Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la coquetterie et angoisse

Aller en bas 
+3
Azia
elvire
carpediem62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:48

Merci pour vos messages.

Elvire, je pense que tu as touché mon point sensible lol.

Oui le faite d'etre une femme, je me qualifie jamais en tant que t'elle, mais j'utilise toujours le l'adjectif fille pour me représenter en général.
Je me répresente pas du tout en tant que femme et pourtant j'ai 23ans, mais je me vois toujours entant que jeune fille.

Et tous ce qui touche qu quotidien de la femme en général, je ne le fais pas.
Par exemple, j'ai eu beaucoup de mal à commencer à faire la cuisine, ca commence petit à petit, le ménagé s'occuper de la maison, ca commence car je suis une vrai bordélique et souricette ( si je me trompe pas), mais parler de forum la dessus et depuis j'essaye d'appliquer la méthode.

Désirable, pas d'autre, c'est sur que je ne veux pas l'être, juste aux yeux de mon homme et point barre et encore, car je fais pas tellement d'effort envers lui, mais tant qu'il me le reproche pas vraiment, ca me pose pas de souci.

Oui je ne sais pas quand j'aurais le déclic a faire cette transition, mais je pense que le jour ou je l'aurais cela pourrait changer pas de chose dans ma vie.

C'est comme, j'aimerai fondé ma famille, mais je me dis aller me sens gêner de me dire que je serai avec un bébé et surement que les gens me prendront pour la grande soeur, ou alors se diront, mais qu'elle est jeune pour avoir un enfant.
C'est trés spécial.......

Un point noir a éclaircir, mais je pense que ca pourrait me faire souffrir !!!!.

Voila, en tout cas encore merci marion et a toi elvire
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:35

Je te rassure Sam à 23 ans je trouve qu'on peut encore se faire appeler jeune fille, ça ne me choque pas du tout... par contre moi qui en ait 10 de plus je suis pas encore sûre de me considérer comme une femme donc tu vois tu as de la marge ! lol
Pour moi une femme c'est quelqu'un qui s'assume, qui a des responsabilités, qui sait ce qu'elle veut... bref je me considère plus vraiment du tout comme une jeune fille non plus mais je crois que je suis quelque chose d'hybride entre les 2 ! Peut-être dû au fait que j'ai mis du temps à avoir une vraie vie d'adulte, j'ai eu du retard pour toutes les étapes importantes de la vie donc bon, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:01

A priori ce sont nos parents qui doivent nous aider dans cette transition. un père doit nous aider à nous sentir aimable et aimée et une mère à devenir une femme. Je me dis que c'est pas gagné pour tout le monde, d'où : ne pas se mettre en valeur, refuser de se maquiller, ne pas se croire femme mais "fille" , ne pas avoir d'enfants etc..... et je sais de quoi je parle malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:00

Re bonjour Elvire,

Oui moi question parents, c'est ma maman qui représente et assume les 2 roles depuis mon enfance.

Je pense que cela est du aussi a mon passé d'enfance trés douloureux, mais on vit avec.
( pas à cause de ma maman au contraire).

Et faut dire que je suis partie trés vite de la maison, a 18ans je vivais déjà en couple avec mon homme.
Mais je pense pas que cela soit la cause.

Tu dis savoir de quoi tu parles ( malheureusement), as-tu arrivé a passer a cette transition de fille à une femme ?
Si oui a quel âge et comment ?

Si je reste et je l'espére de tout coeur faire ma vie avec mon homme, j'aurais certainement une famille, et puis mon envie est assez puissante, même je pense qu'on pourrait me prendre pour une ado avec son enfant.
Mais sans lui, alors c'est autre chose....

Merci en tous ca pour ton message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:53

sam89 a écrit:
Bonjour Enahams,

Je te dirais que tu as bien raison :clign:.

Et je t'envie même à vrai dire lol.

Tu as quoi comme phobie, peut-être que la différence est la, mais en tout cas, je te dirais juste une chose continue comme ça.

Tu peux mettre peut-être nous donnez des conseils, quelles sont des tenues vestimentaires ?

Bon vu qu'on est quand même dans un forum d'agoraphobie je vais quand même te poser une question, mais biensur ce n'est pas un jugement au contraire je trouve que tu as bien de la chance.
Mais tu n'as pas peur t'attirer le regard des autres ?

Gros bisous

Bonjour !!

Oui, mais c'est embêtant d'un côté car ça me met souvent à la bourre et ça me fait utiliser plus d'argent que nécessaire, je me regarde souvent dans le miroir, y a plein de petites choses que je ne peut pas faire comme aller à la piscine ou à la plage pour ne pas que mes cheveux se frisent ou que mon maquillage parte.

Je suis phobique scolaire, sociale et de plein d'autres choses lol et toi ??

Sincèrement, niveau conseil, je pense juste qu'il faut faire comme les autres femmes (ou hommes) de ta tranche d'âge quoi. Moi je regarde les filles de mon âge et j'essaye de m'habiller de la même manière (enfin pas complètement quand même, je m'habille d'une manière beaucoup plus colorée par exemple). Désolée, ce que je dis est digne d'en grand manque de personnalité et de caractère =S

Et non, je n'ai pas peur d'attirer leur regards à par ceux des hommes pervers, qui me klaxonnent souvent quand je marche ça c'est très stressant oui, mais sinon j'ai déjà été 'négligée' et je me faisais plutôt mal traiter par les gens. Maintenant, j'ai plus l'impression de passer inaperçu qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:26

Coucou enahams,

Merci pour ton message Wink.

Je pense avoir une idée sur la phobie scolaire, mais j'en suis pas si sur que ca.
Donc je vais m'avancer a dire des choses qui seront peut-être fausses Wink.

Moi mes phobies sont la peur d'être malade, donc vomir ou avoir la diarrhée, hors de chez moi.

Ah j'ai pu connaitre ca, a un moment, quand je me maquillais et ne pouvait sortir sans l'être.
Et effectivement, ca me prenait beaucoup de temps aussi lol.

Oui prendre exemple sur les filles de mon âge à l'école je pouvais encore le faire, mais maintenant j'avoue je regarde les autres filles, mais je n'en vois plus autant que quand j'étais à l'école.
la je suis en train d'hésiter sur une paires de basket, que apparament est a la mode pour porter avec des pantalon slim.
Je vais peut-être y retourner demain, car je n'arrivais pas a me décider.

Mais c'est vrai qu'habituellement, je me serai pas tourner vers des basket comme ca.
Je sais c'est pas une question de maquillage, mais je crois que ca fera beaucoup si je change les chaussures que je porte pour le moment.

En tout cas n'hésite pas si tu as envie de parler de ta phobie, ici ou ailleur dans le forum, tu y trouvera l'aide nécessaire Wink.

A bientot.
Je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:05

Coucou

Alors, je pense que je vais te déconseiller les baskettes avec le slim, perso je ne le fais jamais, parce qu'en fait les pieds ressortent trop et je pense qu'on ai jamais sur d'un idiot et de vannes du genre 'pieds de clown' XD

et si tu penses user trop d'argent, essaye de prendre des choses moins cheres ! Bon pour le maquillage je déconseille de prendre du babou (lol) mais de prendre quelque chose de marque sans que ça soit hors de prix comme l'oréal ou autre. Sephora (et encore), kikoo, ou yves rocher ou agnès b. sont plutôt bon niveau prix.
Et même pour les chaussures, sauf si tu es sure de les mettre souvent et longtemps bien sur ^^

merci beaucoup sam89, et n'hésite pas toi non plus, je suis là, même pas MP ou MSN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:05

marion a écrit:
je suis grosse, mais j'ai pas un visage vilain, et puis j'ai pris beaucoup de poitrine aussi

Rohhh t'as osée le dire hein !!!!! mais bon tu as de la chance tu t'es rattrapée avec 2 adjectifs en ta faveur juste après !!!!
tu échappes à Adèle en boucle pendant des heures

mais bon j'ai pas encore tout lue !!! alors attention Panique surveille !!!

bienvenue Sam 89 sur le forum :bizzou1:

Bon alors moi c'est simple c'est rien, pas de maquillage, pas de crèmes, les cheveux courts dans tout les sens, un coup de gel au matin et c'est bon, je les teinte quand même à cause des cheveux blancs car sinon on va me prendre pour la grand mère et non la mère de ma fille !!! mdr. Les vêtements c'est pas mieux, les robes, jupes connait pas. Alors je pense que les autres louloutes seront de meilleurs conseils que moi !!!!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:00

Coucou Enahams,

Je devais retourner au magasin de chaussure aujourd'hui pour voir avec un slim et finalement pas été vu ton conseil.
Par contre, il y a plusieurs genre de basket qui sont à la mode avec les slim, il y a oui effectivement ceux qui font grand pied et clown comme tu dis.
En fait j'ai observer plusieurs filles et demander l'avis de mon homme en même temps.
Et les basket que j'ai vu c'est des en fait qui monte légérement sur la cheville je sais pas si tu vois, je pourrais toujours essayer de trouver une photo sur internet et la mettre.

Niveau argent c'est pas ce qui me pose probléme, car je t'avoue que j'ai tout ici, fond de teint, crayon, mascara etc...
Mais ca reste bien au chaud dans leur petit sac lol.

Donc voila Wink

Coucou panique 62,

Tu es la bienvenue sur ce post et merci pour ton acceuil Wink.
Et bien même que tu sois pareil que moi, car c'est la même chose, tu aura surement de bons conseil ou certaines choses à dire, qui seront surement trés intéressant.
Donc n'hésite pas venir surveiller ce post, j'en serai ravie que tu y participe :).

Est-ce qu'il y a une raison particuliére pour que tu ne prenne pas soins de toi aussi ?
Tu sais j'ai ouvert ce post, pour me " rassurer" que je n'étais pas toute seule a plus avoir l'envie et le plaisir de prendre soins de moi.
J'ai jamais vraiment aborder ce sujet, car surement de la gêne a en parler sauf ici Wink.

Donc voila n'hésite surtout pas a intervenir a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:16

sam89 a écrit:


Est-ce qu'il y a une raison particuliére pour que tu ne prenne pas soins de toi aussi ?

Euh ben là la liste est longue, alors les principales :

1) je sors de stage (l'hosto mais je dits stage j'aime pas le mot hosto !!) pour essayer de remonter ma dépression !!! alors les prioritès sont ailleurs pour le moment
2) je ne me sens pas femme du tout, pour le moment je vits dans mon monde et j'évite tout ce qui est en rapport avec la feminité . Je bosse qu'avec des gars c'est surement une raison à cela, je ne me voits pas travailler qu'avec des femmes !!!! bien maquillées, habillées trop femme pour moi
3) je ne supporte pas de me regarder dans une glace, pourtant je suis mariée et mon mari me dit tout le temps que je suis belle mais rien n'y fait !!!!
4) Je n'ai jamais de sac à main avec moi, je bourre tout dans mes poches de jean"s ou chemise

Mais bon je vais y travailler mais une chose à la fois, il faut d'abord que je reprenne confiance en moi, peut être qu'un jour Panique mettra une robe !!! pour l'instant c'est même pas en rêve
et ce jour là promis je vous mets une photo !!!! mdrrr



Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:23

elvire a écrit:
A priori ce sont nos parents qui doivent nous aider dans cette transition. un père doit nous aider à nous sentir aimable et aimée et une mère à devenir une femme. Je me dis que c'est pas gagné pour tout le monde, d'où : ne pas se mettre en valeur, refuser de se maquiller, ne pas se croire femme mais "fille" , ne pas avoir d'enfants etc..... et je sais de quoi je parle malheureusement.

Voilà Super Elvire a tout résumée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:08

PANIQUE, j'utilise des mots cru car c'est comme ca que les gens me voit. Pas envie de dire "ronde". Mais coté visage ca passe, et puis j'ai une super poitrine, ca a des avantage avant j'avais pas grand chose!!!lol

Sinon, moi j'ai acheter une robe , mais jsuis super frileuse et le soleil st caché!!!

Mais la j'avoue que depuis quelques temp j'ai envied e mhabiller et de me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:12

Marion je ne disais pas ça pour te blesser loin de là, c'est ma façon de te dire que tu faits de gros progrès envers toi, de là à que j'arrive à ton niveau y'a du boulot !!!

il n'y a rien de méchant la dedans, et je persiste à dire que le mot "grosse" n'est pas joli du tout, j'aime beaucoup plus le mot ronde, c'est plus féminin !!!!


calin
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:19

je sais PANIQUE, ej sais que le mot ronde est plus jolie, mais tout le monde utilise en realite le mot "grosse".

Enfin, oui, j'ai fait beaucoup de progres avec mon corp, et la j'ai decider de lutter contre ma boulimie, pas pour perdre du poid, mais pour ma santé en priorité. Je me sent pas toujours tres bien, et j'ai peur au diabete vu tout le sucre que je peut engouffrez.

Enfin, la j'ai decouvert le rayon grande taille de kiai avec des fringue mode pas tres cher.

Apres tout, j'ai eu des compliment de 2hommes depuis que ej reprend soins de moi. Comme quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:26

Voilà Panique est pas revenue depuis pfff moins de 3h00 sur le forum, qu'elle met déjà le souc !!!! ahlala ils auraient dû me garder en stage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:30

mais tu nous aurait manquer :triste*:
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:35

calin ma belle

vous aussi vous m'avez manquées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:27

Coucou,

Ah je vois qu'il y a eu du succés lol.

Re-bonjour panique, oui je te comprends que ce ne sont pas des priorités pour le moment et tu as tout à fait raison, le maquillage etc n'est que superficielle.
Le plus important est d'abord se sentir mieux en soi et aprés, les choses reviendront ou viendront plus facilement.
Moi j'avoue que lorsque j'allais trés trés bien et même maintenant, je commence à nouveau a faire un peu plus attention.
Et avant je me maquillais mais c'était vraiment trés rare, mais c'est vrai que maintenant que j'ai pu en parler, je pense quand même essayer de faire des efforts a ce niveau, mais pour le moment c'est encore trop tôt.

Pour marion, je ne savais pas que tu étais boulimique, moi je vais te dire, j'avais des tendance a des crises de boulimie.
En fait, je me privais tellement la semaine, de bonnes choses ( qui en fait le sont pas lol) que le vendredi soir, je mangeais tous ce qui pouvait me passer, bonbons, chocolat.....

La derniére fois, il y a je pense 1mois maintenant j'y ai été fort, 2 barres de chocolats, ensuite des bonbons, puis encore du chocolat etc.
Et je me suis sentie trés trés mal, et vu que j'étais en rechute dans mes angoisses, j'ai paniquée et appeler ma maman qu'elle vienne.
Mais bon elle m'a fait trés peur, je l'avoue en me disant que je devais absolument arrêter, car j'allais foutre mon estomac en l'air, que déjà petite en craignait le diabéte, car il y en a dans ma famille.
Puis elle m'a parler de crise de foie etc, j'étais vraiment pas bien et je sais pas si ca a été le declencheur, mais depuis ce jour, je n'ai plus sauté sur tout et n'importe quoi.
J'essaie de privilégier des bons repas.
Et parfois je me laisse tenter par 2-3 bonbons aprés le repas, mais aprés je stop, car je repense à ce que ma mére m'a dit.
J'avoue que parfois je suis tenter, car j'ai une armoire remplie de bonnes choses, mais la raison l'emporte.
D'ailleur je me suis permise un chocolat un soir et j'en étais pas bien, juste aprés l'avoir avaler et depuis je n'ai plus tenter t'en manger.

Mais je voulais te dire par la marion, que bon, c'est vrai que je suis pas une boulimique plus des tendance à l'être mais la différences entre les deux est trés minime.
Donc je te comprends et je sais combien c'est pas évidant de resister a ces "mauvaises" petites choses qui sont la pour nous faire tenter et craquer.

Maintenant faut faire attention a ne pas passer de l'autre coté a l'extreme, a l'anorexie, car j'ai eu aussi une période comme ça qui a été trés critique.
Donc marion si tu veux en parler, je suis dispo, n'hésite surtout pas si tu as besoin t'en parler.

Gros bisous a tous
A bientot.

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:20

devant toi les gens disent "rondes" mais derrière, c'est bien "gros" qu'ils utilisent (pas tous, ma Panique c'est sûr). c'est comme dire "technicienne de surface" alors que tous disent "femme de ménage", comme "black pour noir" pour la plupart des gens c'est de l"hypocrisie et il y a moins de respect parce que c'est vraiment faire semblant d'accepter les différences.
Malheureusement les gens s'arrêtent sur ce qu'ils voient et en plus ils sont bourrés d'a priori : t'es grosse, tu bouffes. Merci quand c'est à cause d'une maladie et des médocs pris.

Voilà j'ai poussé mon coup de gueule de la journée :haha*:
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:57

ma soeur disparue faisait 130kg avant son p***** de cancer, mais elle s'est toujours acceptée comme elle était, elle s'habillait même avec des vêtements moullants, quand j'y repense quelle femme et n'avait pas un visage vilain non plus mais s'affirmait en femme, une vraie !!!

je l'ai toujours connue comme ça, alors je ne juge jamais quelqu'un par rapport à son poids et au physique mais au coeur !!!!
alors mes belles je me répéte mais punaise lâchez vous !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:50

:ok): Elvire,

C'est bien de pouvoir poussée son coup de gueule de temps en temps Wink.
Je comprend parfaitement que tu veux dire, moi par exemple ca fait plus d'un an que je travail entant que aide-ménagere et j'avoue qu'au début j'avais de la honte et trés gêner de dire aux gens le métier que je faissais.¨
Parfois je le disais même pas !!!.

Aujourd'hui de ce côté la, ca va beaucoup mieux, quand on me pose la question je répond sans de honte, parfois encore un peu de la gêne mais sans plus.
Mais si ce boulot existe c'est que les gens on besoin de ca et j'ai pu me rendre compte que si je ne venais pas, leur maison n'etait pas trés propre.

Si je comprend bien tu es africaine ?
J'ai un grand frére métisse et ma meilleur amie d'enfance était noir, donc j'ai pu voir la réaction et méchanceter des gens envers ce que eux prenne pour de la différence.
Je trouve que cela se fait moins présent de nos jours, mais il y aura toujours quelqu'un qui fera une reflexion par rapport à ca.
Moi personnellement, j'avoue que je dis black car mes amis préferait ce mot, donc j'ai l'habitude de l'utiliser, mais il y a biensur aucune critique ou jugement.

Bonjour panique, je suis vraiment désoler pour ta soeur .
Mais c'est bien de le dire, car c'est une lecon de vie, en clair, je suppose qu'elle s'en foutait des gens et elle avait bien raison.
Et comme tu le dis si bien, tu n'as jamais juger quelqu'un par rapport a son poids et au physique mais au coeur.
C'est excatement ca, mais malheureusement de nos jours cela se perd de plus en plus et c'est dommage, car je suis certaine que les gens passent à côté de personne extraordinaire.

En tout cas ta présence sur le forum se fait remarquer et j'adore ça !!!!!
Je ressens une force en toi, je ne te connais pas, mais je vois qu'elles sont des valeurs, et ca il ne faut surtout pas les perdre.
Gros bisous a tous.

Et une bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:07

sam89 a écrit:

Je ressens une force en toi, je ne te connais pas, mais je vois qu'elles sont des valeurs, et ca il ne faut surtout pas les perdre.

Je reste moi même c'est tout, les différents psy que j'ai vue m'ont toujours dit que je suis hypersensible aux souffrances des autres, j'essaie du mieux que je peuts d'aider les personnes dans ce cas avec une pointe d'humour, on peut être depressive et avoir de l'humour nan ???

merci Sam
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:26

Coucou Sam,

non je ne suis pas africaine, mais je suis ......très..........ronde à cause des médocs contre l'ago et la dépression.
C'est vrai que sur ce forum, nous connaissons ce que c'est d'être mis un peu à part, alors ce n'est pas ici que je vois les regards dont je parle. Quand Panique me dit que je suis belle, je sais qu'elle le pense. :uj):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:59

sam89 a écrit:
Coucou Enahams,

Je devais retourner au magasin de chaussure aujourd'hui pour voir avec un slim et finalement pas été vu ton conseil.
Par contre, il y a plusieurs genre de basket qui sont à la mode avec les slim, il y a oui effectivement ceux qui font grand pied et clown comme tu dis.
En fait j'ai observer plusieurs filles et demander l'avis de mon homme en même temps.
Et les basket que j'ai vu c'est des en fait qui monte légérement sur la cheville je sais pas si tu vois, je pourrais toujours essayer de trouver une photo sur internet et la mettre.

Niveau argent c'est pas ce qui me pose probléme, car je t'avoue que j'ai tout ici, fond de teint, crayon, mascara etc...
Mais ca reste bien au chaud dans leur petit sac lol.

Coucou !!

Ouiiii !! je vois de quelles chaussures tu veux parler ! Effectivement, celles là avec un slim c'est super, et j'adore ces chaussures ça fait des mois que j'aimerai en acheter (mais un peu trop cher pour le moment).
ah d'accord, je vois, bah essaye de les sortir de ton sac, et mieux, de les utiliser Wink

bob courage x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:04

Coucou enahams,

Ah sérieu, tu aimes bien, c'est tout lundi je vais aller voir en essayant avec un slim ce que ca donne et je les acheterais peut-etre alors Wink.
Comme quoi tes conseils servent lol.

Oui je sais bien qu'il devrait sortir du sac, mais je me sens pas prête encore, j'avais essayer simplement du mascara et ca n'avait pas été, donc j'attend encore un peu avant de retenter le coup.
Mais merci de tes conseils ma puce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la coquetterie et angoisse   la coquetterie et angoisse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la coquetterie et angoisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paranoia ou Angoisse
» phobie d impulsion et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser