Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la coquetterie et angoisse

Aller en bas 
+3
Azia
elvire
carpediem62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:27

Merci beaucoup Azia pour ton encouragement et ton soutien :hiu):

Je vais peut-être je dis bien peut-être essayant en mettant un peu de mascara, mais bon, j'ai toujours un peu que ca coule, même si c waterprouf.

Je te dirais quoi si j'en aurais mis ou pas lol, peut-être juste chez moi, on verra bien.

Je te souhaite une bonne soirée.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:09

je sais pas si jpeut aider

Avant j'ete tres coquette,j'aimer mhabilller , me maquiller, apres mon fils j'ai tout reperdu les kilo de la grossesse et en faisant du sport , je rentrer dans un 36.
La j'me suis mise a me faire toute jolie, j'aimer porter de beau vetement, faire "femme"

Et puis j'ai eu mes traitement, 45 kilo en tout car les medoc m'ont donner un gros apetit , alors que j'avais un petit apetit avant.

J4ai pas pris soins de moi pendant un bon bout de temp, impossible pour moi de m'accepeter , j'ai encore bien du mal, mais par contre j'ai decider que méme en me sentant "moche", je devais etre bien habillée, alors j'ai fait une reprise en mains coté fringues, fini le simple jean, j'ai aussi un pantalon "simple" noir.
Bon, je rempli mon armoire petit a petit evidement, mais je recommence a faire attention a ma tenue , mais ca a presque aussi a voir avec mes phobie, je veut plus quon me voit habiller en gros sac a patate, je prefere etre une grosse bien habillée.
Puis le reste a suvi , j'ai commencer a m'acheter une creme pour matifier mon teint. Ca c'est plus recent, et je refais attention a mes cheveux, qu'ils soit pas trop sale, avant je les atacher avec un afreux chouchou, celui que jme sert pour le menage, et la jme suis acheter un gommage, bref , petit a petit , je reprend confiance en moi.

Mais il a fallut un petit declic pour que les autres arrive, et maintenant j'ai de nouveau envie de me faire belle, parcque jme dis finalement , je suis grosse, mais j'ai pas un visage vilain, et puis j'ai pris beaucoup de poitrine aussi :bizzou1:

Bref, peut etre que tu aura toi aussi un petit declic qui t'aidera a te ressentir bien dans ton corp de femme, envie de plaire, envie d'etre regarder simplement

Moi c'est ca qui ma fait troquer mon "sac a patate" pour des vetement mieux habillée, plus femme, je m'habille maintenant a kiabi rayon "grande taille". J'ai plaisir a m'acheter des vetement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:42

Un grand merci Marion pour ton message :hiu):

Pour ma part, ce n'est pas une question de poids, car vu mes phobies, je mange pas énormément, je dis pas que c'est a cause de ta nourriture du tout, car je vois bien que c'est a cause de médoc.
J'ai vu que beaucoup de personne avait pris du poids a cause de la prise de médicament, j'avoue que de ce côté la j'ai été épargner.
Et je vais dire heureusement, car je sais pas comment je me serai sentie, mais je pense que j'ai aussi une morphologie a ne pas grossir, car ma mére est trés trés mince.

Trés contente pour toi Marion, et tu as bien raison vraiment, parfois c'est vrai que je me dis, ben voila j'angoisse et quoi ca changerai quoi que je serai habiller un peu mieux.
Mais bon cette idée retombe trés vite, ou alors parfois aussi que justement habiller comme ca on va encore plus me regarder, car comme tu dis un sac a patate.

En fait, oui je m'habille un peu garcon manqué, surement pour essayer de montrer une certaine confiance, mais que je n'ai pas biensur.

Mais on va essayer doucement, mais surement comme on dit lol.
En tout cas encore merci pour ton message et vraiment contente que tu reprends soins de toi, tu as commencé par quoi ?

Et ce déclic tu as chercher à l'avoir ou c'est venu en une fois ?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:49

c'est venue un peu comme ca, bon faut dire qu'il ya aussi le fait que je me sort difficielmement d'une grosse depression et ca ausi ca etape dans le fait d'aller mieux.

Et toi aurait tu pas un ptit coup de deprime aussi? La depression defois on la voit pas s'installer, mais le fait de pas avoir l'envie de se faire belle, ou de plaire, méme a celui qu'on aime ben ca peut etre un signe.
Pour moi tout s'est enchainé tres rapidement par contre, je sais méme plus comment ca a commencer.

Le declic je l'ai eu en me croisant dans un miroir, avec un vieux jean difforme, une vielle tunique sans forme, des cheveux gras, j'ai mis plusieurs jours je crois a reagir, mais j'ai fini par ne plus suporter cette image, et puis les fringue ringarde que je portais me sortais par les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:01

Je sais pas si c'est un coup de déprime, mais bon je veux pas passer pour une ...., mais c'est vrai que certaine personne ont vraiment besoin d'un coup de maquillage pour etre bien, je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
Moi perso, c'est vrai que bon, j'en ai pas réelement besoin.

Niveau vêtement, j'avoue que j'avais chuter, je pense que oui un peu de déprime mais la ca va mieux, puis en plus quand je fais les magasin, c'est rare que je trouve quelque chose qui me convienne.
Et en plus pour le moment je suis entre 2 tailles, il y a pas longtemps je me suis acheter 2jeans en soldes et il m'allait bien et mnt c'est tout large, ca aussi ca m'enerve mdr.

Oui je comprends ce déclic de te regarder dans un miroir, ca m'arrive assez souvent.

Mais au fil des discussion que je peux avoir ici, ca me fait comprendre des choses, comme cette image de garcon manqué pour montrer une certaine affirmation et confiance en moi, ca doit y jouer un role, car je trouve que les filles trop superficielle sont nunuche, mais bon c'est sur que je m'arrête pas à ca, car je sais bien que c'est pas réel.

Puis cette culpabilité de si je me maquille, et c'est vrai qu'en général quand je me maquille etc, je sais pas je change mon attitude je sais pas comment expliquer, je parais plus fermé j'ai l'impression.

Puis aussi le fait t'avoir peur que mes phobies se produise a cause de ca, mais bon, faut que je me travail aussi.

Mais c'est vraiment génial, car même si j'arrive a me remettre en question on se pose pas les mêmes question ou les meme reflexions et ca aide, je vous avoue que parfois j'ai envie la d'aller me maquiller mais ca bloque encore.
Mais l'envie commence a apparaitre trés légérement.

Une bonne soirée a toi marion gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:39

Je ne me trouve pas du tout dans la même situation que toi.

C'est drôle, mais c'est même tout le contraire, ainsi que tout le contraire de la plus part des personnes de ce topic on dirait.

Moi, je me maquille beaucoup, j'ai énormément de vêtements, et je met beaucoup de temps à trouver des fringues qui me plaisent et à ce que tout soit 'parfait', quand j'ai un rendez-vous (résultat, je suis souvent en retard). :triste*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:25

Bonjour Enahams,

Je te dirais que tu as bien raison :clign:.

Et je t'envie même à vrai dire lol.

Tu as quoi comme phobie, peut-être que la différence est la, mais en tout cas, je te dirais juste une chose continue comme ça.

Tu peux mettre peut-être nous donnez des conseils, quelles sont des tenues vestimentaires ?

Bon vu qu'on est quand même dans un forum d'agoraphobie je vais quand même te poser une question, mais biensur ce n'est pas un jugement au contraire je trouve que tu as bien de la chance.
Mais tu n'as pas peur t'attirer le regard des autres ?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:27

Salut Sam,

si je peux me permettre, chez les agos, ce n'est pas le regard des autres qui est la plus grande peur, nous sommes là surtout chez les sociophobes. mais c'est génial de pouvoir s'habiller et se maquiller avec autant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:34

Bonjour Elvire,

Ah oui je le repeterais jamais assez que c'est génial pour toutes personnes de pouvoir se maquiller et prendre soins de soi, quand le plaisir est la :hiu):

Oui je me suis mal exprimé en fait, je voulais pas assimilé ago et regard des gens, j'avoue je me suis mal exprimer :gêné*: si j'aurais pu trouver un emoticone qui rougit je l'aurais bien mis lol.

Non, oui en fait, c'est parce que moi dans ma situation personnellement, je ne souhaite pas attirer le regard des gens, car je veux pas avoir leur regard posé sur moi, c'était dans ce sens la en fait.

Donc hum, comment mettre ?

As-tu l'impression que le regard soit plus posé sur toi justement par le fait que tu te maquilles et prend soins de toi?

Je m'escuse encore.
Suis-je pardonner lol.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:45

quand j'ete "bien", j'avoue que de me mettre en valeur me mettais parfois mal a l'aise parcque je sentais le regard des gens, les bonjour, les sourires, ben ca me faisait toujours un gros coup de chaud, et angoisse, mais je ne pouvait pas faire autrement, je ne me voyait pas sortir mal habillée. A cet epoque la moindre petite courses j'ete bien habillée et maquillée

Maintenant je voit le regard des gens comme un reproche, mais depuis que je me rhabille corectement, ben j'ai deja eu un beau sourire, et une "vous etes ravissante", et la coup d'(angoisse, mais coup de "bien etre" en méme temp.

Mais apres je pense qu'il te faudra un declic pour changer.

En generazl j'marrange pour mettre des hauts assez ample genre tunique pour cacher mon gros bidon, mais bon, fini le gros pull, la vielle tunique depouillée
Maintenant je camoufle juste ce ptit defaut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:01

Coucou marion,

Oui c'est sur que ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments Wink.

Au fil des discussion que je peux avoir ici, je pense que pour ma part, c'est surement plus profond du a mon passé et comme tu dis faudra surement un déclic.

Personnellement, maintenant que j'ai repris un peu du poil de la bête, je m'habille trés simple, c'est à dire un t-shirt, un jeans ( bon pour le moment mon probléme que je suis entre 2 tailles c'est pas génial
pour trouver ma taille)
J'avoue que je préfére toujours des jeans foncé.
En plus, ca m'enerve lol, car la mode de maintenant c'est les jeans slim et j'avoue que j'arrive pas à m'y faire a cette nouvelle mode, je trouve ca trés beau sur d'autres mais sur moi beurk, donc encore un probléme pour me trouver un jeans convenable.

Niveau chaussure, je me suis trouver des chaussures toutes en cuir, mais a la base c'était surtout pour le boulot et au final je les ai toujours au pied, mais j'avoue ca me fait un gros pied et c'est pas super, les ballerines j'aime bien, mais bon, vu le temps qu'on a en belgique c'est pas super.
Donc faudrait que je me trouve d'autres chaussures déjà.

Et concernant le haut, oui en général c'est t-shirt simple et ma petites veste simili cuir qui fait un peu dur a cuire, pas rock, mais en même temps c'est peut-être moi qui me voit comme ca je sais pas trop.

Niveau visage, pour le moment je cherche pas a me forcer, ca viendra peut-être.

Je sais pas pourquoi je me suis décris question habillement, mais voila, c'est fait lol.

C'est simple et ainsi je n'attire pas le regard, en tout cas je n'en vois pas.
Maintenant je suis convaincue que si j'améliore les choses, ca sera l'inverse, peut-être parce que plus jeune, on m'a harceler de compliments sans pour autant passé pour prétentieuse.

Et je vous avoue qu'il y a la transition de l'adolescence à celle de la femme, qui coince un peu.
Je parais pas du tout mon age, j'aimerai bien paraitre l'age que j'ai, mais bon pour cela faut que je fasse aussi de mon côté un effort.

Peut-être que je sais pas trop comment m'habiller qui sait lol ,j'ai pas vraiment d'amies sur qui prendre exemple.

Ouille je me suis laissé aller, donc je vais arrêter la lol.

Une bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:06

par contre je me maquille plus.
Avant javais toujours mascara et fond de
eint, donc pas trip visible non plus et jai pas repris cette habitude, jme sent bien au naturel, je reprend soins de ma peau depuis quelques temp donc on peut dire que ca remplace le maquillage.
Et je me repile les sourcil, chose que je faisia 1 dois par mois avant.
C petit a petit que tu fera les choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:21

Re Marion Wink.

Oui, je pense que c'est pareille pour moi je me sens bien au naturel :clign:, mais c'est vrai que si je sors avec mon homme, je vais pas chercher à faire l'effort de me maquiller.

Ah ben c'est trés bien pour l'épilation, moi aussi, c'est une chose que je fais, car si je laisse j'attrape des énormes sourcil, je suis brune, donc ca se voit trés vite quand ca repousse lol.

Oui je pense que le mental joue avec ca aussi, je veux dire, maintenant que j'ai su aller bosser cette semaine, je me sens déjà beaucoup mieux et les choses viennent naturellement.
Je prenais aussi a un moment soins de ma peau, mais j'ai trés vite arrêter, je serai pas te dire pourquoi.

Mais en tout cas, reste comme ça, je veux dire t'avoir se plaisir te prendre soins de toi, je pense que c'est trés important, même si moi je n'ai pas encore trouver se plaisir.

Une trés bonne soirée à toi Marion.

Dis tu portes des jeans slim, que mets-tu comme chaussures, car même si je trouve que ca me va pas, j'en ai un ou 2 dans mon armoire lol.






Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:42

je portais du slim quand j'ete mince, sinon, ben moi c'est pantalon noir, jean "droit", et en ce moment il fait beau ballerine, je reprend plaisir a mettre de belle chaussure aussi.
L'hiver c'est bottes ou basket quand c'est juste un aller retour a l'ecole.

Je mets pas de talon, alors quavant je n'avais que ca, mais depuis que je suis maman, ben courir apres les gosses en talon ca le fait pas :haha*:

Alors j'aime les chaussure plate a pointe et les ballerine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:38

Re marion,

Tu es maman ah super ca, j'avais répondu a un post projet bébé et ago, mais ca n'a pas beaucoup de succés, je vais aller un peu regarder tes message et ta présentation, pour mieux de connaitre.

Mais, ce n'est pas trop difficil d'etre maman avec des angoisses et phobies? En fait, je te demande ca, car avec mon homme on n'y pense t'avoir un enfant, quand ca allait trés bien, j'en avais trés trés envie, mais depuis ma petite rechute, cela me fait hésiter.
La grossesse, puis le aprés avec les enfants.

Pourrait-tu me faire un peu partager ton histoire si cela ne te dérange pas?

Et oui comme tu dis talons avec des enfants ca doit pas etre évidant, j'avoue lol.

Tu vas à l'école je vois, que fais-tu comme études ?
En tout cas super, car c'est pas toujours facil les études avec des phobies, j'ai bien connue ca.

Je te bombarde de question, ca va pas ca lol.
J'avoue je craque aussi pour les pointes, mais bon lol

Peut-être a toute de suite ou sinon je te souhaite une trés bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:45

c'est mes enfants qui vont a l'ecole, j'ai commencr a etre ago apres ma 3eme grossesse en fait, et c'est tres frustrant en fait

J'allais partout avec mes 2 grand, ils on fait des parc de jeux, la plage, la foret, eet puis ben j'ai commencer a ne plus sortir, avoir peur, et mon dernier lui a tres peu connu les parc, meme quasiment pas, il a presque 3ans demi

J'ai la chance d'avoir des enfants en bonne santé qui sont pas toujours malade, et moi pareil, donc pas trop de rendez-vous docteur, mais ma fille a ete chez la pedospy un bout de temp (rien a voir avec l'ago), et c'ete difficile pour moi de l'emeenr, mais les enfants nous donne une force pas possible et nous aporte beaucoup

Si je me bats maintenant c'est aussi pour eux, paj'ai envie qu'ils ai une enfance des plus normal.
la pour les vacances, je les mets au centre aere, ils adore et ils font des choses quils ne ferait pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:02

Oui je m'en doute que ca doit etre frustrant pour toi, mais je trouve ca trés courageux de ta part, t'avoir fait un 3éme enfant.

J'ai l'impression de te sentir un peu cupable par rapport a ton 3éme, du fait qu'il ne connaissent pas au bien les parc que tes 2 autres enfants, et je le comprend, même si j'ai pas encore d'enfant.

J'ai regardé ta présentation, si je comprend bien tu es trés timide et de ce fait, tu as peur de sortir etc ?
Je me suis aussi reconnu, tu dis que tu vas aux endroits prés de chez toi, c'est pareil pour moi, accompagné, je peux dépasser ces limites, sauf quand ca va pas, comme il y a pas longtemps, chaque fois que jm'éloignais de chez moi, c'était l'angoisse.

C'est super de prendre la décision de les mettres au centre aérer, car je pense que pas tous le monde le ferait.
C'est sur qu'ils vont pouvoir profiter un max et toi te reposer, car des enfants ca doit etre fatiguant aussi.

Et comme tu dis oui ca doit surement apporter beaucoup je le vois déjà quand j'ai le meilleur ami de mon homme qui vient avec sa petite fille de 10mois, elle est magique.

En tout cas si tu veux en parler de tes enfants, tes ressentis ou d'autres choses, n'hésite pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:34

Coucou tous le monde,

Et bien, j'étais etonnée de moi, mais ca faissait un petit temps que je pensais à couper un peu mes cheveux.
Car déjà il me pése lourd sur la tête et je pense que certaine migraine peuvent venir de la, oui cheveux prés au début des fesses et trés épais.

Et donc, avant, c'était ma petite maman qui me coupait les cheveux mais ca faissait trés longtemps qu'elle ne l'avait plus fait.

Puis je lui demande, comme ça, en me disant elle va pas vouloir faire ça maintenant, il est tard etc, et a mon grand étonnement, elle m'a dit ok, faut juste mouillé tes cheveux et hop, ca s'est fait.
J'avoue j'ai jamais vraiment aimée cette étape, car c'est comme si on m'enlevait une partie de moi, oui j'y tient a ma chevelure lol.

Mais ca m'a fait beaucoup de bien, même si j'avais l'impression de perdre quelque chose de moi même.
Et finalement elle a quand même été franco, je dirais bien 5cm de couper, mais ils vont toujours long, même si pour moi ca me change et que j'ai l'impression qu'ils sont court.

Mais trés contente du résultat et ca m'a fait du bien je sais je me répete lol.
Donc voila.

J'avais envie de vous faire partager cette petite étape.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:48

Je te comprends Sam, moi aussi j'ai les cheveux longs et j'y tiens beaucoup. Vu comment tu les décris ils doivent être beaux !
Pour en revenir au sujet sur la coquetterie, je ne prends pas beaucoup soin de moi (enfin un peu, le minimum) mais ce sont mes cheveux que je soigne le plus. Je trouve que j'ai un physique assez terne et avoir de beaux cheveux me permet d'être fière d'au moins une partie de mon corps lol...
Par contre je me les coupe moi-même et là dernière fois j'ai enlevé 5 cm aussi ça m'a un peu fait déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:26

je comprends pour les cheveux.

En psycho, couper des cheveux très longs, c'est se couper de ses racines. En gros quand on passe à l'acte, c'est une façon de commencer une autre vie.
Pendant des années, j'ai eu les cheveux si longs qu'ils se coinçaient dans mes jeans. maintenant ils sont au milieu du dos, mais c'est tout un cérémonial pour couper 5 cm et j'ai l'impression qu'ils sont courts :hehe*:
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:36

Tu ne crois pas si bien dire Elvire ! J'ai eu les cheveux courts à un moment, et quand je les ai fait couper pour la première fois, j'étais très fière parce-que ça tranchait avec ce que j'avais été jusque là... c'est bête mais je me disais, si je croise quelqu'un que j'ai pas vu depuis plusieurs années, il verra que j'ai changé. Je ne voulais pas qu'on puisse se dire oh là là, celle-là elle a vraiment pas évolué lol. Et j'étais persuadée à ce moment-là que j'aurais plus jamais les cheveux longs, pour moi ça correspondait vraiment au passé.
Maintenant c'est plutôt l'avenir vu que j'espère dépasser la longueur maximale que j'ai pu avoir (et c'est aussi un défi personnel). Cela dit je change d'avis assez vite et rien ne dit que l'année prochaine j'aurai pas à nouveau une coupe garçonne...
(Si on veut pousser la psychanalyse encore plus loin, ma mère pendant toute ma jeunesse et jusqu'à ce que je quitte la maison avait de très longs cheveux mais très très abimés, pas beaux du tout, et elle ne les soignait pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:15

Bonjour a tous,

Oui j'avais déjà entendu parler qu'il pouvait avoir une signification en psychologie dans la coupe des cheveux.
Personnellement, au moment ou il était coupé c'est un peu ce sentiment que j'ai eu, un poids en moins.
Quand si les cheveux qui était tomber au sol ( couper), une parties de mes tracas partaient avec qu'eux à la poubelle.

Mais bon malheureusement, ce sentiment ne dure pas trés longtemps, mais suffisament pour me redonner un peu d'energie au moral Wink.

Par contre, moi ma maman d'ailleur elle me répete sans cesse, quand elle a le bonheur de s'occuper de mes cheveux.
C'est que quand elle m'attendait pendant la grossesse, elle a presque prié pour avoir une fille avec de long cheveux ondulée
Elle à été servie lol

Aller a bientot.

Ah hier, comme il faisait un peu meilleur, je me suis remise à porter un jeans slim qui trainait dans mon armoire avec mes ballerine, mon homme me trouvait trés bien comme ca et me la fait remarqué, ca fait toujours plaisir.

Voila une bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:42

Coucou tous le monde,

Et bien, aprés ma douche, je me suis dis pourquoi pas tenter de me mettre un peu de mascara, ca se voit pas si tant que ca au final.
En plus je reste à la maison tranquille, donc je risque pas grand chose.

J'avoue même si je peux prétendre que j'ai pas spécialement besoin de maquillage, ca rend toujours plus belle.
J'étais un peu fiére, mais c'est trés vite redescendu, je faissais qu'y penser que je m'étais mis ce macara, comme si je venais de commettre une erreur.
Un sentiment bizarre, je me suis, ok ca te stress, mais essaye de le garder au moins 30min de plus ca faissait déjà +- 20 min que je l'avais mis.
J'ai essayé de penser a autre chose, puis aussi de me dire, t'inquiéte tu es chez toi, tu peux l'enlever quand tu veux, mais essaye de le garder encore un peu.

J'ai l'impression que j'en fais une montagne, et que finalement c'est rien d'extraordinaire, et pourtant ca me met dans un état second.

Puis j'ai fais un peu de repassage et au fil du temps, je n'y pensais plus trop, et je l'avais encore.

Ensuite, je trainais a l'idée d'aller prommener mon chien, je pense que j'appréhendais mais je voulais faire la sortie en ayant toujours ce mascara sur les yeux.

Mais galére, a peine sortie que l'angoisse était déjà la, d'hab je n'angoisse pas pour sortir mon chien, donc je ne vois que ça.
tout m'est venu, envie de vomir, que j'allais être malade, tomber dans les pommes, c'était la panique, mais je voulais tenir bon et faire sa prommenade que j'ai l'habitude de faire et pas revenir en arriére, puis quoi c'est juste le tour du bloc et j'ai jamais rien eu, mais c'était vraiment pas évidant.

Et je pensais à ce que j'avais lu sur le forum au niveau des angoisses, qu'il faut eviter de fuir avant qu'elle ne soit passer ou sinon ca sera pire par aprés.
Et aussi de marcher calmement en rentrant, car j'ai vraiment voulu courir pour rentrer et demi-tour me semblait prendre la fuite et le chemin de la facilité.

J'ai l'impression que cela à durer une eternité et pourtant c'était pas plus de 5min.
Au final, j'ai ralenti le pat, et commencer a compter dans ma tête, pour ne pas m'entendre lol.

Puis prés de l'entrée, je suis pas rentrée directement et j'ai encore laissé mon chien faire ses besoins.
En plus il y avait des gens dans une voiture, j'aime pas trop.

Rentrée, j'ai filer a la salle de bain, pour vite retirer ce foutu mascara.
Soulagé, pas vraiment, mais plus d'angoisse.

En fait, je me dis que je suis trop conne de stresser avec quelque chose de si minime, que c'est juste un peu de mascara sur les cils qui ne se verrait même pas.
Je sais pas vraiment expliquer ce que je ressens pour le moment, c'est comme du dégout, de la culpabilité, un peu tout mélanger.
Et puis, j'arrive pas à comprendre ma réaction pour si peu !!!!!!

Mais bon, ca va aller, faut voir le positive des choses, je l'ai fais, j'ai tenter, j'ai +- réussi.
Voila peut-être que je suis pas encore prête pour ca....

Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:19

SAM, tu sais une phobie ne s'explique pas, et d'avoir deja reussit a le garder un peu est deja une grande etape, bravo a toi, petit a petit tu va y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:27

Marion a raison, le mascara, c'est juste l'arbre qui cache la forêt. ce qui serait intéressant c'est de savoir à quoi correspond au fond de toi ce maquillage. ce n'est pas tant le mascara mais ce que ça représente : être une femme, être adulte, être désirable, devoir sortir, etc...... ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la coquetterie et angoisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paranoia ou Angoisse
» phobie d impulsion et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser