Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agoraphobe en Bretagne?

Aller en bas 
+3
Nellabée
kitty56
matsaida
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:44

oui, c'est bien ça.

mais moi je suis plus une agoraphobe de "lieu", pour moi l'extérieur est un danger mais pas les gens. tant que je suis dans un endroit que je connais bien et pas loin de chez moi, peu importe le nombre de personne je vie tout à fait normalement. cette peur de l'esterieur c'est très vite déclanché après un accident et plus loin que dans les endroits ou j'allais d'habitude, mais des gens m'ont vu et j'ai très vite été prise en charge (pompier et urgence), depuis mon cerveau doit croire que dehors c'est dangereux, mais que les gens sont super gentil! :hehe*:

et si l'autre question est pour moi, bin comme tout ça avait débuter d'une depression (j'accumule les soucis! lol) et que j'ai même été jusqu'à l'hospitalisation, j'en ai donc vu beaucoup des psy et sinon, j'ai été voir des magnétiseurs, ça marche bien mais pas à long terme, il faudrait que j'y aille tout les 15 jours pour vivre normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:40

Important de préciser : " les gens sont gentils " !!! :uj)): c'est vrai que selon l'agoraphobie, on peut avoir peur des autres. Je ne dirai pas que j'ai peur mais plutôt que je ne fais confiance en personne donc me méfie un peu de tout le monde. Voire de tout le monde en fait. :ok):

Donc pareil, tant que je connais le lieu, je me sens bien. Loin ou pas ca n'a pas trop d'importance.



Une dépression plus hospitalisation ? Aïe.... Pas cool. :( J'ai déjà fait une dépression ( et à mon avis je suis en train d'en faire une deuxième :) ) mais de là à être hospitalisé.... Une TS ? :(


Et enfin, tout à fait d'accord avec toi.... Un psy n'est efficace qu'à partir du moment où tu prends rendez vous avec lui toutes les deux semaines. Je généralise peut être un peu trop.
J'en voyais une super bien il y a un an, et elle me rassurait tellement, qu'un jour où je n'avais pas pu la voir pendant 3 ou 4 semaines, je me suis dis " m.... j'ai pas eu ma consultation je vais stresser je me sens pas bien " etc etc....du coup pour ne pas être dépendant de ses consultations, j'ai arrêté....

C'est comme tous les anxiolytiques, qui pour moi ne sont que des placebos; j'en prenais à grosse dose à une époque, et à court de stock un jour, ca a été la panique totale vu que j'étais dans une situation imprévue et surtout parce que je n'avais pas mes pillules ! Du coup pour ne plus me sentir dépendant, tant qu'à faire, j'ai complètement arrêté...

C'est super déprimant ce que je raconte non? On dirait un gars super dépressif au bord du suicide :) On peut parler de choses plus gaies ??? :bizzou1:
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:24

il a fait beau aujourd'hui?! :héhé:
pour parler d'un truc plus gai! :haha*:

je crois que beaucoup de ce qui passe par ce forum, on connu une période dépressif et non, tu ne fait pas mec au bord du suicide. :hehe*:

j'avais été en "clinique psychiatrie pour adolescent" de mon plein gré, mais après avoir vu ce qu'il se passe dedans, je ne recommande à personne d'aller volontairement ou d'ammener son enfant là-bas.

tu as de la chance de pouvoir aller ou tu veux du moment que tu connais l'endroit. mais c'est vrai qu'après il y a pleins de cas différent d'agoraphobie. comme j'habite en pleine campagne, il y a quelques activité dans ma ville mais pas toute super et c'est surtout pour le boulot que ça me pose problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 0:46

Salut salut !

Tu travailles dans quel domaine? Ou cherches dans quel domaine d'activité?

Sans indiscrétion ?

C'est le week end ! Quoi de prévu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 3:01

là je travail à mon compte, mais je n'arrive pas à avoir un salaire suffisant. donc je cherche aussi un travail en entreprise à côté, mais je suis tombé sur un super site "domicile-emploi" donc pour le moment je recherche dessus.

et toi le travail sa se passe comment?

pour ce week-end pas grand chose de prévu, en tout cas contente que le soleil soit revenu en bretagne, ça fait du bien au moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 11:51

Quel soleil ?? Ici il neige à Quimper ! :)

Tu es jeune encore, c'est pas trop inquiétant pour le moment même si ca va vite être gênant de ne pas avoir un bon temps plein :( ...

Moi ca se passe tranquillement... Je ne fais pas un métier qui me plaît, plus depuis un an ou deux ans, mais par les temps de crise je m'en contente largement ! Un CDI, un bon salaire, de quoi rembourser la voiture et l'appartement, donc je ne me plains pas.... Mais je ne me vois pas continuer toute ma vie dans un boulot qui ne me plait pas, même s'il paye bien. :)


Tu veux forcemment travailler à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:18

jeune?! ha bon! :hehe*: tu as quel âge?

je suis d'accord avec toi, il vaut mieux trouver un travail dans lequel on se sente bien car comme en plus on ne sait pas si on va avoir de retraite, en tout cas pour ma génération, il faut donc en réfléchir. mais c'est vrai qu'actuellement va mieux garder son boulot, c'est une chance d'en avoir un.

je ne cherche pas forcément un travail à domicile, mais habitant dans un coin pommé tout les endroits ou je pourrais trouver un bon travail ne sont pas à ma porter, pour le moment en travail qui n'est pas à domicile et pas trop loin, je ne trouve que des emplois saisonniers, c'est déjà ça, je suis pas très éxigeante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
matsaida
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 3:18

J'ai 25 ans ! Je me fais vieux en fait.... un papi !

J'avoue que les temps sont durs niveau emplois de nos jours ! Donc étant conscient de ça je m'estime heureux ! Surtout quand je vois beaucoup de proches au chômage .... même s'ils s'en satisfont amplement les cons; 700€ de chômage, vivent chez papa maman, donc 0 dépenses, ils remplissent le compte en banque avec mes impôts...

Et pour info c'était une petite neige ! une neige qui fait des blagues, 3 flocons puis repart :)

:uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)): :uj)):


Tu veux faire couturière ? J'ai jeté un coup d'oeil au lien sous tes messages :) J'ai fais ma fouine
Revenir en haut Aller en bas
clemance35
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:14

Bonjour ,

Je me joint à vous je suis à 11 km au Nord de Rennes .

Je suis au chômage , je vis avec mon ami qui à beaucoup de mal à comprendre que ce n'est pas un caprice cette peur de sortir de l'appartement .

Revenir en haut Aller en bas
1000-hours
Agora'nouveau
Agora'nouveau
1000-hours


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Perdue dans une contrée campagnarde.
Date d'inscription : 01/04/2013

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:07

Je me trouve au Finistère. Je suis jeune, certes. Mais si quiconque a besoin d'une oreille, je suis à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
toitoine56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2013

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:47

bonjour tt l monde,
Je me suis retrouvé ds certains cas, la file d'attente et les tremblements qui surviennent. J'essai de trouver le bon creneau horaire, 13h généralement. Je suis en invalidité depuis l'age de 25 ans (j'en ai un peu plus ) et j'ai ça depuis mon adolescence. Je suis donc du 56 et ça fait toujours plaisir qu'on ne se sente pas seul car j'ai l'impression d'etre un cas unique. Je reste souvent chez moi, mais je n'ai pas le choix.Alors les "psys" qui raisonnent dans le sens " il faut affronter ses peurs pour pouvoir s'en sortir" ne sont pas conscients de cette souffrance et pour moi ce raisonnement est faux.( ça serait si simple).
Bon courage à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 5:05

je reviens sur le forum après un moment d'absence. cingle0049

toitoine56 tu habite où dans le morbihan?
moi aussi il m'énerve ces psy qui disent " il faut affronter ses peurs pour pouvoir s'en sortir". j'avais réussie à avoir un psy à domicile et en plus gratuit et à qui je voulais parler de la pression que j'ai par rapport au fait de s'en sortir, mais au bout de 3 rendez-vous il m'a dit "le prochain rendez-vous on le fait au cabinet" j'ai fais oui de la tête, mais comprenant sa façon de faire, j'ai arrêté tout contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Contenu sponsorisé





Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobe en Bretagne?   Agoraphobe en Bretagne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agoraphobe en Bretagne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agoraphobe depuis 1 an
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Je suis agoraphobe
» je suis agoraphobe
» Qu'est ce que l'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser