Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?

Aller en bas 
+2
Bugsbunny
mariamélie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre entourage comprend t-il votre phobie sociale et/ou votre agoraphobie?
Oui, il comprend et il me soutient
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_lcap10%Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 32 ]
Oui il comprend mais ne m'aide pas pour autant
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_lcap6%Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 21 ]
Certains comprennent, m'aident, d'autres non
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_lcap44%Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_rcap
 44% [ 143 ]
Non, il ne comprend pas et m'ignore
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_lcap12%Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_rcap
 12% [ 38 ]
Non, je subis des reproches de la part de mon entourage
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_lcap28%Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 90 ]
Total des votes : 324
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:01

la mienne ca me perturb ell me di toujour ca va passer trésor mai ca passe pa!! pui j'ai 27 an jm pas qu'on elle me dit trézors! :hihi*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:26

Tu vois, ta blague ne me fait même pas rire parce que le texte est mal écrit.

PS : désolé si je semble brusque mais comme ça fait plein de messages que je vois écrit de la même façon (c'est à dire mal) cela commence à m'énerver.
Merci de faire quelques effort.
Tu verras tu ne perdras pas du temps.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:37

NINON, j'ai essayer de lui parler, il refuse d'ecouter, il me dit que je dois me forcer que si il me "comprend" je n'aurait plus besoin de faire d'effort pour m'en sortir.

Enfin, d'un sens il sait ce que j'ai, c'est deja pas une mauvaise chose, et il se moque pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:44

Ça doit être dur de ne pas être vraiment comprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 15:50

Plus on vieillit avec cette maladie plus les gens s'éloignent. Je n'ai plus de famille, pour ce qu'il en reste, ils ont peur d'attrapper ce que j'ai ou alors ils ne veulent pas me voir, car ils me pensent schizophrène ou malade du genre à imaginer des trucs.

Si internet n'existait pas il y a longtemps que je ne serait plus en vie. Ça me permets d'avoir des amis virtuels parfois c'est mieux que rien.

J'ai un mari qui me voit comme un boulet au pied, pour qui je ne suis qu'une bonne à rien, une servante. Il ne croit pas que je serai mieux un jour et je le comprends parce que je ne le crois pas non plus. Je sais que le divorce me guète et qu'il fréquente peut-être déjà une autre personne puisque ma vie est limitée et ennuiyante pour lui.

Quand je rencontre des nouvelles personnes je n'ai plus envie de m'ouvrir à eux, les gens sont hypocrites et à la moindre occasion se servent de nos points faibles pour nous rentrer en pleine gueule dedans. Je n'ai plus envie de vivre ça alors je passe mes journées toute seule. Je vous des gens très rarement. Je mène une vie d'ermite ou presque. Personne ne m'écrit, personne ne m'appelle, personne ne prend de mes nouvelles et même si je leur dis que ça va mal ils s'en fichent. Ils ignorent ce que je dis et retournent à leurs occupation.

Ma vie n'a aucune importance pour personne, c'est la vérité :up:
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 16:33

Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est bien que tu te sois inscrite sur le forum !

Je te comprend, je suis pareil même si j'ai plus de contact avec les gens.
J'ai une une psy depuis 1 an ... Elle m'aide un peu. Tu devrais peut être essayé toi aussi ?

Comment tu occupes tes journées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:23

Salut seule au monde,

Je comprends ton ressentis face aux gens et face à la difficulté de ton mal.Je suis tomber dans des phases très sombres aussi ,seul et avec la peur des gens et de leur nature .Je pense que tu pourrais faire un travail sur toi de retrouver confiance en toi petit à petit et de ne pas te juger sévèrement au contraire de trouver la fierté qui il y a en toi et te dire que tu fais ce que tu peux .
je sais pas si tu peux pas voir un psy aussi pour parler et faire ce travail.Nous avons des difficultés certes mais c'est pas pour ça que nous ne vallons rien.Crois en tes ressources et en tes capacités .
Prends soins de toi ,courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 2:44

AntilopeDuDesert a écrit:
Salut seule au monde,

Je comprends ton ressentis face aux gens et face à la difficulté de ton mal.Je suis tomber dans des phases très sombres aussi ,seul et avec la peur des gens et de leur nature .Je pense que tu pourrais faire un travail sur toi de retrouver confiance en toi petit à petit et de ne pas te juger sévèrement au contraire de trouver la fierté qui il y a en toi et te dire que tu fais ce que tu peux .
je sais pas si tu peux pas voir un psy aussi pour parler et faire ce travail.Nous avons des difficultés certes mais c'est pas pour ça que nous ne vallons rien.Crois en tes ressources et en tes capacités .
Prends soins de toi ,courage !

Je consulte depuis que j'ai des crises, donc ça fait 20 ans que je consulte de façon régulière. Malheureusement, même si moi j'ai avancé et compris cette maladie et fait avec, les autres n'ont pas fait leur "travail" et ne consulte pas. Ce qui a pour conséquence qu'ils sont bourrés de préjugés, qu'ils pensent savoir mais ne savent rien, qu'ils croient détenir les solutions alors qu'ils ne comprennent même pas ce que je vie. Toutes ces critiques, ce rejet et ce mépris a fini par faire de moi ce qu'ils voient de moi. Tu me parles de fièreté, je comprends ce que tu veux dire, mais comment pouvoir le ressentir quand on ne peut "exécuter" ou réaliser ce qu'on connait ou sait faire? Je vie une vie que je subis. Je n'ai jamais demandé à vivre comme ça. J'avais des rêves, je suis une personne intelligente. J'ai des diplômes qui ne servent à rien, un curriculum vide aux yeux de tous et une vie qui n'a rien d'intéressant aux yeux des autres. Si je le dis, c'est parce qu'on me le dit, on me le dis en face, par courriel ou au téléphone. Enfin je veux dire on me le disait, car il ne reste plus personne. C'est bien ainsi je préfère être seule plutôt que de les entendre ou même les entendre penser. Seule je me sens comme une moins que rien mais c'est moins pire que le reflet dans les yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:06

Seuleaumonde calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:00

Je suis désolé que les gens pense comme ça , se renforcer c'est justement contre cette image négative que te colle les gens.Personnellement un cercle restreint de personnes est au courant de mes problèmes et tu as raison sur le fait que les gens sont incompréhensifs et qu'il vaut mieux limiter ses fréquentations. cette maladie est aussi intervenue alors que je commençais à peine ma vie professionnelle et a tout chambouler, bien plus ,puisque d'autres dépendaient de moi.Mais je refuse qu'elle me guide en tout cas je ferai mon petit bonhomme de chemin comme je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:02

Seuleaumonde calin

Quand quelque chose de bien m'arrivait ma grand-mère me disait remercie le seigneur. Premièrement je ne suis pas croyante et deuxièmement ce que je vis ne tient qu'à moi.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les autres qui font ce qu'on est à moins qu'on le veuille.
Il ne faut pas vivre dans le regard des gens.
Tu peux exister sans les autres. Je dirais même plus, il faut savoir exister par soi-même et pour soi-même avant de pouvoir avoir de bonnes relations avec les autres.
Tout le monde n'est pas mauvais, il y a des gens bien autour de nous. Il faut bien sur pouvoir les rencontrer (ce qui pour nous n'est pas chose facile) et ne pas avoir des attentes trop élevées.
C'est sur que la vie nous réserve des surprises mais c'est à nous de savoir les prendre avec bon sens et sagesse. Tout ce que nous vivons doit nous renforcer mais à nous de savoir tirer les mauvais moments à notre avantage. Et c'est pas toujours immédiat, souvent il faut se battre.
Tout ça c'est l'apprentissage de la vie.

Te laisse pas abattre. Et je reprends la phrase d'ADD : Crois en tes ressources et en tes capacités .
Il n'y a que ça de vrai.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:52

SEULEAUMONDE, tu me semble bien seule et bien triste.
Tu sais si ton mari te trouvazit si ennuante il serait partit, moi mon copain est partit, je suis seule, pas d'amis, pas de famille sur qui compter, je me retrouve a broyer du noir, j'ai mes enfants, bien heureusement. C'est tout ce qui me maintiens.

Les gens ne comprenne pour l aplupart pas ce que nous vivons, et s'eloigne peu a peu. On ne peut pas les forcer a rester, moi aussi mon cercle d'amis se restreint au virtuel, je voit que je m'eloigne de plus en plus du monde, et ca me fait je dois l'avouer bien peur.

Il faut reussir a combattre certaine chose et arriver a vivre pour nous méme. Mon dernier sera a l'ecole toute la journée en septembre, j'espere refaire une remise a niveau, mais j'ai peur je dois l'avouer de me confronter au monde, mais je vais essayer, parcquon a besoins aussi de contact humains, sans cela, j'ai peur de devenir folle.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:26

Marion calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:56

Ma soeur, mes frères me comprennent je pense, mais je ne les vois que rarement surtout depuis le décès de mes parents. Il faut dire que je fais en sorte de ne rien demander à personne et que toute mon organisation de vie est arrangée autour de mon agoraphobie. Les amis : je crois qu'ils voient cela comme une étrange spécificité comme si je venais d'une autre planète (je suis l'amie agoraphobe). Le travail : mes collègues sont personnelles et indifférentes. Heureusement pour moi mes possibilités d'échanges c'est par le net. Pour l'instant je suis en arrêt et il m'arrive souvent de ne parler qu'à mon chat au cours des jours qui passent. Alors je chante pour entendre ma voix. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:20

Tu décris très bien, la majorité de nos vies. quand je ne travaille pas, il m'arrive de passer des journées entières à ne parler qu'à mes chats. par contre, inutile de chanter c'est la cata :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:51

Moi c'est pire, je parle toute seule :bizzou1: :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:12

Moi aussi je chante faux, mais je mets la musique bien forte et je fais la cantatrice, cela me défoule et me rassure quand je me dit que je pourrais en plus devenir muette à force de silence. Aujourd'hui le moral est bon et je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé vos messages. Cela fait 16 ans que l'agoraphobie m'a capturée. Je sais bien que je ne suis prisonnière que de moi-même. J'ai de moins en moins de panique car je fais en sorte de ne pas accepter de subir les stress. Ce n'est pas de l'évitement mais depuis 16 ans j'ai réappris à marcher comme un petit enfant un mètre par un mètre. Ma solitude n'est pas due qu'à l'agoraphobie c'est aussi parce que je vis seule avec Bambou mon chat, et que je n'invite personne chez moi, par peur de déstabilisation de mon nid, et aussi parce que j'en ai marre que les autres essaient sans arrêt de me soigner par des prétextes style "tiens tu viens on va là ou là". Et à chaque fois que je refuse, je sens leur vexation et leur incompréhension et leur jugement. Et j'en ai marre de me justifier!!!

Voilà les minettes, encore un petit bout de moi que vous devez certainement comprendre. Je vous fais de gros bisoussss et merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:30

oui, le fait d'être seul permet de se ressourcer. c'est une façon de pouvoir reprendre des forces avant de batailler pour avoir une vie correcte. ce n'est pas que de l'ago mais ça en fait partie.

Je connaissais qqun qui m'avait dit un jour qu'elle ne s'était pas aperçue qu'elle avait perdu sa voix avant d'aller chez le médecin. elle était incapable de dire depuis quand elle était aphone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:26

Ton histoire me rappelle la mienne, quand tu écrits que tu as dû réapprendre à marcher par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?   Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos familles, vos conjoint(e)s...Comment vivent'ils tout ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se detacher de tout et de tout le monde ?
» Code de l'action sociale et des Familles (textes de loi)
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser