Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agoraphobe en Bretagne?

Aller en bas 
+3
Nellabée
kitty56
matsaida
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:40

Je pense que discuter avec des personnes de notre région faciliterai les échanges...savoir qu'il y a des agoraphobes tout près de chez nous pourrait peut être nous "rassurer". Pour ma part je pense que oui. Je ne cherche pas à les rencontrer, mais juste discuter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

dès que j'ai vue ton sujet, je me suis senti obliger de répondre! bienv009

je suis aussi de bretagne et j'étais d'ailleurs venue sur forum pour aussi peut-être pouvoir parler avec des personnes de ma région.

je suis du 56 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:21

bonjour bonour ! ca fait plaisir de parler à une " voisine " ! je suis du 29. Alors ago depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:21

bonjour bonour ! ca fait plaisir de parler à une " voisine " ! je suis du 29. Alors ago depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyLun 11 Fév 2013 - 1:15

ravie aussi! bienv009

je le suis depuis un peu plus de 5 ans, je compte plus trop sinon ça me déprime. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:30

Un peu plus ! 11 ans ...donc quand j'avais 14 ans . Pas cool :) ça m'a fait bizarre de parler a des agoraphobes quand je me suis inscrit sur le site, mais parler a une agoraphobe bretonne c'est encore pire ! :) vu que pendant 10 ans je me suis dis " m.... je suis le seul comme ça ", la d'un coup j'en rencontre plein ici et même des bretons....:) excellent
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:46

comme je t'ai dis, je ne compte plus trop les années mais ça m'est aussi arrivé dans mon adolescence à 17 ans.
moi aussi je croyais être la seule dans ce cas et puis un jour j'ai vu un, puis plusieurs reportages à la télé qui parlait de ça et c'est là que j'ai commencé à me renseigner plus dessus.
et c'est clair que de savoir qu'on est tout seul et que pas loin il y en a d'autre ça aide. bienv009

elle est plutôt comment ton agoraphobie? moi par exemple, je peux faire n'importe quoi, parler avec du monde sans problème, être même dans un endroit ou il y a beaucoup de monde à condition que tout ça reste dans mon "périmètre de sécurité", donc quelques tout petit kilomètres autour de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:25

A peu près idem... Je peux parler avec tout le monde, tant que c'est dans un lieu que je connais, que je suis libre de mes mouvements et que personne ne m'agresse! :) j'ai appris à plus ou moins le gérer au bout de 11 ans, si tout se passe comme je l'avais prévu ! Mais pour une broutille n'importe quoi qui ne rentrerait pas dans mes " plans" je peux très vite commencer a stresser et paniquer... A savoir quand je fais une crise je deviens agressif verbalement puisque si l'on me parle j'ai de suite envie de mettre un terme a la discussion pour pouvoir "fuire" au plus vite :) et toi comment tes angoisses se manifestent ? :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:57

beaucoup plus calmement! :hehe*:

mais pareil, j'ai qu'une envie c'est fuir et me cacher au fond d'un trou et quand je suis entouré de gens, je deviens totalement muette et souvent je trouve une excuse pour partir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:21

Alors on est dans le même cas !! Et sortir dans un endroit comme le marché un cinéma un bar une salle de concert tu y arrives ?? Quasi impossible pour moi. A partir du moment où je me sens bloqué c'est la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMer 13 Fév 2013 - 3:24

le marché aucun problème, déjà c'est en pleine air donc je me dis que j'ai plus de faciliter à m'échapper si ça ne va pas.
le cinéma déjà que je n'aimais pas ça avant, car je sortais à chaque fois de là un peu déphasé à cause de l'heure, donc depuis l'ago c'est pire.
pour le bar, j'y arrive mais toujours en me disant que si ça ne va pas, j'ai cas donner une excuse bidon pour sortir. du coup en me disant ça, ça me ressure et du coup il m'arrive rien.
et pour les salles de concert, c'est pas possible, je trouve qu'il y a trop de monde, que c'est trop étouffant et que pour s'échapper ce n'est pas terrible.

les trucs qui me font le plus peur dans ce style là, c'est 2 choses très bête, la file en caisse et l'auto-route, je fais encore tout pour échapper à ça et des fois devoir aller quelques part pour demander quelque chose à quelqu'un, comme par exemple il y a quelque temps à la mairie de ma ville. en fait, plus il y a du monde, plus je me dis que mon comportement bizarre durant une crise de panique passera inaperçus, alors que là ou il y a très peu de gens sa me dérange plus. parce que je discute avec quelqu'un je me sens aussi comme emprisonner, avec l'impression de devoir terminer la conversation sans montrer que je vais mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:49

Toujours prévoir une solution pour pouvoir s'échapper c'est ça? :) on est d'accord.... L'autoroute ça passe pour moi, mais j'avoue que les files d'attente c'est parmis les pire situation pour moi aussi. Ça revient a ce que je te disais dans le message précédent , a partir du moment où je ne contrôle pas tout je peux paniquer , et tout bêtement dans une file d'attente à une pauvre caisse de super U ce n'est pas moi qui fait passer les articles donc qui décide quand j'en aurai fini. ! Mais la pire des pires situations, c'est l'avion.....je serai capable d'ouvrir la porte en plein vol pour pouvoir sortir. J'ai bêtement voulu aller en Chine l'année dernière, et seul dans un avion pendant 15h c'est.....un très mauvais souvenir !! Et surtout une belle belle connerie de ma part, parce que vouloir faire 15h d'avion alors qu'on n'arrive même pas a en faire 1 dans un bus....:j'appelle ça être abruti :)
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 3:21

whow! en effet, 15h c'est long! et comment tu t'en es sortie?

j'ai peur de l'avion aussi et même du train maintenant, c'est con, car j'aimais bien le train avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:03

Très bonne question !! Je ne sais pas comment je m'en suis tiré, je peux juste te dire que ce fut les heures les plus longues de ma vie ! :) :fi):
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:38

et pour le retour, ça été mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:20

Les vacances avaient tellement étaient tip top trop bien, qu'au retour je n'ai même pas pensé a l'agora phobie ou au stress du coup s'est passé tout seul ! Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi aussi; mais à partir du moment où j'ai vraiment la tête a quelque chose, dans une pensée quelconque , tout se passe bien. Mais si ne serait-ce que je me dise " tient je ne stress pas ? " et bien est foutu.....etc etc....:) pas d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptySam 16 Fév 2013 - 2:20

si, mais moi je me dis tellement cette phrase souvent, que du coup... bin, sa me parait impossible des grand voyages comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:57

J'y ai réfléchi 40 000 fois avant de le faire..." je vais jamais pouvoir prendre l'avion " " je vais jamais tenir au milieu de tous ces chinois stressés " " je vais pas arrêter d'être dévisagé " etc.... Il y a eu beaucoup plus de "contre" que de "pour" dans ma petite tête :) Mais vu que c'était un rêve que d'y aller, et que je pouvais le faire à ce moment là; je me suis lancé... Et finalement tu vois j'ai adoré, et tout s'est bien passé hormis le voyage aller! Une fois là bas, je pensais à tout sauf à l'agoraphobie. J'avais tellement la tête ailleurs, à rester bouche bée devant les paysages, les rizières, les temples, les villages, que ce ne fut que du bonheur :)

Je me suis à prendre le bus, à faire du stop, à parler à n'importe qui, chinois américains israéliens hongrois, j'étais tellement dans le trou du *** du monde que dès que je rencontrais autre chose qu'un bridé (ironique....:) ) j'allais à ça rencontre. Chose que jaaaaaamais je n'aurais ou ferais en France biensûr ! Sûrement parce que la mentalité est différente là bas... Et étant plutôt imposant, grand et large, et un peu tatoué, j'attirais les curieux quasi à chaque fois. Et un Chinois curieux ne reste pas juste à te dévisager, il vient te voir, t'attrape les bras, et les gratte pour voir si c'est un vrai tatouage ! Du coup assez souvent je me suis retrouvé au milieu d'un attroupement sans qu'aucun stress ne vienne....juste magique :)

J'ai osé faire ce voyage malgré un stress à la limite de la crise cardiaque, j'ai failli faire demi tour à Paris, mais j'y suis allé et je compte bien le refaire un jour ! Après l'Alaska :)

Quoi de prévu ce week end ? Ca ressemble à quoi un week end d'ago dans le Morbihan :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nellabée
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Nellabée


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/02/2013

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptySam 16 Fév 2013 - 17:33

Coucou je me glisse dans la conversation ! Wink Je suis à Rennes en ce moment, mais suis originaire du Finistère! :)
Revenir en haut Aller en bas
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptySam 16 Fév 2013 - 21:09

Salut nellabée ! Finistériens en force ici :) a Rennes en plus, une ville aussi grande ça doit pas être simple pour toi si?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:59

bienvenu à toi, alors! :ok):

au contraire, pour moi se serait super de vivre dans une grande ville, je serait pas obligé (moi qui ne peut pas sortir trop loin) d'aller loin pour tout trouver et faire les courses et je pense que dans les grandes villes, personne ne prête attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:37

C'est une façon de voir les choses.... personnellement l'idée d'être au milieu de la foule ca reste une cause de stress
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:52

pour moi c'est complexe! :hehe*:

moins de 50 personnes, c'est pas top, mais plus tout va bien, je suis bizarre! :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Marc29000
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:14

Kitty, qu'est ce qui fait la différence entre50 et 51 personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therapeute-finistere.fr/
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:49

J'avoue que t'es bizarre sur ce coup ! :) Une agoraphobe qui ne se sent bien que dans la foule.... Mais d'un côté c'est compréhensible. Peu ou pas trop de personnes, on se fait facilement remarquer, beaucoup, on passe inaperçu ! C'est ça?

Moi je cale à partir de 5 :) ... 5 personnes autour de moi dans une pièce, une salle, je beug... :fier*:

Mais le diagnostic est bizarre, parce que je n'ai aucune peur du regard des gens. Ou du moins je le crois... Je suis chef dans le bâtiment donc ai à faire à un tas de monde tout le temps; dois hausser le ton très souvent, et ce face à des personnes toujours plus âgées que moi... et ca passe très bien. Mais au milieu d'une foule, je suis un légume ! L'effet de masse ca me bloque. :victoire*:

Et sinon tant que j'y pense, tu as déjà été voir un psy ou quelque chose du genre? psychologue... psychanalyste... Marabou ?




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agoraphobe en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agoraphobe en Bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agoraphobe depuis 1 an
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Je suis agoraphobe
» je suis agoraphobe
» Qu'est ce que l'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser