgé les toxines, on voit que ça commence à se corser.
Bon courage à toi et je trouve génial que tu te tiennes comme ça à ton projet, Tu vas t'en sortir ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:33

Et au lieu d'être égoïste peut-être que vu ton mal être tu ne sais tout simplement pas comment être avec les autres... peut voir aussi les choses comme ça.

Pour le café, je sais pas si ça peut te "consoler", mais moi j'en ai bu un de trop ce matin et je suis super nerveuse... c'est insuportable.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:26

Il n'y a pas vraiment de "réussite" acquise, c'est juste qu'il m'a semblé que j'avais bien compris les 2 premières alors je suis passée à la suivante, mais je peux aussi revenir en arrière si j'en ressens le besoin, et de toute façon avec les 2 premières c'est la théorie qui est acquise mais pour la pratique ça prendra du temps...

En tout cas merci pour vos encouragements la méthode Geert et moi 56202
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:46

C'est super ce que tu fait ... Bravo Souricette
Tu sais ce que tu veux et tu es courageuse :8+):
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:41

Et je rajoute que c'est sympa de nous tenir au courant. :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 12 Fév 2011 - 13:06

Bon j'ai encore rien fait cette semaine. Je commence à perdre ma motivation, et ça fait 2 jours que j'ai pas fait la relaxation. Je savais que ça allait finir par arriver, peut-être pas aussi vite mais bon ! Mais ça vient de moi, pas de la méthode. Je me lasse assez vite de tout. C'est très dur de tenir sur la durée, de garder l'enthousiasme du début...

Mais je vais me reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 12 Fév 2011 - 13:12

Souricette tu as tout notre soutien :héros*:
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 12 Fév 2011 - 13:34

Souricette lache pas !

Plein de courage et motivation content content content content

Je suis un peu comme toi j'ai aussi du mal à tenire sur la durée, donc je dis ça comme ça.
Y a pas un truc auquel tu penses et ça te booste ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 12 Fév 2011 - 16:08

Oh Souricette ne te décourage pas !

Voit ces derniers jours comme une pause si ça peut t'aider à te redonner du courage.
Tu était super motivée et tu es forte alors oublie ces derniers jours ...
On sait que tu peux le faire !

Couraage Wink
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi EmptySam 12 Fév 2011 - 18:28

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la méthode Geert et moi Empty
MessageSujet: Re: la méthode Geert et moi   la méthode Geert et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la méthode Geert et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» phobie social et methode geert
» Info? Intox? Charlatan ou pas?
» qui connait Geert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser