Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help, j'aimerais faire avancer les choses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:24

Voilà où j'en suis, j'ai fait des études d'éducatrice et je n'arrive pas à travailler, je passe ma journée à l'intérieur, je voudrias pouvoir faire avancer les choses pour notre maladie... Ecrire, faire un groupe de paroles... Vous avez peut-être des idées? Il ya peut-être des choses que vous trouvez pas juste, peut-être avoir accès à un travail que vous pouvez effectuer chez vous, la reconniassance de votre maladie? Comment faites-vous pour aménager votre vie? Moi, je n'arrive plus à sortir, je sors pour faire de "l'exercice", pour les expositions... Mais je sui incapable de travailler dehors, je me dis que peut-être comme les personnes handicapées on a des droits, les gens ne comprennent pas la maladie, que peut-on faire??? C'est assez ambigu parce que je ne veux pas me donner une étiquette de malade et rester fidée dans cette situation mais pour le moment je ne sias pas travailler alors je voudrais aider, avoir un sens dans ma vie parce que je n'en ai plus, aidez-moi par vos idées, merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptySam 18 Juin 2011 - 0:20

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution définitive à t'apporter, juste des pistes de réflexion.
Déjà rien que l'envie d'aller de l'avant, de ne pas restée enclavée, et le pseudo que tu as choisi, montrent que la lumière reste vive en toi. En tournant ton regard le plus souvent possible vers cette lumière, je pense que des solutions concrètes ne tarderont pas à voir le jour. Le fait d'avoir des difficultés à sortir n'est pas un problème insoluble. Fais-toi aider par des thérapeutes compétents. Comme cordes à mon arc, et qui sont susceptibles de s'ajouter au tien au besoin et à l'envie, je citerai psychologie, homéopathie, énergétique, médecines alternatives... L'essentiel est de ne pas rester seule : as-tu des ami(e)s sur lesquels t'appuyer ? Tu parles de groupes de parole, tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui existe déjà à ce niveau dans ton département ? Si tu habitais dans ma région on aurait pu essayer d'organiser un groupe d'échange mais ce n'est pas le cas. Hormis cela, le problème avec un groupe créé autour d'une pathologie est qu'il devrait être encadré par des thérapeutes, sinon il y aurait risque de "débordements". Personnellement je poursuis une carrière d'écrivain et d'ésotériste, ce qui me laisse la possibilité de travailler chez moi. L'art peut énormément aider aussi. Si tu en es capable, les balades en nature soulagent également de beaucoup de maux, notamment la suractivité mentale et le stress. Pour ma part je ne parle de ma maladie qu'avec des gens de confiance, et évite le sujet autrement. On a trop souvent tendance à étiqueter les âmes, alors que l'âme humaine recèle une profondeur insondable en dehors de tout champ pathologique. Je te souhaite bon courage, et n'oublie pas que ce dont tu souffres est loin d'être fatal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: merci!   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:24

Merci Janus, je n'ai plus d'amis,non et sincèrement si ma mère ne me serrait pas dans les bras et m'écouter, je ne sais pas ce que je ferais, ma soeur est froide comme de la glace, tout ce qu'elle fait c'est me donner des conseils et je supporte plus ca, je sais pas lui expliqur ce que c'est, j'ai envie de mourir et elle comprend pas qu'un bain va pas m'aider, je n'ai plus beaucoup d'espoir, merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:08

Ouais, chaud quoi...
C'est moins positif que ton premier message.
Je vais pas te raconter ma vie, mais sache que je suis passé par des phases assez similaires, + hallus, psychose et compagnie. De par mon expérience, j'en conclus que l'être humain a des ressources insoupçonnées, et une endurance à la souffrance psychique assez extraordinaire. Tu voudrais en finir, tu penses peut-être que tu vas rester dans cet état ? C'est possible. Mais il faut que tu prennes conscience que tu as aussi les ressources nécessaires pour t'en sortir, progressivement. Pour moi c'est assez proche d'un combat pour la maîtrise de ces états. Hier soir par exemple : crise d'angoisse. Ben non. Pas moyen. Je me maîtrise. Je me contrôle. Je me gère. Tous ces états c'est intérieur, et le conscient peut choisir de se laisser emporter par la vague des manques, la peur, les émotions négatives, le passé, les conditionnements, l'auto-critique, le sentiment de solitude et toutes ces co....es. Et c'est naturel et réel d'un certain point de vue : t'as souffert, tu souffres, etc... Mais du point de vue de ta propre force intérieure que tu ignores, du bonheur inconditionné qui réside au plus profond de toi et que tu ne ressens pas encore, de la confiance sereine qui peut en émerger, toute cette souffrance est appelée à s'évanouir comme une pâle illusion, comme un simple voile, comme un habit sale que tu enlèves.
Et puis quand t'es fatiguée de lutter contre ce mal être lancinant qui te broie les tripes, contre cette pulsion viscérale qui te pousse à crever à petit feu, ben un anxio ou autre, c'est de la chime, c'est pas naturel, mais ça soulage ! J'aimerais vraiment t'aider davantage mais j'ai rien d'autre dans mon sac pour l'instant. À part peut-être ajouter qu'au niveau médical y a forcément des gens compétents et des solutions pour t'aider. T'as bien choisi ton pseudo, alors garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: merci    Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:13

Merci Janus,là, je vias voir mon psy cette aprem, rien que ca c'est affreux, tu travailles toi? Je crois que les crises de panique, ça m'a traumatisé... Je voudrais pouvoir faire un boulot chez moi, je voulais vendre du patchwork ou des gaufres mais c'est des idées bien illusoires, je te remercie pour tes réponses, gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:53

calin Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:20

J'espère que c'est pas le psy qui est affreux :D

Ouais je bosse pour mon compte, je prépare ma carrière, je mets en place mes pions... mais sans les aides ça serait vraiment dur. Pour bosser chez soi faut une idée, une passion, du talent, et un site internet ça peut aider aussi. Du talent on en a tous, mais ça peut prendre du temps pour le découvrir et l'exploiter.

Comme toi j'ai bien conscience du côté traumatique des crises, surtout lorsqu'elles débouchent sur une psychose. Ça donne des souvenirs qu'on aimerait bien effacer. Tiens ça me rappelle le film "Nothing" sorti en 2003 que j'ai vu y a pas longtemps, sur deux types dont un agoraphobe qui effacent le monde autour d'eux. Excellent dans le genre psychédélique.

Après pour tous ces trucs, soit tu passes au-dessus, soit t'exprimes en thérapie. Y a aussi la solution de se trouver un coin tranquille et de se lâcher, faire un petit rituel perso et tout déballer, extérioriser à fond. Je pense à tester ça. Je me souviens le travail en thérapie pour extérioriser la colère : je crois que j'aurais pu faire 200 séances que j'en aurais encore. Pourtant le psy était très compétent, et consciemment je suis pas trop en colère. Mais le conscient est juste le produit apparent de choses bien plus profondes qui le dépassent le plus souvent.

Aujourd'hui c'est le solstice, le jour le plus long. Dans ma tradition pour faire simple c'est la victoire finale de la lumière sur l'ombre, l'ascension de l'esprit, la sortie du cycle avant de retourner à une autre phase décroissante qui donnera lieu à la vie matérielle. Ces deux phases liées à esprit et matière sont en connexion intime avec les Mystères de Janus, le dieu aux deux visages. Puisse cette journée être pour toi synonyme d'évolution et de détachement.

Et puis c'est aussi la fête de la musique, alors faut tourner le volume de la chaîne ! :D

Allez bon courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Coucou   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:06

Merci tout plein pour ton message Janus, ca vient d' quelle origine ce Janus? Merci pour tes mots et ta gentillesse, je dois prendre 3 themestats par jour alors que je prenais ca que ne crise de panique avant, il a doublé la dose de seroxat, ca fera 60 mg, j'aime pas les anxio mais je prefere etre addict à ca que à l'alcool ou autre, je suppose que c'est qu'une solution en attendant que ma mère fasse un choix et que je vois comment va se déruoler l'avenir, je sonne demain pour une thérapie de type stratégique (avec hypnose ériksonienne), je ne suis plus capable de faire face à mes angoisses, c de trop, et là, je me demande si je vais pas faire de la couture et voir si je ferais une formation ou si je fais jouer ma créativité et peut-être vendre à des amis ou quoi, je vais voir mais si je me lance pas dans une idée, je vias rester à réfléchir et végéter, au moins, ca je peux le faire à la maison, et le fait de sublimer les choses par l'art, j'en ai vraiment besoin, je te remercie pour ton aide, bonne fête alors, bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: salut :-)    Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:01

comme tu peux le voir dans le post au dessu j ai le meme probleme que toi , je ne peux travaillé non plus , me sens isole ect depuis un peu plus de 3 ans je veux avance dans la vie aussi mais c est tres compliqué comme ca

la seul chose qui a pu m aide a un moment c etais ma copine qui est devenu mon ex car comment une personne peu accepte tout ca

je n ai pas trop de solution a te donné sinon je ne serai pas ici mais voila tu n es pas seul et si tu as besoin de parle ou te sentir soutenu tu peux compté sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:17

Espoir,

Janus Bifrons nous vient de l'antiquité latine. Ces mystères ont été repris dans la tradition chrétienne par les figures St Jean Baptiste et St Jean l'Évangéliste, associés aux deux solstices. Mais bon, c'est pas vraiment ça qui va t'aider présentement...

J'aimerais faire plus que de jeter ces quelques mots, je donnerais volontiers ma peau pour sauver la tienne, parce que ta souffrance me touche, et qu'on n'a pas nécessairement besoin de connaître pour aimer. Je prendrais bien un peu de ta souffrance, et je m'en sortirai. Je peux endurer les pires horreurs, je m'en sors toujours. Mais ça marche pas comme ça : y a aussi des personnes qui m'aiment de ce côté de l'écran et je peux pas me permettre de jouer avec ma vie.

J'en arrive à me poser cette question : de quoi aurais-tu besoin ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire?

Je connais pas bien tes médocs mais ça a l'air plutôt corsé. À mon sens c'est une bonne chose d'envisager une thérapie pour le travail de fond, j'espère qu'elle te conviendra et portera ses fruits.

L'art, la créativité artistique, ouais, ça c'est top !
HEY LES GENS, VOUS SERIEZ PAS INTÉRESSÉS PAR DES TRAVAUX DE COUTURE ??!

Sinon ce n'est pas la première fois que tu évoques l'avenir. Un conseil d'expérience : te casses pas trop la tête avec l'avenir, les difficultés qui font obstacle au professionnel, etc... Pense plutôt à te reposer et à te reconstruire. T'as le temps. On réfléchit mieux à partir du moment où on est libéré de ses angoisses. Ton travail actuel commence par ça. Le reste va suivre au jour le jour. La meilleure façon de gérer l'avenir est de pas s'en inquiéter :D "À chaque jour suffit sa peine".

Tu évoques un choix de ta mère, je n'ai pas saisi de quoi il s'agit. Je pense à un truc grave et j'espère qu'il s'agit pas du truc auquel je pense, alors rassure-moi.

Dernière chose : as-tu déjà ressenti cette force intérieure qui te dit : je suis vivante, là, tout de suite, maintenant, je brûle de cette vie et ce cauchemar n'a pas de prise sur moi ? C'est une des bases de la résistance aux épreuves les plus douloureuses, c'est ce qui fait que "je m'en sors toujours". Cette pensée elle est pour toi. Alors fais-moi plaisir : accroche-toi !

J'en profite pour saluer Cdric. Bienvenue à toi. Je vois que je suis pas le seul à me coucher à des heures impossibles en ce moment :p J'espère que tu pourras retrouver une femme qui acceptera tes difficultés. Bien sûr c'est possible ! Galérer c'est humain, ce qui est inhumain c'est mépriser les personnes qui galèrent. On est tous dans le même bateau, ici comme partout. Unité est le maître mot, car l'unité régit toute chose.

Faites de beaux rêves, vous n'êtes pas seuls, en vérité malgré les apparences extérieures personne n'est seul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Coucou Janus   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:52

merci beaucoup pour ton genti mot, ca me fait super plaisir, ah au fai je peux réparer les pantalons ou autres!!!!! Quant à ma maman elle va peyt-être se séparer de mon père, tu veux faire quoi comme boulot toi? Vous êtes vraiment chiants d'habiter en france :crabe4*: lol
Gro bisou, j'espère te recroiser sur le site
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:33

Janus a écrit:
Espoir,



Sinon ce n'est pas la première fois que tu évoques l'avenir. Un conseil d'expérience : te casses pas trop la tête avec l'avenir, les difficultés qui font obstacle au professionnel, etc... Pense plutôt à te reposer et à te reconstruire. T'as le temps. On réfléchit mieux à partir du moment où on est libéré de ses angoisses. Ton travail actuel commence par ça. Le reste va suivre au jour le jour. La meilleure façon de gérer l'avenir est de pas s'en inquiéter :D "À chaque jour suffit sa peine".



Janus a parfaitement résumé. C'est un excellent conseil !!!!
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: re   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:25

tout le monde habite pas en france !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:45

Aïe une séparation, ça tombe vraiment pas au bon moment vu que t'es fragilisée. J'espère que ça se passera sans trop de pression pour toi. En même temps t'es adulte. Ma mère a quitté mon père quand j'avais 3 - 4 ans parce qu'il devenait violent. On a atterri dans les quartiers chauds de Marseille, nos voisins étaient des braqueurs de banque... enfin, je passe les détails mais c'était folklo ! L'absence du père, ça aide vraiment pas dans la construction, faut se débrouiller pour puiser la confiance en soi ailleurs que dans l'image paternelle.

Tu demandes pour mon boulot, ben je viens de finir d'écrire un bouquin comme j'ai précisé, et je bosse dans l'ésotérisme, en particulier sur le Tarot. Je m'étendrai pas, car dans ce type de profession faut être solide, centré, t'as pas le droit de présenter une image de faiblesse. Alors quand je bosse je suis comme ça, je me mets en quatre pour mes clients, mais mes difficultés personnelles doivent rester en retrait si je veux pas être discrédité.

Et puis désolé d'habiter en France :D
En plus j'habite dans le sud, franchement loin de la frontière. J'ai une amie qui vient de terminer ses études d'orthophoniste à Liège, justement. Maintenant elle fait le tour du monde ! Une belle image de liberté, après des années de galère.

J'espère que toi aussi tu vas parvenir à te libérer, que les médocs et la thérapie t'aideront.

À très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: couco les z'amis   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:28

merchi tout plein pour vos messages, Ah enfin pas que des français lol, cédric t'habites ou exactement? Tu vas a des groupes de paroles? Merci tout plein pour vos conseils, je sens que ca va beaucoup mieux, c les anxio mais voilà ctai plus possible, bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: re   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:39

j habite dans le hainaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: re   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:48

toi liege j ai vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:58

Content que ça aille mieux :uj)):
Garde le cap !
++
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:29

Janus,

je pense que ta profession devrait intéresser Azia. Elle s'était mise au tarot et avait besoin de conseils. Azia tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Ça bifurque...   Help, j'aimerais faire avancer les choses EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:15

Salut Elvire,

Pour les questions concernant le Tarot et plus généralement l'ésotérisme, Azia ainsi que toute personne intéressée peuvent me joindre en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty
MessageSujet: Re: Help, j'aimerais faire avancer les choses   Help, j'aimerais faire avancer les choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, j'aimerais faire avancer les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bousculade d'une multitude de choses
» je sais plus quoi faire...
» Que dois-je faire ???????
» Comment faire ?
» Faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser