Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?

Aller en bas 
+37
Hikikomori
Nady
Lewellyn
Fiodor
tom83
Siana
orshad
1000-hours
Foxanony
clemance35
VanessaW
tritri
Miya
LaPoulette
Vino57
RoseNoire
lukaaltar
flobcn
Dreamgirl
seba42
sudelfique
Kaïa
Kenzô_Tenma
Ptitherbe
Reborn
petite tomate
kiara17
Panique62
elvire
Rukia 62
souricette
Bugsbunny
Azia
Tania
marion
cedupropre
mariamélie
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:26

59 :triste*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:01

60!
Horrible pour qqn qui il y a 4 ans travaillait encore dans une discothèque , adorait faire des rencontres et était toujours partante pour aller faire du shopping!

Revenir en haut Aller en bas
Reborn
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Reborn


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 28/04/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 28 Avr 2012 - 15:40

62.

Je me demande comment sont calculés ces test, par rapport à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitherbe
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 10/05/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:07

:hehe*: Ben moi c'est 50, et c'est ce que je ressens,je commence à avoir du mal à sortir de chez moi,je souffre aussi d'angoisse et je déteste ça!
Je vivais avec un conjoint violent, surtout verbalement mais parfois physiquement.J'aivais une peur vicérale de lui et j'ai eu un mal fou à le faire partir.
Car on a beau dire t'as qu'à le quitter, ceux qui disent ça ne sont pas dans mon cas.Ici, en Belgique, quand il y avait un problème de ce genre et que vous appeliez la police, c'est vous qui devez partir, vos gosses sous le bras avec ce que vous pouvez...Dans des cas d'urgences on ne pense pas à préparer ses affaires;tandis que lui reste tranquillement à la maison, les doigts de pieds en éventail, ne fiche rien et ne paye rien durant votre absence.Je me suis retrouvée dans des endroits où tous les cas étaient mélangés,c'était moi la victime qui était punie, et mes gamins aussi car ils se retrouvaient dans un lieu inconnu et dure à supporter.
J'ai essayé 5 fois sans succès, par peur de lui et de rester dans ces endroits encore longtemps,la maison et l'ambiance étaient moins pire,tant pour mes enfants que pour moi.J'y suis arrivée au mois d'avril et mon père est décédé d'un cancer en même temps quasiment.Depuis ça va de mal en pis!
Je fais des angoisses récurantes et n'arrive pas à demander de l'aide vu que aller dans des administrations est un des trucs où j'ai du mal, ce qui est très difficile aussi c'est de répondre quand on sonne à la porte.
Quand j'étais plus jeune, je souffrais déjà de ça, je n'arrivais pas à gérer du tout et je n'allais plus travailler du jour au lendemain; les gsm n'existaient pas encore et j'étais trop pauvre pour le téléphone fixe.Plusieurs fois je me suis retrouvée dans les problèmes à cause de ça, et là j'ai deux gamins et je ne veux pas qu'ils aient des problèmes à cause de ça.Je n'arrive pas à aller chercher mes recommandés et suis en maladie depuis peu, je n'arrive plus à y aller, c'est horrible à chaque fois!
Enfin, je ne veux pas couler et je suis contente de trouver un endroit où en parler librement, personne ne comprend,pas même mon docteur qui pense que je dois aller bosser, elle ne se rend pas compte que ce n'est pas possible!Je vois un psychiatre le 25 de ce mois et je veux guérir, ou vivre avec, mais je ne veux plus souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzô_Tenma
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Kenzô_Tenma


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/06/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:27

46...
Mais c'est parce que je sort de temps à autre dans des soirées, enfin seulement si je peux me saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïa
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Kaïa


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:51

64. No comment >.<
Revenir en haut Aller en bas
sudelfique
Agora'nouveau
Agora'nouveau
sudelfique


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:11

j'ai eu 61 au test :(
ça ne fais pas très longtemps que j'ai pu mettre des mots sur ce dont je souffre, phobie sociale... avant, je prenais ça pour une extrême timidité, mais apparemment c'est bien plus que ça.
Demain, j'ai ma deuxième séance chez mon psy, j'espère un jour ne plus avoir cette boule au ventre quand je sortirai de chez moi. Ça fait tellement longtemps que je vis avec ce stress permanent que c'était devenu presque normal de le ressentir chaque jour.
Aujourd'hui cette phobie sociale a débouché sur une dépression... d'après ma psy, elle et moi avons encore pas mal de séances à venir !
Revenir en haut Aller en bas
seba42
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:53

42 ... comme mon département :fier*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:19

sudelfique a écrit:
j'ai eu 61 au test :(
ça ne fais pas très longtemps que j'ai pu mettre des mots sur ce dont je souffre, phobie sociale... avant, je prenais ça pour une extrême timidité, mais apparemment c'est bien plus que ça.
Demain, j'ai ma deuxième séance chez mon psy, j'espère un jour ne plus avoir cette boule au ventre quand je sortirai de chez moi. Ça fait tellement longtemps que je vis avec ce stress permanent que c'était devenu presque normal de le ressentir chaque jour.
Aujourd'hui cette phobie sociale a débouché sur une dépression... d'après ma psy, elle et moi avons encore pas mal de séances à venir !

Je suis exactement comme toi. Ce n'est qu'un test où, j'ai obtenu 63.. mais, je ne sais pas si je suis en dépression, et/ou anxiété généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:21

Bon je viens de faire le test, j'ai 53...

J'ai aucune idée de si c'est beaucoup et si je dois revoir un thérapeute. C'est ce que m'a conseillé ma chef, sans savoir que je suis phobique sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012 - 21:07

Dreamgirl je pense que ça serait bien que tu ailles voir un thérapeute...
J'ai 67 et j'évite énormément de situations, je ne sors pas de chez moi seule, etc donc je pense qu'à 53 tu es déjà bien phobique. Mais bon, seul un psy pourrait te dire exactement de quoi tu souffres alors oui le mieux ce serait que tu consultes.
En tout les cas, ce n'est pas un résultat définitif alors pas de panique... zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 21 Juil 2012 - 22:24

Merci Azia.

Je vais essayer de voir un thérapeute alors. J'en avais un il y a 5 ans mais quand il a senti que j'allais mieux, il a arrêté la thérapie. Et je me sens pas de retourner chez lui, même s'il est excellent. J'aurais trop l'impression d'avoir échoué.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:12

Justement Dreamgirl, il sait de quoi tu as souffert, te connait déjà. En plus s'il est excellent, autant revenir vers lui^^ Il fera un plaisir de t''aider, ça m'étonnerait qui verra en toi une échec, il est pas là pour te juger^^
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:39

j'ai 58... no comment

dreamgirl ne restes pas comme ca, va voir un psy même si c'est celui qui te connait, il pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lukaaltar
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : un centre-ville !
Date d'inscription : 26/06/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:16

Bonjour, j'ai un plus petit score que les dernières personnes qui ont répondu ; mais par ailleurs je trouve que ce test est incomplet : si on remplaçait "étrangers" par "petite amie" j'exploserais les scores loooooool Pour moi la peur est clairement dans le fait de me révéler, en grande partie. Même s'il est vrai qu'on ne se révèle guère au téléphone avec l'administration.
Et aussi, dernière chose, j'ai tellement appris à éviter les situations qui me dérangeraient, que finalement je n'y suis plus jamais confronté... donc j'ai du mal à juger, à froid, quelle serait ma peur en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:22

On se révèle guère au téléphone mais j'ai la trouille de téléphoner. Et j'évite autant que je peux. Sauf, avec mes parents et mon copain.

Vous avez raison, je devrais retourner chez ce psy mais j'attends de savoir si je déménage, parce que c'est ce qu'il faut que je fasse. Sauf, que là aussi j'ai pas commencé à chercher, parce que ça fait une démarche sociale en plus.

Si je déménage, je vais être obligée de chercher un autre psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:51

44 je ne pensais pas être phobique sociale...je ne me reconnais pas dans les peurs des gens qui sont phobiques sociale pourtant..;après quand on traverse une periode difficile c'est peut etre pas le bon moment de faire le test..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:26

Dreamgirl a écrit:
Merci Azia.

Je vais essayer de voir un thérapeute alors. J'en avais un il y a 5 ans mais quand il a senti que j'allais mieux, il a arrêté la thérapie. Et je me sens pas de retourner chez lui, même s'il est excellent. J'aurais trop l'impression d'avoir échoué.
Bonjour Dreamgirl, c'est une alliance entre toi et ton thérapeute. Peut-être n'a t'il pas compris et entendu ton souhait. Tu sais, on peut aller mieux et être suivi encore. C'était à toi de lui dire clairement. J'ai rencontré aussi cette difficulté là. Si tu ne le sens plus avec lui, à cause de cela, change, mais ne te sens pas obligée de le revoir pour cela. C'est toi, ton ressenti qui compte. Ce travail, lui est là pour toi. Je comprends très bien tes peurs, prends ton temps pour l'accroche, ne te force pas. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:52

sudelfique a écrit:
j'ai eu 61 au test :(
ça ne fais pas très longtemps que j'ai pu mettre des mots sur ce dont je souffre, phobie sociale... avant, je prenais ça pour une extrême timidité, mais apparemment c'est bien plus que ça.
Demain, j'ai ma deuxième séance chez mon psy, j'espère un jour ne plus avoir cette boule au ventre quand je sortirai de chez moi. Ça fait tellement longtemps que je vis avec ce stress permanent que c'était devenu presque normal de le ressentir chaque jour.
Aujourd'hui cette phobie sociale a débouché sur une dépression... d'après ma psy, elle et moi avons encore pas mal de séances à venir !


je te souhaite bon courage chalut1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:54

bonjour!j'ai une question ,est-ce qu='il ya beaucoup de gens phobiques sociale qui travaillent?vous travaillez?comment faites vous?merci et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:23

Je suis phobique sociale et je travaille. Comment je fais j'en sais rien, je me pose pas trop la question parce que j'aime mon métier. Je suis bibliothécaire.

Je pense que travailler m'aide, me maintient en vie. J'ai peu d'amis alors voir des gens au travail ça m'aide même si ça reste des collègues. Bien sur il y a des choses que parfois j'ai du mal à faire au travail, téléphoner, demander de l'aide si j'en ai besoin, gérer les conflits quand j'en ai avec mes collègues. Je suis parfois trop timide en service public mais petit à petit je progresse et ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
lukaaltar
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : un centre-ville !
Date d'inscription : 26/06/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:52

chatonne a écrit:
bonjour!j'ai une question ,est-ce qu='il ya beaucoup de gens phobiques sociale qui travaillent?vous travaillez?comment faites vous?merci et bon courage !!

Oui, il y a des gens qui travaillent avec une phobie sociale... Pour ma part j'en suis incapable, c'est sur le travail que se cristallise une bonne partie de ma phobie (entre autres) ; au dernier essai j'ai tenu deux jours, puis j'ai vomi, je suis parti en pleine journée et je ne suis jamais retourné... J'ai de tellement mauvais souvenirs du travail, notamment à cause des crises d'angoisse que j'y connaissais, - et si ce n'était que ça, mais je me sens indéfectiblement prisonnier du travail dans le lieu physique et dans le temps, la journée à passer et "tenir le coup jusqu'à la fin du contrat, voire jusqu'à la fin de la carrière, c'est-à-dire jusqu'à la mort ou presque... C'est une véritable angoisse de mort qui se cache là derrière.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:14

chatonne a écrit:
bonjour!j'ai une question ,est-ce qu='il ya beaucoup de gens phobiques sociale qui travaillent?vous travaillez?comment faites vous?merci et bon courage !!

Je suis de nouveau étudiante avec un stage qui durera 3 mois donc je n'aurais pas trop le choix d'y aller si je veux le diplôme. Par contre, cette année, n'ayant pas eu d'école, j'aurai voulu trouver un ti boulot mais c'est impossible...d'où le fait d'effectuer le stage dans le but de vaincre ma peur du travail (ça sera ma grosse thérapie...)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamgirl
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Dreamgirl


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Perdue dans mes pensées
Date d'inscription : 17/07/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:57

Moi jusqu' à présent travailler m'a aidé, j'ai aussi fait une dépression professionnelle mais je m'en suis relevée. Par contre, j'ai aussi fait un début de dépression quand je ne travaillais pas.

Même si je suis phobique sociale travailler me booste mais je suis bien consciente que ça pourrait s'arrêter. Je suis contractuelle alors si je me retrouve au chômage je risque de me renfermer sur moi-même. Je pense que c'est le fait d'être consciente de ce risque là qui me fait me lever le matin sans trop me poser de questions.

Petite Tomate : bon courage pour le stage. J'espère que ça ira pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:48

Merci, je préfère même pas y penser !
Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment être à l'aise au travail...car même si tu es obligée de parle avec les clients, téléphoner, tu ne paniques pas ? Même avec les collègues ?
Désolée de ces questions mais pour moi c'est presque impossible de sentir bien avec le monde extérieur où les gens ont souvent du caractère et tout ça :emosos: (oui je vois le monde extérieur comme des personnes diaboliques XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?   Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrez vous de phobie sociale (ou sociophobie)?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sociophobie ou phobie sociale: que pensez-vous de ce terme?
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Qu'est ce que la phobie sociale?
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» est ce de le phobie sociale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser