|
| Poèmes: vos créations | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je te quitte Lun 15 Mar 2010 - 7:25 | |
| Satanée cigarette, satanée nicotine J'ai tenté plusieurs fois de te quitter Mais, mon cerveau rappelait son ex-copine Tellement fort que j'ai malheureusement craqué.
Aujourd'hui, peste, saleté d'addiction Je recommence mon combat contre toi Car je veux enfin connaitre la libération De cette emprise qui m'enchaîne à toi.
Et je ne côtoie plus personne de fumeur, Tu ne pourras plus me narguer sournoisement ! En plus, tu me dis que cela va changer mon humeur Mais ce ne sera que pendant quelques temps.
Et tu me dis aussi que je vais prendre du poids, Raté, la dernière fois j'avais réussi sans grignoter Alors tu vois, en bougeant plus et en gardant ma foi Je vais réussi à t'abandonner l'esprit léger
Vingt-cinq ans d'amitié me dis-tu ? Foutaises ! vingt-cinq ans d'esclavage Car ton amitié me ruine et me tue Que du positif pour moi après ce sevrage.
Alors je connais bien tes ruses avec le temps, Déjà cette nuit, première insomnie Mais je continue à aller de l'avant En faisant fi de tes ignominies.
Ensuite je sais tout ce qui m'attend Crises de larmes, colères, énervements, Mais cela ne durera qu'un certain temps Ensuite je vivrai enfin plus sereinement.
Merci aux industries aussi de t'avoir créée Ils ne pouvaient pas faire mieux pour faire consommer Dépenser : maître mot de notre magnifique société En créant des dépendances difficiles à arrêter.
Sur ce, comme tu le vois je suis remontée Alors je te dis adieu et ce définitivement Sans remords ni regrets, sans aucune pitié Je m'en veut tout de même d'avoir perdu tout ce temps.
Pseudo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 15 Mar 2010 - 14:09 | |
| Bravo Pseudo,
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve... Tiens bon mais je ne me permet pas de te donner de conseils car je suis aussi un intoxiqué drogué.
Bravo aussi pour ce poème auquel tu vas pouvoir t'accrocher.
Bises. Christophe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 15 Mar 2010 - 17:33 | |
| waou,pseudo des vers comme je les aime. J'éspère que tu gagneras ce défit. Moi la cigarette est une fidèle amie, pas de projet immédiat de la quitter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 16 Mar 2010 - 2:29 | |
| Courage Pseudo ! C'est la luuuutte finaaaaale ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 16 Mar 2010 - 4:14 | |
| J'adore ce poème, Pseudo. Tu vas y arriver, tu vas l'écraser cette satanée fumée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 16 Mar 2010 - 9:01 | |
| Merci de votre soutien Pour le moment je tiens ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 16 Mar 2010 - 17:39 | |
| Go Pseudo ! Go pseudo ! :first: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Une douleur à dire...:Ecriture-thérapie Ven 2 Avr 2010 - 8:09 | |
| (haïku)
Dernière édition par Ecureuil le Ven 2 Avr 2010 - 8:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Ven 2 Avr 2010 - 8:10 | |
| (poésie rimée théatrale)
Dernière édition par Ecureuil le Ven 2 Avr 2010 - 8:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Ven 2 Avr 2010 - 8:11 | |
| (prose) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Sam 3 Avr 2010 - 18:11 | |
| Salut lilie. :8+): :first:
Tout simplement BRAVO!!! :8+): :first: :emook:
Tu as à la fois une trés belle Poésie et beaucoup de grace dans tes mots. Tu devrais penser à te lancer sur cette piste car tu pourrais en vivre. :emook:
Tu as l'écriture de ces poètes "surréalistes" qui collent les mots comme des images; ce sont des sons comme des couleurs qui s'égraient aux quatre mondes.
Si un jour tu t'en sens le courage, essaye de te tenter une scène libre ouverte "slam et poésie". Crois-moi vas-y, tu vas en ébahir plus d'un. :g)):
Trés trés bonne continuation lilie et merci encore pour ce bijou sublime.
:8+): :first: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Sam 3 Avr 2010 - 18:21 | |
| Merci beaucoup Ecureuil!!! Je ne sais même pas quoi dire à autant de compliments! Et oui j'aurais aimé en vivre-par contre le slam vraiment ne me tente pas. Mais bon, déjà j'écris pour moi c'est pas si mal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 4 Avr 2010 - 2:49 | |
| Petit poème de mon cru...
Je ne sais comment m’expliquer Je voudrais tant pouvoir enlever De leur mémoire, leur faire oublier Tout le mal que j’ai créé
On dirait que je ne peux m’arrêter De répéter les erreurs, Même si à chaque fois, je me brise le cœur Et surtout, je brise le leur
Je le sais, dès que j’ose parler Des miroirs se mettent à casser Fragiles sous mes pieds
J’essaie d’aider, Mais je ne fais que déchirer Tout ceux que j’aime et que j’ai aimés Pourquoi suis-je si maladroite ? Pourquoi suis-je incapable de me tenir droite ?
Je voudrais tant aider, supporter Je ne fais que tout cassé Tout briser Sans jamais ne parvenir à réparer
Tant de blessures Crées de par mon usure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 4 Avr 2010 - 10:22 | |
| :rto): SOUS-ESTIMATIONLa sous-estimation de soi est notre fer, notre carcan. Comment penser soulever un pierre avec la honte entre les dents? Elle nous a prise, nous a gardé, enfin c'est bien ce que nous pensons! Car à bien voir on se rend compte qu'on érige nos propres prisons. Baisser les yeux, gober critiques, humiliations devant les autres. Souscrire à cette carte de visite, c'est dans la fange que l'on se vautre! J'aimerai gifler ou insulter, coller au mur ces prétentieux. Qui m'en empêche? Est-ce si dur? Quelle voix me dit au dessous d'eux? Il va falloir dans quelques jours bien réfléchir à la question. Le désespoir ou bien l'amour, ou bien sombrer en déraison. Nous avons du mal à l'admettre, c'est difficile de voir le vrai. Pourtant à force de nous soumettre nous pissons sur notre dignité!
Dernière édition par Ecureuil le Dim 4 Avr 2010 - 13:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 4 Avr 2010 - 11:28 | |
| Ton regard frustré posé sur ta vie gâchée Tu te demandes si tu en as vraiment profité Tu es abattue quand tu vois cette société Où il faut répondre à des normes pour être accepté
Tu marches dans la nuit sans savoir où aller Tu te sens seule et sale sous ce ciel étoilé Tu implores les cieux pour que quelqu’un vienne t’aider Mais tu le sais tu es seule et prisonnière de tes pensées
Il fait froid dans ton cœur, il fait nuit dans ton âme Mais s’il te plait, ne les laisse pas éteindre ta flamme Gardes espoir car rien n’est joué, qu’on te juge ou qu’on te blâme Restes comme tu es, s’il te plait, ne pleures plus, souris et sèches tes larmes… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Dim 4 Avr 2010 - 16:29 | |
|
Que je ferme mes yeux et m’en aille à jamais
Que mon ange m’attire vers le ciel désormais
Trop de mauvais esprits m’entourent tous les jours
S’amusent à briser mon âme meurtrie pour toujours.
Je cherche à atteindre, même une pauvre lueur
L’atmosphère glaciale prend le pouvoir avec ardeur
Sur mon être intensément noir, bel esprit du chaos
Les portes sont closes et moi je hurle, sans un écho.
Enchaînée comme un prisonnier à des murs profonds
Sombres et désunis, impuissants sont les mots les sons
Les parois éteignent tout, en une seule et vaste seconde
Je demeure si bas, sans clef pour échapper à ce monde.
Enfermée derrière les barreaux incassables, je crie
Si faible, un murmure qui dure, mais d’aucune vie
Je me débats pour dénouer les liens, mais en vain
Je suis au seuil, mais la surface reste pourtant si loin.
Et j’étouffe, je m’enfonce, chute infinie, impuissante
Ame torturée, je me perds dans cette cage menaçante
J’implore la fin, seule, unique espoir du temps présent
Mes plaies se déchirent et je me noie dans leur sang
La prière éternelle tant prononcée, mais sans effet
Mon désir si fort d’être invisible, voilà je l’ai mérité
Aucun secours, aucune issue, aucune porte en vérité
Un rêve cruel, puisque les murs m’écrasent par millier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Lun 5 Avr 2010 - 6:59 | |
| Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits;
Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l'Espérance, comme une chauve-souris, S'en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris;
Quand la pluie étalant ses immenses traînées D'une vaste prison imite les barreaux, Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,
Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement.
-Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme; l'Espoir, Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Baudelaire, Les fleurs du mal LXXVIII. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 6 Avr 2010 - 8:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mar 6 Avr 2010 - 13:14 | |
| Salut Audrey, Merci pour ces vers sincères.C'est bien stimulant et on a besoin de se remémorer les choses. j'espère que tu tiens le cap aussi Audrey. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mer 7 Avr 2010 - 18:26 | |
| Libération Il est triste l'esprit toujours en négation, Enfermé dans son mal être. Et surtout aveugle. Âme torturée qui erre dans les limbes et beugle Sans trouver d'issue malgré sa désolation. Cet aveuglement est sa prison, sa cage. Aucune lueur d'espoir n'illuminera son être Tant qu'il continuera à chercher la fenêtre Qui symboliserait plutôt un mirage. Cet esprit perdu trouvera la lumière Non pas à l'intérieur mais surtout en dehors. Savoir quitter cet état léthargique, lendore En s'ouvrant sincèrement au bonheur, sans œillères. Car vouloir être heureux, quitter sa prison Demande une grande volonté. Ouvrez les yeux ! Réalisez que vous vous cloitrez, sans désaveu. Ceci sera sûrement votre libération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mer 7 Avr 2010 - 21:40 | |
| Voilà un poème que j'ai fait il y a déjà quelque temps, pour ma mère.
Toi et la mer
J’écris ton nom en majuscule
Avec un crayon de couleur
Sur l’horizon, en minuscule
Le bleu ressort avec douceur.
Je souligne ton nom d’un fil
Geste simple mais de grâce
A l’arrière, loin et de profil
Le bateau éclaire tout de strass.
Je décore ton nom poétique
De ma main ravie et coureuse
Devant, un tracé magnifique
Le reflet d’une âme heureuse.
J’encadre ton nom et la mer
La touche finale du blason
Au verso, d’une encre légère
J’écris pour Toi, mon nom.
Je te donne ma création finie
Tableau de mon cœur aimant
Belle union intense et infinie
Mirage que je te dédie, Maman. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Mer 7 Avr 2010 - 22:56 | |
| Chère société...
Le monde d'aujourd'hui est immoral, inhumain. Croyez-vous qu'au grand nom de la démocratie S'ouvre vers vous un utopique lendemain ? Une société de mensonge qui nous asphyxie.
Malheureusement, personne ne prend conscience Que notre liberté est chimérique. Même relativiser avec la différence En voyant ailleurs d'autres décadences.
Pourtant, désolant, notre vie n'est pas libre La pression sociale nous oblige à exister A travers les codes, parait-il, de l'équilibre. Alors, dites-moi vraiment, n'êtes vous pas frustré ?
Votre vie serait-elle ce que vous attendiez ? Vous trouvez-vous sincèrement épanouis ? Lorsque vous êtes toujours obligés d'acquiescer Alors que votre cœur et votre âme poussent un cri ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Jeu 8 Avr 2010 - 1:21 | |
| Coucou Pseudo,
Tu ne seras pas étonnée que ton poème me parle et il ferait d'ailleurs une bonne chanson pour Trust (oui, oui, il sont toujours vivant, j'ai été les voir en concert l'année dernière).
Alors, trouve le numéro de Bernie ou de Nono et lance toi... :8+):
Bises. Christophe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Jeu 8 Avr 2010 - 15:20 | |
| Ah, Trust ^^ j'adore !
Et voici un acrostiche sur le même thème !
Le bonheur, le libre arbitre nous semble peut-être, être Illusion, utopie, mensonges ou inaccessibilité... Braver comme on peut les interdits pour nous permettre En notre âme et conscience d'être en paix avec nos idées. Rien cependant ne pourra nous empêcher d'Exister Toutes nos pensées sont infinies, illimitées et libres ! Et heureusement personne ne pourra jamais nous les enlever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations Jeu 8 Avr 2010 - 19:42 | |
| Pseudo,je suis gouteur de ces vers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes: vos créations | |
| |
| | | | Poèmes: vos créations | |
|