| Poèmes: vos créations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 21 Juil 2008 - 0:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poèmes: vos créations Sam 7 Fév 2009 - 19:47 | |
| Voilà quelques petits textes tout droits sortis de ma plume. Rien d'exceptionnel, mais bon, j'aimerais juste savoir ce qu'on en pensez. =)
Je suis une enfant. Oui, juste une enfant. Et ce pour toujours. Je pense que c'est le secret du bonheur.
Courir après les papillons. Peut-être pour essayer de saisir l'insaisissable.
M'allonger dans l'herbe fraîche, un jour d'été, et sentir la douce caresse du vent qui effleure ma peau. Fermer les yeux et m'en aller quelques instants dans mes mondes intérieurs, peuplés d'elfes et de fées.
Avoir un amoureux, qui m'aimerais, mais m'aimerait vraiment, dans la plus grande pureté de ce que j'appelle l'amour.
Et jouer à des jeux d'enfants, seuls, à l'abri du monde extérieur, dans notre cocon de douceur.
Je suis dans la magie de l'instant.
Pourtant, le monde extérieur me semble triste, nous sommes en février et le ciel est gris. Je me réfugie alors dans mon imaginaire. O, bulle féerique aux couleurs resplendissantes, dans laquelle je m'endors doucement, éteignant ma conscience pour un instant.
**
Je vis dans un joyeux bordel de mots où règnent les métaphores et les oxymores.
Mon oxygène quand ma bouche reste éternellement fermée. Quand mes mots ne veulent pas sortir, et grandissent en moi, qui finit asphyxiée. Mes mots, qui ne veulent même pas s'écouler le long de mes joues, alors que j'étouffe.
Les mots deviennent salvateurs quand les maux brûlent à l'intérieur. |
|
| |
mariamélie Agora' accroc
Nombre de messages : 2756 Age : 35 Localisation : Perdue... Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Sam 7 Fév 2009 - 22:24 | |
| Je trouve ça très frais feeutOpiste. C'est joli. C'est vrai que le monde de l'enfance est (en général) beaucoup plus beau que la vie d'adulte!! Merci de nous l'avoir fait partagé bienv009 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Sam 7 Fév 2009 - 22:43 | |
| Comme dit Mariemilie le premier poème est frais. Je me reconnais dans celui-ci d'ailleurs même si on grandit, on garde tous plus ou moins une part d'enfant et je pense pour ma part que cette imagination et cette part de rêve utopique que je garde en moi me permettent de ne pas sombrer quand je regarde en tant qu'adulte cette réalité un peu trop violente pour moi parfois.. Pour le deuxième même si les mots ne veulent ou ne peuvent pas toujours sortir, il est parfois salvateur d'arriver à extérioriser ce qui nous ronge pour se sentir enfin un peu apaiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 8 Fév 2009 - 13:23 | |
| Bonjour feeut0piste.
C'est excellent. :8+):
Tes textes sont vraiment trés beaux, trés doux. J'ai adoré:
"M'allonger dans l'herbe fraîche, un jour d'été, et sentir la douce caresse du vent qui effleure ma peau. Fermer les yeux et m'en aller quelques instants dans mes mondes intérieurs, peuplés d'elfes et de fées."
C'est trés nature. Ce sont des instants que l'on aimerait faire durer une éternité. Tu as du Verlaine en toi.
:8+): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 24 Fév 2009 - 16:58 | |
| (Poèmes écrits lorsque j'étais dépressive)
Un dernier Grain de Sable
Juste un dernier grain de sable Pour nos deux corps incapables Juste une dernière larme Pour délaisser les armes Juste un dernier sourire Pour penser à l’avenir Juste un dernier baiser Pour pouvoir panser Cette blessure si profonde Cette passion si féconde Juste un dernier grain de sable Pour que le temps qui s’écoule dans le sablier de notre vie ne s’arrête jamais…
Une Eau Si Trouble
Je me vois glisser Le long d’un puit aux parois écorchées Perte de l’équilibre Peur de ne plus être libre Une eau noire de repentir Elle et moi voulons mourir Si dur d’accepter De ne pas être aimée Mon reflet dans l’eau Ne me dit rien de beau Mon visage est déformé Je me sens comme possédée Cette eau si voilée M’empêche d’avancer Mon cœur est en plein écroulement Mon emprisonnement est imminent Perte de mes moyens Perte de mes liens Les souvenirs s’échappent dans ce brouillard L’avenir sera pour plus tard Ou pour jamais
Prisonnière de Moi Même
Prisonnière de mes mensonges Je me suis perdue dans mes songes Mon cœur est vidé Ma vie me fait mal Je me suis cachée Dans ma vie banale Mon cœur subit cette souffrance lancinante Mes yeux pleurent d’horreur C’est un poison se diffusant de façon lente Et j’ai soudain peur Prisonnière de mon corps Je suis près de la mort Ma respiration disparaît Peu de battements, mais je m’en vais Pas si loin d’ici il paraît Je reviendrais je le promet Prisonnière de mes cauchemars Je suis détenue par de puissants remparts Des liens me retiennent Ce sont des mains Ce sont les miennes Je les crains J’ai été prisonnière d’une très grande forteresse Où il n’y régnait que de la tristesse La haine et la passion y étaient maîtresses Alors grandissait ma détresse J’ai été prisonnière de mains, de jambes, d’un seul corps. Un corps lourd, un corps mou Prisonnière de moi-même… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 24 Fév 2009 - 17:00 | |
| Oupss, je suis désolée, j'ai fait un copier coller, et la mise en page s'est mal faite, Toutes mes excuses pour la place que ça prend
emopeur emopeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 24 Fév 2009 - 18:34 | |
| Ce n'est pas grave Pamiday, j'ai rectifié la mise en page.
Je te laisserais un petit comentaire sur tes poèmes plus tard car je n'ai pas le temps, faut que je les lise à tête reposée. Mais à première vue, ça à l'air joli! bienv009
Dernière édition par karen le Mer 25 Fév 2009 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 24 Fév 2009 - 19:46 | |
| J'aime bien "Prisonnière de moi-même". :8+): :8+): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 24 Fév 2009 - 20:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poèmes: vos créations Dim 15 Mar 2009 - 18:19 | |
| bonjour! bonjour, qui es tu? on m'a parlé de toi,il parait que tu refuse rien? ah bon on ta dis sa? oui oui, c'est tout moi...
...ok je rentre chez toi....
un jour tu es entrée dans ma vie toi l'agoraphobie tu as réussi à t'emparer de moi doucement pas à pas...
peu à peu tu as fais ton nid moi, j'avais pas compris que c'était pour rester là lontemps, enfermée en moi...
t'as commencé à me torturer à me faire vivre comme une poupée une marionnette,un pantin de bois et c'est toi qui à fait la loi...
tu m'as fais passer par le pire je ne savais même plus rire moi qui était si joyeuse j'étais devenue pleureuse...
je me suis laissée aller je t'ai laisser m'apprivoiser je ne voyais plus l'utilité de m'efforcer à te chasser...
tu étais si encrée en moi que je croyais que t'étais moi on ne faisait plus qu'un plus qu'un sur ton chemin...
puis j'ai réussi a te mépriser a me dire que tu n'étais pas moi qu'il fallait te maitriser que c'est plus toi qui ferais ta loi...
j'en ais bavé jour après jour, année après année tu t'accrochais à moi pour ne pas t'en aller mais j'ai réussi à me délivrer et là, j'ai enfin gagné...
je sais bien que tu rodes toujours mais moi j'ai fermé a double tour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 15 Mar 2009 - 23:43 | |
| Très beau poème Laeti... très bien écrit bienv009 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 15 Mar 2009 - 23:51 | |
| - Lea a écrit:
- Très beau poème Laeti... très bien écrit bienv009
coucou léa!! merci beaucoup :çij: bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 10:34 | |
| Coucouc llaetti
Super ce poême. J'aime énormément, c'est trés vrai et trés réaliste. :8+): :8+): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 11:13 | |
| - Ecureuil a écrit:
- Coucouc llaetti
Super ce poême. J'aime énormément, c'est trés vrai et trés réaliste. :8+): :8+): merci beaucoup !! ça me touche énormement... :çij: bisous a toi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 11:15 | |
| Salut llaetti
Tu écris régulièrement des poèmes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 11:16 | |
| - Ecureuil a écrit:
- Salut llaetti
Tu écris régulièrement des poèmes? non quasiment jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 11:25 | |
| Salut llaetti
Et bien tu te débrouilles bien. Tu as la fibre mathématique de l'écriture. Voici quelque chose qui va peut-être t'intéresser: http://www.poesie-en-liberte.org/
C'est un concours international de poésie. :first: :emook: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 16 Mar 2009 - 13:25 | |
| :uj)): llaetti!!! Je pense que ça exprime bien ce que beaucoup d'agoraphobes ressentent!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 14 Sep 2009 - 22:35 | |
| Bonjour Tiens ! Une rubrique poème :D Donc voici le mien réalisé aujourd'hui : L'arbreUne larme est tombée Sur le ciment de la vie Un arbre y a poussé Et a sortit son immense cri
Mais ! Mais personne n'écoutait Ce que le jeune arbre racontait
Il voulait surement Partager son point de vue Il devient tellement grand Parsemer son savoir il aurait pu
Mais ! Mais personne n'écoute Et le chêne se renferme, se voûte
Ce sera au début de la faim des Hommes Que ceux ci se tourneront vers lui Mais rien ne vous étonnes Si le vieux feuillus, lui n'aura rien dit
Toi, petit homme qui écoute Qui entend la Terre qui se défend Laisse une larme, une goutte Tomber sur le dur du ciment
By Maka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Ven 18 Sep 2009 - 10:50 | |
| Salut Makalili. :rto): J'ai bien aimé ce poême sur la nature. Mille bravos. :8+): :first: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 5 Jan 2010 - 2:46 | |
| Bon je remonte le topic... Voici un ecrit il y a quelques temps, sans titre. J aurais voulu etre ce musicien des rues Qui enchante nos oreilles des le petit matin Lui qui arrache un rire aux bouches qui s etaient tues Qui fait danser le monde dans le creux de sa main
J aurais voulu etre l artiste qui peint la bas Qui redonne des couleurs aux grisailles d ici bas Capturant le soleil sur un bout de papier, Aux magiciennes ne creant que beaute,
J aurais voulu etre cette femme si belle Qui quand elle marche parait presque voler Celle chez qui tant de grace se mele Au corps d une deesse, au parfum d une fee
Mais devant moi, les notes de musiques deviennent silencieuses Le soleil du peintre a perdu son eclat La femme elle, toujours aussi radieuse, Me demande poliment ce que moi je fais la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 5 Jan 2010 - 17:37 | |
| Super poème vraiment. J'adore les images et la promenade d'un personnage à l'autre. Un autre, un autre ! :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 5 Jan 2010 - 18:30 | |
| Merci beaucoup! ok je posterai le prochain aussi alors :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mer 6 Jan 2010 - 13:34 | |
| Youpie |
|
| |